Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question MPC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question MPC

    Vous allez peut-être me prendre pour un couillon, mais je me pose la question suivante. Peux t-on jouer des samples sur une MPC500 comme sur un ancien S1000 ou tout autre sampleur d'ancienne génération.
    Je m'explique le S1000 ou tout les autres échantilloneurs (A3000, S760) du passé permettaient de jouer sur un clavier des samples d'instruments (violon, guitare etc...) sur toute la tessiture d'un clavier midi. En est-il de même avec les MPC sachant que les démo que j'ai pu voir sont surtout basés sur des échantillons de batterie où des phrases assez courtes (yoh, yoh) ?.
    Puis-je sur une MPC déterminer par exemple que mon échantillon sera jouer du C2 au C3 avec les notes de la gamme respectés.
    Ma question est peut-être tordue mais même sur les brochures d'AKAI aucune info n'est donné.
    C'est vrai que je souhaiterais l'utiliser comme cela était fait auparavant car sur le MO je n'ai pas d'échantilloneur comme sur le ES ou XS. :dents


    MERCI
    :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

  • #2
    Salut

    je dirais evidemment que oui

    je ne connais pas la 500 mais pour avoir eu la 60, 2000, 3000, et 4000 je peux juste te dire que c'est tout simplement un sampleur auquel on a rajouté des pad's "ni plus ni moins"
    http://www.myspace.com/escudos

    config : Maschine studio / 03D / Imac 27 / sy85Yam / Triton /mackie R5

    Commentaire


    • #3
      Toi même tu l'utilises de cette façon (avec un clavier) ?????
      :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

      Commentaire


      • #4
        j'utilisais oui, sans problème
        aujourd'hui je travail sur MV8000 "c'est un peu pret la même chose"
        http://www.myspace.com/escudos

        config : Maschine studio / 03D / Imac 27 / sy85Yam / Triton /mackie R5

        Commentaire


        • #5
          Veinard !!!

          MERCI.:D
          :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

          Commentaire


          • #6
            MEND> je profite de ce thread. peux tu m'en dire plus sur la mv8000. je lorgnerais peut etre vers une 8800, un jour.... merci

            Commentaire


            • #7
              Que dire
              en fait j'ai bossé longtemps sur la Mpc60 et 2000 puis je suis passé à la dernière mouture la 4000 qui me faisait vraiment envie, finalement j'ai été déçu par beaucoup de choses surtout quand on compare les spec d'une 4000 et d'une MV8800 par exemple.
              par exemple sur la MV tu finalise ton boulot et tu presse une galette, alors que la MPC à un graveur qui ne sert à rien ou juste pour les sauvegarde il y a aussi la possibilitée d'édition sur écran qui est un régal, tu sais RC la liste est longue cela ne retir pas la qualité des MPC's mais je trouve que pour une machine haut de gamme la 4000 n'apporte rien de nouveau.
              http://www.myspace.com/escudos

              config : Maschine studio / 03D / Imac 27 / sy85Yam / Triton /mackie R5

              Commentaire


              • #8
                le séquenceur hardware complet et les possibilités d'édition via écran pc sont certainement les raisons principales qui pourraient me faire apprécier d'utiliser une MV8000 et à fortiori la MV8800, plus que la fonction sampleur, les pads, etc...
                en fait, je trouve cette option vga tout bonnement excellente !!
                est-ce cela, toi aussi, qui pourrait te faire choisir la MV8000, RC ??
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #9
                  twin> tu as compris, le seq avec l'ecran (pas de prise de tete avec un pc) mais aussi le sampleur avec semble t'il le variphrase ou qlq s'y appochant. la posibilité de faire un master direct. en fait, je trouve que l'approche est tres bonne.

                  mend> merci pour les infos.

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est exactement ça
                    une machine pour piloter le set et ça le fait
                    question son ça le fait également "moins transparent qu'un Akai pour ma part ça me plait, le son est plus rond"
                    non vraiment c'est une tuerie, le seule défaut que je ne comprend pas c'est sa lenteur au chargement, et oui il y a un hic car pour charger un projet qui fait 130 mégas par exemple il lui faut bien 1 minutes "je comprend pas que les mis à jours n'est rien changé" apparemment idem pour la 8800

                    j'ai upgradé le HD interne et cela n'a rien changé c'est vraiment dans l'OS et sa gestion des chargements.

                    Mais bon pas grave une fois un projet chargé on est tranquille toute la nuit
                    http://www.myspace.com/escudos

                    config : Maschine studio / 03D / Imac 27 / sy85Yam / Triton /mackie R5

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai lu que la mv8800 accelerait les chargements!!

                      sinon au niveau samples, compatibles akai, emu, ???????

                      Commentaire


                      • #12
                        non pas emu malheureusement c'est pour ça que le S5000 est dans le coin.

                        J'ai également fait une petite bidouille sur mon MV, j'ai intégré un lecteur graveur de DVD à la place du lecteur graveur de CD, pourquoi ? parcequ'ainsi je peux lire les DVD's du commerce qui contiennent des milliers de samples ou me créer un DVD avec plein de sons au lieu de changer à chaque fois.
                        http://www.myspace.com/escudos

                        config : Maschine studio / 03D / Imac 27 / sy85Yam / Triton /mackie R5

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Rcmusic Voir le message
                          twin> tu as compris, le seq avec l'ecran (pas de prise de tete avec un pc) mais aussi le sampleur avec semble t'il le variphrase ou qlq s'y appochant. la posibilité de faire un master direct. en fait, je trouve que l'approche est tres bonne.
                          C'est clair, je te rejoins complètement sur cet avis, RC (pas de prise de tête....); les qqes démos et tutoriaux sur le site Roland m'ont parus très intéressants pour démontrer les qualités de la MV8000 en tant que pièce centrale pour la composition, la mise en séquence et la gravure de CD.
                          Je trouve dommage cependant que toute la "publicité" faite pour cette machine soit principalement axée sur le style rap, hip-hop..., alors qu'on peut certainement l'utiliser pour tout style de zic'.
                          Pour moi, Roland frapperait un grand coup s'il intégrait le séquenceur de la MV et l'option VGA à sa prochaine workstation
                          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                          Claviers maitres
                          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                          Interface audionumérique
                          FOCUSRITE Scarlett 2i2
                          Enceintes
                          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                          Commentaire


                          • #14
                            ok akai, c'est deja bien. merci

                            twin: tu vas craquer?

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Rcmusic Voir le message
                              twin: tu vas craquer?
                              Ha franchement, j'aimerais bien, RC...; j'avoue y avoir pensé plus d'une fois...
                              mais quand même, ça fait cher du séquenceur et il faut compter l'option VGA + 1 écran dédié en plus !!
                              c'est très tentant, mais hélas pas possible maintenant...:cry
                              mais si toi tu craques, je me déplacerais volontier pour voir de près si cela fonctionne aussi bien que je l'imagine
                              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                              Claviers maitres
                              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                              Interface audionumérique
                              FOCUSRITE Scarlett 2i2
                              Enceintes
                              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X