Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clavier maitre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Clavier maitre

    Bonjour,

    je cherche un clavier maître. L’objectif est de piloter les sons du Nautilus, pouvoir choisir très facilement le canal midi afin de changer de sonorités préalablement définis sur le Nautilus( ex piano sur nautilus, nappes canal 2, cuivres canal 3 ) sur le clavier maître du dessus et pouvoir changer de canal en cliquant sur un pad ou juste une touche.

    sur le keystation mk3 que j’ai pu tester, il faut appuyer sur le bouton advanced puis la touche qui correspond au canal. Autant dire que sur scène ce n’est pas super pratique si le canal est le 8 par exemple, il faut utiliser les 2 mains.

    je l’utiliserai que pour la scene.

    des idées?

    Merci!


  • #2
    J’ai un Roland A500Pro qui est pratique sous cet angle.

    IMG_1219.jpg

    Avec les boutons 4, tu déplaces un curseur au niveau de MIDI CH… puis tu tournes la molette 2. Attention, les boutons poussoirs, potentiomètres, pads ont des canaux MIDI codés dans un mapping que tu peux changer mais pas si simplement (et donc pas sur scène). Seules les touches du clavier et le joystick de modulation sont affectés par ce réglage. Par ailleurs, l'affichage est rétro-éclairé.

    Tu peux aussi avoir plusieurs mappings et les choisir de la même façon (mais avec CTRL MAP).

    Je suis trop habitué à mon piano hybride pour bien apprécier son toucher… mais on me l’avait conseillé pour le toucher. https://www.audiokeys.net/forum/forum/besoin-d-aide/les-claviers-maîtres-et-contrôleurs-midi/divers-ag/33139-choix-d-un-clavier-maã®tre?p=517785#post517785

    Il a aussi une interface MIDI DIN5, mais il faut utiliser un mode ad hoc, sinon le A500Pro envoie sur le port ce qui vient du PC (et se comporte comme un adaptateur MIDI/USB).

    cf https://static.roland.com/assets/med...RO_R_f06_W.pdf

    ==

    Sinon, plus haut de gamme, le Novation Remote SL Mk2. Là : touche "quick menu", et l'affichage KeybChan s'affiche sous un potentiomètre. Cela concerne la redirection du clavier, mais on peut mapper des potentiomètres pour qu’ils s’adaptent à ce réglage contrairement au Roland.

    Dernière modification par floyer, 17 janvier 2024, 20h33.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ces informations. Je vais regarder ça !

      Commentaire


      • #4
        Il y avait 2 autres membres qui ont confirmé la qualité du toucher du A-500 Pro.Mais je n'ai pas de point de repère en matière de toucher de clavier-maître. A ce sujet, je me contente de donner des informations de seconde main.
        Dernière modification par floyer, 17 janvier 2024, 23h07.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par floyer Voir le message
          Il y avait 2 autres membres qui ont confirmé la qualité du toucher du A-500 Pro.
          Je confirme aussi, j'ai eu le A-300 Pro pendant 18 mois avant de changer, c'est le meilleur toucher que j'ai eu en clavier maître.

          Commentaire


          • #6
            Nickel.Merci. La qualité a évidemment de l’importance. Ce clavier semble répondre à ce que je cherche.

            Commentaire

            Chargement...
            X