Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clavier maître ou synthé hardware ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Clavier maître ou synthé hardware ?

    Salut à tous,
    je commence à penser à étoffer un peu mon matériel et je me pose une question existentielle qui a certainement déjà été posée (pas trouvé en recherchant:
    J'ai actuellement un Korg Nautilus 88 et une surface de controle Presonus ATOM SQ . J'utilise égalemenet Studio One et Ableton Live.
    Mon questionnement est de savoir si je dois investir dans un clavier maitre du type Arturia Keylab permettant de piloter mes synthés logiciels ou regarder du coté d'un synthé matériel (korg Wavestate par exemple).
    Je sais bien que c'est mon utilisation qui devrait orienter mon choix, mais vos avis et retour ssur less choix que vous avez fait m'interresent.
    François
    Nautilus 88 - MODX 8 - Nanopad2 - Atom SQ - Studio one5 Pro - Presonus Audiobox USB96
    Behringer FCB1010

  • #2
    Tu as tout dit ! 🫤
    Peut être pourrais tu préciser tes goûts musicaux, ce qui t'intéresse le plus: le jeux en live ou la compo.., tes affinités pour le matériel hardware ou les vst....?
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Pour le moment surtout de la compo, mais peut être du live par la suite...
      Pour le moment je ne connais pas trop les synthés hardware, à part mon Nautilus que je découvre au fur et à mesure,
      Pour les VST, je teste Pigment et Wavestate native, mais j'en ai d'autres livrés avec Studio One et Live...
      François
      Nautilus 88 - MODX 8 - Nanopad2 - Atom SQ - Studio one5 Pro - Presonus Audiobox USB96
      Behringer FCB1010

      Commentaire

      Chargement...
      X