Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RD2000 en clavier MAitre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RD2000 en clavier MAitre

    Bonjour à tous.
    Je voudrai contrôler mes racks et mon bk7m avec mon RD2000. Je pense avoir compris mais je vais acheter un boitier MIDI car je manque de sortie midi sur mon RD2000. Si quelqu'un peut me confirmer le cablage à effectuer

    Merci à vous

    Olife
    Vous n'avez pas la permission de visualiser cette galerie.
    Cette galerie contient 1 photo(s).
    La musique est le seul language qui soit universel...
    KORG PA4X ../.. ROLAND RD2000.. /.. ROLAND A800 PRO.. /..YAMAHA Rack XS../..MACKIE 1202VLZ4../..HK Audio Lucas Smart../..CUBASE Element 8../..FOCUSRITE Scarlett 2I4../..Omnisphere 2../..Keyscape

  • #2
    Oui, comme cela le signal MIDI de ta carte son sera envoyé à tous les instruments.

    NB : le boitier MIDI est un boitier MIDI-thru. Boitier MIDI est un peu vague.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Si c'est pour contrôler les racks avec le Rd2000, pourquoi passer par la carte son ?
      Alexandre
      L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

      Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
      Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

      Commentaire


      • #4
        Effectivement, le montage permettra de contrôler tous les instruments depuis la carte son et le PC, mais ce que tu joueras au RD2000 ne sera envoyé qu’à la carte son et donc au PC.

        Si tu souhaites faire en sorte que ce soit le RD2000 qui contrôle tout, il faut mettre le MIDI-thru sur sa sortie OUT.

        Si tu souhaites faire en sorte qu’un équipement soit contrôlé à la fois par le RD2000 et par le PC et sa carte son, c’est plus compliqué : il faut un boitier MIDI-merge.
        Dernière modification par floyer, 16 février 2019, 14h37.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par ballade Voir le message
          Si c'est pour contrôler les racks avec le Rd2000, pourquoi passer par la carte son ?
          C'est pour entrer dans Cubase qd j'enregistre avec mon PC ou pour recup Omnisphere et Keyscape et le piloter avec le RD2000
          La musique est le seul language qui soit universel...
          KORG PA4X ../.. ROLAND RD2000.. /.. ROLAND A800 PRO.. /..YAMAHA Rack XS../..MACKIE 1202VLZ4../..HK Audio Lucas Smart../..CUBASE Element 8../..FOCUSRITE Scarlett 2I4../..Omnisphere 2../..Keyscape

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos réponses...:bravo
            La musique est le seul language qui soit universel...
            KORG PA4X ../.. ROLAND RD2000.. /.. ROLAND A800 PRO.. /..YAMAHA Rack XS../..MACKIE 1202VLZ4../..HK Audio Lucas Smart../..CUBASE Element 8../..FOCUSRITE Scarlett 2I4../..Omnisphere 2../..Keyscape

            Commentaire


            • #7
              En passant tout par le pc, je pense que ton schéma a l'air correct ! lol
              Alexandre
              L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

              Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
              Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

              Commentaire

              Chargement...
              X