Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Branchements/ utilisation 2 claviers +1 expandeur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Branchements/ utilisation 2 claviers +1 expandeur

    Bonsoir à tous.

    Voici ce qui m'amène, j'ai mon 88 notes KORG relié en midi vers clavier YAMAHA et donc ( par cable midi 5 broches ) in et out, entre les 2 instruments.

    Donc jusque là, tout roule bien je peut bien jouer sur mon Korg avec les sons du Yamaha et vise et versa .

    Maintenant c'est ici que j'aurais besoin de vos lumières pour ceux qui maîtrises bien le sujet, j'aimerais également toujours utiliser mon 88 Korg avec les sons du module INTEGRA 7 roland qui lui possède prise ( in : out : thru )

    En fait c'est de pouvoir jouer sur le 88 korg et de pouvoir utiliser également les 2 autres !!!

    Je précise que mon besoin s'arrête là, pas de connexion avec un ordinateur .

    Merci d'avance pour le coup de pouce.

    Cdt Erval

  • #2
    Hello,
    si j'ai bien compris ta demande : ton Korg est maître, ton Yamaha et ton Roland sont esclaves. C'est bien ça ?
    Dans ce cas :
    - midi Out du Korg, vers
    - midi In du Roland ;
    - midi thru du Roland, vers
    - midi In du Yamaha.
    Avec peut-être quelques petits réglages sur le Roland pour le Thru...
    Mon matos :
    Yamaha Tyros 5/76
    Korg Pa1000
    Yamaha Electone HX-1

    Commentaire


    • #3
      BonsoirJerCaz,

      Merci pour ton retour.

      Je fait les branchements demain et te tiens au courant.

      Encore merci à toi.

      Cdt

      Commentaire


      • #4
        Salut, est ce que le clavier Yamaha a un Midi thru ?
        Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
        Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

        Commentaire


        • #5
          Et je rajouterai midi out du Yamaha vers le midi In du Korg pour être conforme à ton premier câblage et pouvoir piloter le Korg avec le Yamaha
          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

          Commentaire


          • #6
            Bonjour à tous encore merci pour vos retours.

            Donc j'ai pratiqué comme proposer par JerCaz, (cela fonctionne très bien ) pour info sur le Yamaha pas de prise ( THRU ).

            En revanche, je rencontre un autre problème, mais attention, il est vrai que dans mon 1ᵉʳ poste, je n'en ai nullement évoqué le sujet, je m'explique.

            1. Quand je vais sur mon korg, je me rends bien dans la partie séquenceur piste 1 ensuite, je sélectionne EXTde mon korg, puis dans l'intégra Roland piste 1 j'y mets un son, je précise que sûr se son, j'ai un peu de chorus et une reverbe

            2 .Pour la piste 2 même procédé, mais avec un autre son, y compris des fx dessus.

            3. Je décide de m'enregistrer dans le séquenceur du Korg, là pas de soucis cela prend bien.

            4. Et là arrive le problème à la relecture de ce que j'ai joué les FX mis sur mes sons de l'intagra se réinitialise sur valeur 0 ? donc plus de reverb et chorus, j'ai même essayé la chose suivante en lançant la séquence, je remets de la reverb et chorus (cela prend pendant la lecture) mais une fois le morceau fini et qu'il revient à la 1ʳᵉ mesure soit au début, hop, il remet tout à zéro.

            5. Je me suis rendu dans les paramètres globaux du Korg et j'ai décoché ( ENABLE CONTROL CHANGE ) et là plus de problème la séquence garde bien les FX, mais un autre problème de taille intervient, cela influe sur la pédale de sustain !!!!

            6. En somme, j'ai uniquement que des choix pas concevable ( pour avoir les FX pas possible d'avoir la pédale de sustain ou si je la souhaite remise à 0 des FX )

            J'avoue que c'est tout de même plus que pointu le MIDI










            Commentaire


            • #7
              Ça sent l'envoi des contrôles Général Midi du niveau de Chorus et Reverb, CC# 91 et 93.
              Va falloir nous en dire plus sur les modèles de tes claviers...
              Dernière modification par Hammer, 15 août 2023, 21h06.
              Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
              Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Hammer Voir le message
                Ça sent l'envoie des contrôles Général Midi du niveau de Chorus et Reverb, CC# 91 et 93.
                Va falloir nous en dire plus sur les modèles de tes claviers...
                Pas bête
                Je pensais aussi à un cc121 mal placé qui réinitialiserait tous tes effets.
                Quand tu décoche le control change enable, tu empêches le cc64 (sustain) de fonctionner.
                Je ne connais pas le séquenceur de ton Korg, mais aurais-tu la possibilité de transmettre un petit bout de ton fichier midi pour voir dans un DAW les cc enregistrés (ou pas enregistrés).... ?
                Mon matos :
                Yamaha Tyros 5/76
                Korg Pa1000
                Yamaha Electone HX-1

                Commentaire


                • #9
                  Oui, Korg, Yamaha… c’est un peu vague. Trop pour trouver le manuel. Lorsqu’il s’agit d’aspects génériques (Midi in out thru), pas gênant, mais dès qu’il est question de paramètres propres aux synthétiseurs, on ne peut pas avoir de réponse.

                  Note : le Chorus, Reverb sont au même titre que la sustain des Control Change. Donc il faut voir s’il y a des filtres plus sélectifs. Sinon, utiliser un filtre externe comme les l’EventProcessor de MidiSolution.

                  Pour le CC121… très probable, à voir si on peut l’inhiber… mais il a pour but d’éviter que le début soit altéré par des CC en fin de morceau.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour à tous et merci de votre coup de pouce.

                    Donc les marques des claviers sont les suivants.

                    Korg krom ex 88

                    Yamaha modx 61

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu dis aussi pouvoir filtrer les messages entrant dans l'INTEGRA. Je ne le connais pas, mais je pense que dans une performance ou un multi tu dois pouvoir lui dire de ne pas répondre à certains CC.

                      Je connais pas exactement le séquenceur du Krome mais je connais bien les Korg.
                      Déjà quel statut tu mets sur ta piste qui commande l'INTEGRA ? Int, Both, Ext ou Ext 2 ?

                      Je suis pas sûr mais il se peut qu'il y ait un truc comme quoi en Ext le Krome envoie les données GM donc les niveaux de chorus et reverb et pas en Ext 2... Ou le contraire...
                      Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                      Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                      Commentaire


                      • #12
                        Curieux ce problème sur le message sustain… normalement, le Control Change associé est envoyé sur un canal (il n’y a pas de Control Change globaux. Du coup si tu envoies un concerto dur l’Integra, la pédale du piano n’interagira pas avec les violons par exemple). Peut-être faut-il utiliser le split de façon à ce que le canal par défaut soit adapté.

                        Tu dis que le sustain est affecté, mais ne dit pas ce qui se passe exactement, ce que tu attends à la place… par ailleurs, l’idéal serait de savoir quels sont les canaux impliqués, est-ce que tu fonctionne en split, layer, enregistrement séparé des pistes… est-ce que des canaux sont dupliqués (ce qui expliquerait que la pédale agit sur deux instruments).
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #13
                          Re-bonjour â vous.

                          Pour information j'enregistre toujours piste par piste, et effectivement Hammer, tu as raison, il faut bien mettre le korg sur / EX / pour chacune des pistes souhaitées.

                          En prenant bien soit d'étudier le problème de remise aux valeurs 0 pour reverb et chorus, cela s'exécute des l'instant ou je clique pour revenir au début de song, dans sequenceur du korg.

                          Et donc à force fouiller sur le korg, j'ai fini par trouver, je me suis rendu dans menu global et il y a la possibilité de modifier sequenceur interne ou externe, j'ai mis externe et là plus de remise à 0, des que je relance la song toutes les pistes / canaux conservent bien chaque valeur défini par mes soins.

                          Voilà j'espère que cela pourra être utiles pour tous.

                          Encore un grand merci de m'avoir aidé à travers vos différentes questions posées.

                          Très cordialement à vous.

                          Erval.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X