Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche de matériel spécifique pour mon application

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recherche de matériel spécifique pour mon application

    Bonjour à tous.

    ( si un modo passe par là je ne sais pas si la rubrique est placée au bonne endroit )

    Voila j'ai actuellement un PA4X, un RD2000, Un Yamaha motif XS, et sur mon ordi Omnisphere et Keyscape ). Quand je joue avec le PA Je me serre du clavier RD2000 pour jouer sur une ie midi, puis il m'arrive de prendre un son du XF et de mettre sur une autre piste le son du XF sur le RD2000 ect...

    Mon problème est qu’après un travail long et fastidieux je trouve la bonne combinaison entre mes claviers et que tout est calé sur le RD2000 viens le moment de mémoriser tous ça. Et la galère commence car je dois enregistrer le RD2000, puis le PA, le XF etc et je parle même pas si je me serre également d'une piste avec omnisphere...

    Existe t-il un appareil qui sait gérer tous ça et reconnaître tous le matériel utilisé et retrouver en sauvegardant une fois ? Que ce soit en hardware ou software ? Je suis sur PC donc pas de MAC

    Merci de votre aide

    Olife
    La musique est le seul language qui soit universel...
    KORG PA4X ../.. ROLAND RD2000.. /.. ROLAND A800 PRO.. /..YAMAHA Rack XS../..MACKIE 1202VLZ4../..HK Audio Lucas Smart../..CUBASE Element 8../..FOCUSRITE Scarlett 2I4../..Omnisphere 2../..Keyscape

  • #2
    Certains instruments sont vendus avec un éditeur qui se greffe dans Cubase sous forme de VST pour mémoriser les paramètres.

    Yamaha propose cela pour le Motif, pour le RD2000 j’ai trouvé cela https://mididesigner.com/qa/6911/lay...0-piano-editor. Pour le PA4X il y a https://www.korg.com/us/support/down...re/0/516/4153/, mais aussi des templates pour Cubase (cela permet de choisir l’instrument dans Cubase d’après un menu et non d’après les numéros - manque ensuite les autres paramètres). Je ne sais pas dans quelle mesure ces add-on permettent d’avoir une configuration sauvegardée de tes instruments dans un projet Cubase, mais j’irai dans cette direction.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Je pense qu'avec les sysex tout ce fait si tu est près à utiliser un daw.
      Tu fais une piste pour chacun des instruments, virtuels et hards.
      Tu lances le Rec sur toutes les pistes et tu enregistres une note sur chacune des pistes. Normalement, le programme est automatiquement enregistré sur la piste.
      Pour les virtuel ça se fait en interne. Pour les hard il faut leur dire d'envoyer le sysex dans les réglages midi.
      Ensuite il suffit des lire l'unique mesure à partir du daw, et tout ce met au diapason.

      Commentaire


      • #4
        Je vois mal l’intérêt d’enregistrer un note par piste. Si l’on peut envoyer un SysEx qui résume la configuration, cela suffit.

        Mais pas sûr que cela soit prévu sur tous les instruments. Par exemple, la doc du PA4X n’a qu’une occurence de SysEx, c’est dans la page des filtres MIDI.
        Dernière modification par floyer, 21 octobre 2019, 14h32.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          A mon époque (ouh la la ) certains synthes n'envoyaient le sysex qua condition de jouer une première note (ce qui posait parfois des soucis), c'est donc un reflex certainement obsolète.

          Commentaire


          • #6
            Voir peut-être en soft du coté de 'Camelot Pro' ?
            Il permet, sur un PC, de gérer l'ensemble du parc matériel et de préparer une combinaison de sons et de routage midi (vst inclus) pour chaque chanson.
            Va voir sur le site Moessieurs ou Joël détaille le fonctionnement.
            De plus, il existe une version d'essai. Pourquoi se priver?
            @+
            Dernière modification par tinorocky, 22 octobre 2019, 16h48.
            Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

            Commentaire


            • #7

              Bonjour à tous.

              Merci pour vos réponse, je vais du coups m’intéresser à Camelot...
              La musique est le seul language qui soit universel...
              KORG PA4X ../.. ROLAND RD2000.. /.. ROLAND A800 PRO.. /..YAMAHA Rack XS../..MACKIE 1202VLZ4../..HK Audio Lucas Smart../..CUBASE Element 8../..FOCUSRITE Scarlett 2I4../..Omnisphere 2../..Keyscape

              Commentaire


              • #8
                Bonjour, c'est effectivement une tâche ou Camelot Pro peut t'aider, configuration plusieurs claviers, et VST, essaye la version démo sur pc ou mac https://camelotpro.com/ va dans Trey and Buy tu as la possibilité d'essayer dix item (10 assignations on va dire une RD, une PA4X, une XS et un VST par exemple ça fait 4, en gros tu peux faire deux song dans cette version d'essai) et voir si tu t'y retrouve et si ça répond à ton besoin. Avant je gérai le Montage, le Xf, les trois reface avec Camelot sans problème le tout en usb fini les paires de cables midi 5 din in/out et le midi merger, sur scene , un hub alimenté connecté à mon ipad et je gère le CP73 et le Montage sans soucis, je nu'tilise as de VST ou d'application autre sur l'ipad, j'ai fais un essai avec padshop sur la version pc pour voir , nickel
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #9
                  Super je vais essayer tout ça.
                  Merci
                  La musique est le seul language qui soit universel...
                  KORG PA4X ../.. ROLAND RD2000.. /.. ROLAND A800 PRO.. /..YAMAHA Rack XS../..MACKIE 1202VLZ4../..HK Audio Lucas Smart../..CUBASE Element 8../..FOCUSRITE Scarlett 2I4../..Omnisphere 2../..Keyscape

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X