Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit clavier de contrôle, lequel ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Merci pour le code de téléchargement Jean Bart mais est ce que tu as utilisé ce code ? Si ce code est unique et nominatif, je ne voudrais pas te le "squizer"...
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #47
      Non pas encore, je te le donne si tu veux. :super
      Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
      Roland bk7m
      Piano numérique: Roland HPI-7F
      Mixer: Yamaha Aw16g
      Enceintes: Tanoy reveal
      Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
      V Stand.
      M audio code 49

      Commentaire


      • #48
        Il est "généraliste", c'est un code promo général.

        Je n'ai entré que mon email et ce code (aucune référence à un autre utilisateur)
        on reçoit un n° de série en email à entrer plus tard
        le chargement est en cours...

        Pour toi Twinton, c'est normal de l'utiliser, tu as déjà payé ton "Code", c'est une sorte de Mise à Jour.

        Pour moi c'est un pré-essai, si ça marche.

        De toute façon ça ne marchra qu'avec les M-audio "agrées", donc pas de pb.
        C'est une version bridée pour un modèle (ou une marque), ici pour les Codes Series.

        Pour d'autres marques il doit y avoir un autre code.

        VIP (de Akai) veut agrandir son marché, se faire connaître, avec cette promo en bundle ....
        C'est une démarche logique pour eux, et intéressante pour nous.
        Dernière modification par Alain44, 02 octobre 2017, 17h16.
        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire


        • #49
          Hé bhein dites donc...!!
          Quand j'ai acheté mon Code, l'ancien utilisateur m'a dit qu'il l'avait déjà enregistré et avait téléchargé le bundle associé, je n'avais donc même pas cherché à creuser l'affaire pensant que c'était mort pour moi...
          Et donc là ce soir, je m'inscris sur le site de M-Audio, j'enregistre le numéro de série de mon Code 49, et bim..., que vois-je ? Toute une serie de codes pour télécharger l'intégralité du bundle initialement vendu avec le Code !! Et j'ai aussi le code pour télécharger VIP (effectivement c'est un code généraliste, le même que Jean Bart).
          Super tout ça ! :super:super
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #50
            :super:super:super:super:super:super:super:super:s uper:super:super:super:super:super:super:super:sup er:super:super:super
            :nananere:nananere

            Je suis très content que tu sois content !!
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • #51
              J'en connais un qui a bien fait d'avoir parlé de VIP dans ce thread.
              http://deslysproduction.com

              Commentaire


              • #52
                Et c'est qui mon Kiki ???
                celui qui ne veut pas faire un concert sur le toit du TGV à pleine vitesse !!
                (même si j'avais prévu d'éviter les tunnels quand même !) :bing::nananere

                Trèfle de plaisanterie,
                oui je trouve le déroulement de ce sujet très agréable !

                Plusieurs membres ont participé, ça m'a éclairé (c'était le but aussi !),

                MAIS AUSSI ceux qui ont participé en retirent quelque chose de positif (à différents niveaux)....:super:super

                et J'EN SUIS TRES CONTENT !!
                (je suis benêt parfois !, mais qu'est ce que c'est bon ...!:nananere)
                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par twinton Voir le message
                  Je ne comprend pas ce que tu veux dire pour les encodeurs rotatifs..? Tu parles de l'absence de repère physique sur les encodeurs, car en effet il n'y pas sur les encodeurs sans fin contrairement à des encodeurs "classiques"? Parceque sinon, si, il y a un rappel à l'écran du Code, des valeurs réglées avec les encodeurs. Ces valeurs apparaissent dés qu'on bouge l'encodeur.
                  Comme sur les Nord : c'est particulièrement ch... euh, fastidieux : pour changer un paramètre, il faut carrément arrêter de jouer :bing:
                  Après pour l'orgue c'est surtout les faders qui sont importants... Qu'affectes-tu généralement comme paramètres aux rotatifs pour cette utilisation?
                  Attends, je soulève le dust cover et je regarde les affectations des 9 boutons rotatifs (non 360°) pour le Preset VB3 (j'ai collé des étiquettes sous les boutons ) :
                  • Vib Type (6 positions)
                  • Drive
                  • Presence
                  • Reverb
                  • Lower Drawbar 1
                  • Lower Drawbar 2
                  • Lower Drawbar 3
                  • Tone
                  • Volume

                  Alain

                  Commentaire


                  • #54
                    Comme sur les Nord : c'est particulièrement ch... euh, fastidieux : pour changer un paramètre, il faut carrément arrêter de jouer
                    Je ne comprend pas mais ça m'intéresse... Il faut que tu m'explique un peu..
                    Tu veux dire que sur le A Roland les paramètres des encodeurs restent en permanence affichés à l'écran ?

                    En attendant..., j'ai donc installé VIP et pour l'instant je ne capte pas grand chose à son utilisation... :mefie Il va falloir y passer un peu de temps !
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • #55
                      Alain44, n'oublie pas de nous faire part du retour d’expérience de ta solution, et en particulier du VIP qui m'intrigue.

                      Côté Scène/Live, j'ai l'impression qu'il peut être pratique (une sorte de MainStage ?) avec ses accès rapides pour charger ce que l'on veut.

                      En Studio, où on a le plus de temps, j'ai l'impression que Reaper m'aide pas mal à charger rapidement ce que je veux, pour peu que je m'organise : Template de projet (c'est ce que j'utilise pour passer d'un piano à l'autre), template de piste (plus adéquat si l'on a un ensemble d’instruments fétiches et paramètres associés, et on souhaite les assembler dans diverses compositions), et évidemment les Preset.

                      Au delà du chargement des VST, pour les contrôles du peu que j'ai vu, VIP ajoute aussi la vision d'ensemble que je n'ai pas sous Reaper : liste des paramètre contrôlés affiché sur l'écran. (Pense à iaorana qui doit enlever la dust cover). De plus changer le paramètre d'un bouton semble plus immédiat. Reste à savoir comment cela fonctionne avec une piste automation dans un DAW, mais là, cela devient assez technique.

                      PS: J'ai l'impression qu'il ne supporte que 2 répertoires de VST, ce qui peut poser des problème sous Windows...
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par twinton Voir le message
                        Je ne comprend pas mais ça m'intéresse... Il faut que tu m'explique un peu..
                        Tu veux dire que sur le A Roland les paramètres des encodeurs restent en permanence affichés à l'écran ?
                        Non, Antoine, car ce sont de simples potars, dont on voit l'index !

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par floyer Voir le message
                          Alain44, n'oublie pas de nous faire part du retour d’expérience de ta solution, et en particulier du VIP qui m'intrigue.
                          Bien sur j’essaierai, mais ça sera un avis de tout débutant dans ce domaine
                          (je ne pourrai pas comparer à des solutions plus classiques)
                          Mais si la prise en main est facile pour une débutant ça sera déjà ça …!

                          Je viens de commander le M-Audio Code 49 chez Manu,
                          mais hélas le Blanc ne se fait plus …. SNIF, le Noir c’est un peu triste …:brave:nananere
                          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par iaorana Voir le message
                            Non, Antoine, car ce sont de simples potars, dont on voit l'index !
                            Ok.
                            Moi ça ne me dérange pas le rotatifs sans fin car dans mon utilisation j'ai toujours le visuel à l'écran de l'ordi pour m'indiquer la position des potards.
                            Et puis je trouve ça mieux pour éviter les sauts de valeurs au changement de patch.

                            Envoyé par Alain44 Voir le message
                            Bien sur j’essaierai, mais ça sera un avis de tout débutant dans ce domaine
                            (je ne pourrai pas comparer à des solutions plus classiques)
                            Mais si la prise en main est facile pour une débutant ça sera déjà ça …!

                            Je viens de commander le M-Audio Code 49 chez Manu,
                            mais hélas le Blanc ne se fait plus …. SNIF, le Noir c’est un peu triste …:brave:nananere
                            Tu veux mon Code 49 blanc, Alain44?? Je te le laisse à 500€ !!:brave

                            J'ai remis un peu le nez dans VIP.... Bhein désolé, mais ça me semble "coton" cette affaire et pas très concluant...:roll: Déjà le scan des différentes banques n'a pas retenu toutes celles que j'ai dans mon Mac... De plus certain presets ne fonctionnent pas alors qu'ils fonctionnent en mode normal...
                            Quand aux assignations des contrôleurs, je n'y arrive pas avec VIP...
                            Un sentiment de déception face à de grandes promesses, comme avec l'Automap Novation!! Je vais quand même persévérer...
                            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                            Claviers maitres
                            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                            Interface audionumérique
                            FOCUSRITE Scarlett 2i2
                            Enceintes
                            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par twinton Voir le message
                              Tu veux mon Code 49 blanc, Alain44?? Je te le laisse à 500€ !!:brave
                              :nananere
                              Ça fait cher la bombe de peinture blanche !! :roll:
                              Finalement je vais lui mettre des gommettes fluo, ça fera "coccinelle tchernobylée, .... qui a survécu !"...
                              et donc une preuve de durabilité pour M-Audio ...:bing::nananere,
                              et ça sera moins triste que le noir:brave



                              Sur la page de téléchargement de VIP il y avait une mise à jour, peut être faut il la charger ??
                              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                              Commentaire


                              • #60
                                Sur la page de téléchargement de VIP il y avait une mise à jour, peut être faut il la charger ?
                                Tu parles sans doute de la dernière maj pour le Code qui est effectivement recommandée pour faire fonctionner le Code avec VIP? Je l'ai bien installée.
                                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                                Claviers maitres
                                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                                Interface audionumérique
                                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                                Enceintes
                                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X