Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Branchement Midi in/out usb ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Branchement Midi in/out usb ?

    Salut à tous

    je cherche mais je voudrais confirmation de pros !

    je possède 5 appareils Midi : Korg PA1000 / Komplete Kontrol s61MK2 / focusrite / PUSH 2 / et keytar wireless2 .

    je lis que L’USB midi remplace les 2 cables in/out traditionnels , donc si tout mes appareils sont en usb au pc :

    Ma question surtout concerne le KK en clavier maitre du PA1000 , je veux aussi avoir le keytar en maitre du PA !

    c'est surtout dans les reglages midi du PA que je m' y perd ,les 2 maitre semble se mettre sur le canal 1 ( depuis leur logiciel de config ) faut-il refaire une config depuis leur logiciel ou dans le PA1000 je sais tout faire franchement je vois GLOBAL ou upper 1 ,2,3 ...

    savez vous m’éclairer ?

    merci A+
    Dernière modification par piche, 24 août 2023, 11h26.
    Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
    Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

  • #2
    Par défaut, le PC ne redirige pas les événements MIDI d'un instrument à l'autre. Si tu souhaites piloter un instrument depuis un autre, il te faut un logiciel (typiquement un DAW ou un logiciel type MainStage ou Camelot Pro). Là tu peux créer des pistes qui redirigent une entrée sur une sortie (et accessoirement t'enregistrer).
    Dernière modification par floyer, 24 août 2023, 11h58.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Je ne sais pas comment supprimer ce sujet ???? je suis pas clair !!
      Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
      Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

      Commentaire

      Chargement...
      X