Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Komplete 13 Ultimate + Clavier Komplete Kontrol S61 mk2 - Demande d'infos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Désolé de ne pas pouvoir vous aider car je n’ai fait que survoler la bête.
    @+ LucoB
    Korg Pa3x76- Tyros 5-76 - HK lucas smart - AKG K701 - Mackie 802 VLZ3

    Commentaire


    • #17
      Par contre, j'en suis bien désolé mais je ne pourrai pas t'aider plus car même en ayant 2 claviers (A25 et A61) + Komplete Start, tout ce qui est technique m'est totalement étranger

      Commentaire


      • #18
        La Komplete 13 Ultimate avec le clavier Komplete Kontrol S49 MK2, c'est ce que j'ai, et franchement tu vas te régaler
        La liste complète des instruments, effets et expansions inclus est ici : https://support.native-instruments.c...E-8-13-Bundle-
        Je vais sans doute attendre l'été et les promos du Summer of Sound 2023 pour upgrader vers la Komplete 14 Ultimate, notamment pour récupérer Kontakt 7, Electric Mint et Ashlight.
        Pour faire des layers, il suffit de créer un rack dans Kontakt et assigner les instruments au même canal midi.
        PS: ne te sépare pas de ton Kurzweil Forte7, c'est un super clavier !​

        Commentaire


        • #19
          reason4 : ok pour charger Kontakt et plusieurs instruments. Ceci-dit, j’avais écrit « On peut lancer Kontakt directement, mais on y perdrait très probablement en intégration NKS et ce serait dommage de payer assez cher un clavier NI et se passer de cette intégration.​ ». Est-ce bien le cas ? Ai-je manqué quelque chose ?

          Si tu charges dans un DAW plusieurs pistes - toutes armées - Komplete Kontrol et différents instruments, comment cela fonctionne ? (A-t-on bien un layering ? Est-ce que les potentiomètres agissent sur tous les plug-in ou un seul ?)
          Dernière modification par floyer, 08 janvier 2023, 15h26.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #20
            Salut Karmawill, voici une excellente vidéo sur le sujet. J'utilise pour ma part le contrôleur Maschine MK3 ainsi que le séquenceur interne qui lui est dédié et 1 clavier série A. A contrario d'une workstation tu ne fera pas d'empilage de son comme je le faisait avec mon Roland fantom X6. Bon visionnage et prends le temps de faire le bon choix, je sais que tu change régulièrement de matériel, en hardware ce n'est pas trop gênant je pense, mais avec des systèmes à licence comme les suites NI je ne sais pas combien de fois tu peux les cédés.

            Apprends à créer et arranger une chanson Pop Rock avec Pierre Doursout et l'univers KOMPLETE, dans Logic. Découvre comment libérer ta créativité avec notre c...


            Cela concerne la compatibilité avec la pomme !!!!



            Korg PA50, Legacy collection, Yamaha CS2X, vst Arturia,Prodipe Pro8.

            Commentaire


            • #21
              Merci les amis,
              Pour le moment plus de nouvelles du gars pour mon forte donc je suis en stand by là dessus...
              Mais merci beaucoup pour vos retours...
              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

              Commentaire


              • #22
                floyer A ma connaissance, il n'y a pas de layering natif dans Komplete Kontrol, bien que cela ait été demandé par les utilisateurs depuis de nombreuses années ! Le layering d'instruments est possible seulement en créant un rack dans Kontakt comme je le disais. En revanche, si tu armes plusieurs tracks MIDI dans ton DAW avec dans chacun une instance de KK, et que tu assignes ces tracks au même canal midi, tu auras effectivement un layer de KK. Mais je doute que cela soit très pratique car chaque instrument a ses key-switches qui lui sont propres (les touches colorées du light guide, à gauche du clavier KK, qui servent à changer les articulations).

                Commentaire


                • #23
                  Karmawill, un lien qui devrait t’intéresser si tu es toujours sur un achat NI
                  Les claviers et contrôleurs MIDI Kontrol font fonctionner les instruments KOMPLETE et NKS ou les plug-ins de façon unifiée, intuitive et inspirante.

                  Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                  Roland bk7m
                  Piano numérique: Roland HPI-7F
                  Mixer: Yamaha Aw16g
                  Enceintes: Tanoy reveal
                  Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                  V Stand.
                  M audio code 49

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci Jeanbart mais je suis pas sûr du tout...
                    J'ai une baisse d'activité qui fait que je ne sais plus trop uù je vais là...
                    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par karmawill Voir le message
                      je ne sais plus trop où je vais là...
                      Evite l'intégration NI et surtout le fait de t'enfermer dans les produits et le son NI... La qualité est là, certes, mais...!!! C'est un peu comme ceux qui vont vers le tout Akaï (MPC Keyboards et softs AKaï/AIR)... Franchement, sauf les libraries d'accompagnements de guitare(s), NI n'est même pas le meilleur sound designer pour son propre sampler, Kontakt...
                      Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

                      Commentaire


                      • #26
                        On peut profiter de l’intégration NI avec des produits tiers comme la suite Collection V d’Arturia compatible NKS. Cette compatibilité est assez pratique en facilitant l’accès physique à une quarantaine de paramètres.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par floyer Voir le message
                          On peut profiter de l’intégration NI avec des produits tiers comme la suite Collection V d’Arturia compatible NKS. Cette compatibilité est assez pratique en facilitant l’accès physique à une quarantaine de paramètres.
                          C'est vrai, beaucoup d'éditeurs/sound designers tiers se sont pliés au diktat des collections avec un format nks... c'est donc une bonne raison d'avoir un clavier NI et le soft Komplete Kontrol sans passer nécessairement par l'achat de la NI Komplete (que je trouve particulièrement chère et, comme dit plus haut, finalement sclérosante car l'argent qu'on y met est ce que l'on ne peut pas mettre ailleurs pour Arturia, Spectrasonics, Uhe, ReFx, Korg Collection, AIR, etc ... je ne suis d'ailleurs pas fan des bundle complets, pour la même raison... on finit par traîner des boulets qui encombrent le PC et que l'on ne joue quasi pas...).
                          Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

                          Commentaire


                          • #28
                            Je ne sais pas si on peut parler de diktat. Chaque fournisseur est libre de faire l’investissement pour se conformer à NKS. L'investissement ne doit pas être énorme (une image, liste des pages de paramètres et des listes de presets catégorisées). C'est probablement moins intrusif que de porter son instrument virtuel sous chaque environnement VST(2), VST3, AAX, RTAS, AU / Mac et Windows... Je pense que le rapport valeur/coût est positif et incite les fournisseurs de VST à faire ce petit effort.

                            Par contre, il me semble que le logiciel Komplete Kontrol n'est disponible qu'en bundle... avec le clavier ou la suite Komplete standard (et à 599€ hors promotions... j'avoue je ne l'ai acheté qu'en promo. Au prix standard, pas trop pour moi). Oui, NKS n'est pas fait que pour simplifier la vie des musiciens, mais aussi vendre une de ces gammes de produits. Et il est regrettable que le concept NKS ne soit pas plus ouvert.
                            Dernière modification par floyer, 19 avril 2023, 21h55.
                            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X