Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contrôleur midi pour la scene

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Très franchement Hammer, avec Camelot Pro, on est vraiment pas loin de ce que tu recherches. Après c'est vrai que si tu as beaucoup de VST sous la main, c'est la puissance de l'ordinateur hôte qui va être la limite.

    Pour ma part, je l'utilise avec un PC, non dédié MAO, un petit i5 portable avec 8Go de Ram, donc forcément ça m'oblige à limiter le nombre de logiciels par scène à env. 4 maxi (mais c'était un peu mon objectif aussi de travailler avec quelques limitations), mais je fais tourner mes plugs Arturia et des effets IK (MixBox et Amplitube) sans aucun problème et avec ma nouvelle Motu M4, la latence est excellente. On passe d'une scène à l'autre sans coupure de son (comme sur un Kronos ). Entre les morceaux, il faut recharger les plugs, mais c'est là aussi l'affaire de quelques secondes (et si on fait un set "non-stop", ben on met toutes les scènes à la suite et on fait toute une soirée sans problème). Seuls les plugs actifs utilisent le CPU donc ça va très bien quel que soit le nombre de morceaux à jouer. Tu peux y ajouter des fichiers pour tes partitions, notes, etc. et être accompagné avec des backings tracks audio.

    Si j'utilisais cette même appli avec mon autre portable, dédié MAO (mais de déjà 5 ans d'âge) et son i7 + 32 Go de RAM, là, c'est tout de suite beaucoup plus confortable.
    L'éditeur est très à l'écoute des utilisateurs, il y a encore le module "Show" qui est en cours de développement et qui apportera à n'en pas douter son lot de fonctionnalités bien pratiques pour la scène.

    J'ai eu l'occasion d'essayer à peu près tout ce qu'il s'est fait en termes d'hôtes à VST pour la scène (je n'en fais pas, mais ça m'aide dans mes p'tites impros quotidiennes), et Camelot est facilement dans le Top 3 (sur PC j'entends, sur Mac, peut-être que Mainstage est très bien aussi, vu son succès, mais je ne le connais pas).

    Après, en DAW, tu as Studio One qui propose des choses très intéressantes pour la scène, à regarder aussi à mon avis
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #17
      Ok, mais moi j'ai aussi besoin d'une time line midi, un seq midi quoi, parce que je déclenche des vidéos et du DMX à partir de la séquence Midi en synchro tout au long de la chanson.
      Je me sers aussi beaucoup des RPPR, avec je déclenche des boucles, du coup aussi des videos et du DMX en temps réel, et je contrôle aussi mon PA 600.
      C'est juste du Midi, à l'ancienne ( sauf le système des RPPR qui est plus récent, enfin ça date du Triton en 1999 ) y'a rien de révolutionnaire...
      Mainstage par exemple fait des trucs super complexes et complets, mais ne fait fait même pas ce Midi tout simple....

      Pour ce qui est du chargement des plugs entre les morceaux, faudrait que je teste, mais quand je vois le temps que prend déjà un Arturia pour s'ouvrir, j'ai des doutes...
      Justement MainStage charge tous les plugs utilisés dans un même concert, du coup s'alourdi très vite !
      Je ne comprends pas, le Kronos c'est un PC, avec un proc qui n'est pas un foudre de guerre, 9 moteurs audio et en 1 seconde tu passes de l'un à l'autre sans problème, t'as 200 songs et plus de 1000 combi en un clic...

      Je vais regarder Studio One...
      Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
      Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

      Commentaire


      • #18
        Bonjour, j’ai pas loin de 300 song dans Camelot Pro sur l’iPad et je gère le show lumière en DMX depuis la time Line via un control change à chaque scène ou je dois faire changer la scène sur Daslight 4 qui es5 sur pc portable avec selon les morceaux jusqu’à 16 changements de scènes lumière.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #19
          Et le fait de pouvoir mettre les grilles et partitions est vraiment un plus. Ca evite ces gros classeurs sur les pupitres.

          Commentaire


          • #20
            Oui je me mets en full view sur les attachment et je gère tout depuis cette vue, le play des backing tracks et les changements de song, pour les scènes c’est automatisé sur la time Line ça se fait tout seul
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #21
              Je viens de jeter un oeil à Studio One.
              Le mode " Show " a l'air super, mais... Ben je crois bien que y'a pas de Séquenceur MIDI !!!
              Y'a 3 modes, une fonction playback audio, une fonction instrument réel pour entrer une guitare par exemple et profiter des plugs, et une fonction instrument virtuel ou instrument externe, pour piloter un VST ou un rack à partir d'un clavier, mais je ne vois pas de quoi enregistrer du MIDI...
              Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
              Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

              Commentaire


              • #22
                Hello
                Peux-tu investir environ 500 euros ?
                Si oui, MPC ONE !
                Tu pourras gérer toute ta config midi depuis la ONE, profiter d'un séquencer et de pleins de plugins intégrés, et avec les programmes sampler et les plugins comme le Hype, tu as un nouveau synthé dans ton setup.
                my two cents...
                Mon souncloud
                Apple
                Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                Behringer
                Truth B2031 + Prodipe Pro5

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par papaphoenix Voir le message
                  Bonjour, j’ai pas loin de 300 song dans Camelot Pro sur l’iPad et je gère le show lumière en DMX depuis la time Line via un control change à chaque scène ou je dois faire changer la scène sur Daslight 4 qui es5 sur pc portable avec selon les morceaux jusqu’à 16 changements de scènes lumière.
                  J'utilise une LanBox LCX pour le DMX, le changement de patch et de scène se fait par PrCh et par le contrôle poly aftertouch, chaque projecteur se contrôle par des #CC ou par des notes midi directement.
                  Donc par exemple si je veux faire " clignoter " des lumières, comme par exemple des sunstrips, au rythme de la musique, je me fais une petite RPPR avec des notes à la noire par exemple, où j'inclus tout ça dans une piste de séquence midi. Et là je peux accompagner la musique avec des flash et autres joyeuseries plus dynamique qu'un simple changement de scène.
                  L'avantage aussi de la LanBox c'est qu'une fois tout programmé, le boiter fonctionne en autonome sur scène, pas besoin d'ordi.

                  Je déclenche de la vidéo aussi avec un Edirol P-10, et pareil je le contrôle avec une note midi. Donc j'ai bien besoin d'un séquenceur midi...

                  Je dois prier encore pour que Korg nous sorte un digne successeur au Kronos, ou du moins un appareil compatible au niveau des songs !

                  Tout le monde me dit " quand est ce que tu te mets à MainStage, t'as juste un ordi et hop le tour est joué "
                  Ouais, un ordi, plus une carte son, plus un hub usb, des câbles dans tous les sens, plus des commandes ( clavier, pad etc... ou un iPad ), alors que j'ai tout dans le Kronos. C'est juste plus lourd à gérer niveau setlist, gestion des répertoires et aussi une programmation un peu plus longue...

                  Je lutte docteur, comme disais Guy Bedos, je m'intéresse à tous ces logiciels, et je n'arrive toujours pas à trouver mon bonheur. Alors peut être que je ne les connais pas encore assez en profondeur, mais si je dois me taper l'apprentissage complet de MainStage, Sudio One, Camleot, Live, etc, pour me faire un idée, j'en suis découragé d'avance.... Pourtant y'a des trucs qui m'intéresse beaucoup dedans, comme la facilité de faire des boucles audio.

                  En fait ce qu'il me faudrait, c'est un logiciel reprenant l'architecture du Kronos niveau séquenceur audio / midi / RPPR, en fait un Kronos Logiciel mais sans les moteurs audio quoi. Et ça doit bien exister, puisque le Kronos EST un logiciel... Allo Korg ?? J'ai déjà été obligé de scier un PA 600 parce que vous ne voulez pas sortir une version expander de vos PA, je vais pas coder un logiciel Kronos moi même non ????
                  Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                  Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                  Commentaire


                  • #24
                    Pour des clips RPPR, Ableton Live semble le plus adéquat… il y a un mode où on peut lancer des clips librement (synchronisés toutefois). Mais je ne suis pas sûr que l’on puisse mapper des touches de clavier à ces clips. (La fonction MIDI-learn est décrite avec des contrôleurs).
                    Dernière modification par floyer, 14 février 2022, 16h43.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par floyer Voir le message
                      Pour des clip RPPR, Ableton Live semble le plus adéquat… il y a un mode où on peut lancer des clips librement (synchronisés toutefois). Mais je ne suis pas sûr que l’on puisse mapper des touches de clavier à ces clips. (La fonction MIDI-learn est décrite avec des contrôleurs).
                      Bah si je dois les déclencher avec des pads style un Beat Step ou un truc comme ça c'est pas gênant.
                      J'ai testé Live, je sais plus ce qui a coincé.
                      Pareil, en fait Logic Pro dans l'absolue fait tout ça, sauf que pour passer d'une song à l'autre il faut fermer celle en cours, ouvrir la suivante, ça prend plusieurs secondes malgré tout, et surtout faut avoir l'ordi à portée de main.... Alors qu'avec le mode set list du Kronos c'est tellement plus rapide, plus transparent et plus pratique sur scène.

                      En fait il faudrait qu'Apple intègre à MainStage le système de loops qu'ils ont piqué à Live et qu'ils ont mis dans Logic !! Une ch'tite time line et un séquenceur Midi 16 piste et le tour est joué !!
                      Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                      Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X