Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai besoin d'aide pour utiliser un sampleur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai besoin d'aide pour utiliser un sampleur

    Salut à tous.
    J'ai téléchargé le sampleur freeware Shortcircuit (ww.vemberaudio.se/shortcircuit.php) mais c'est la première fois que j'utilise un sampleur et je suis perdu. :?
    Si vous avez ce freeware, ou si vous avez des conseils d'utilisation sur les sampleurs, je vous attends.
    Merci d'avance.
    De la bonne musique ?? Un seul remède :
    www.myspace.com/madmixssp

  • #2
    Il y a le KorePlayer 2 qui est gratuit maintenant ; tu achètes uniquement les sons que tu souhaites. En ce qui concerne la technique du sampling, je ne peux t'aider...novice, également !

    Native Instruments is a leading manufacturer of software and hardware for computer-based music production and performance.

    Commentaire


    • #3
      Je suis allé sur le lien mais j'ai pas compris: le sampleur est gratuit en achetant les packs ?
      Merci pour ton aide Jo
      De la bonne musique ?? Un seul remède :
      www.myspace.com/madmixssp

      Commentaire


      • #4
        Kontakt Player n'est pas un sampler mais un lecteur d'échantillons. Il est gratuit pour utiliser des packs de sons Kontakt qui sont payants (ou faisant partie d'un autre ensemble logiciel comme Finale ou Sibelius)
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          Vu mon niveau très amateur en sampleur et MAO :?, je n'ai pas trop envie de payer pour un soft de ce genre. Je pense que je vais rester sur ShortCircuits et essayer de me débrouiller avec lui. Merci pour vos réponses.
          Vous avez téléchargé Shortcircuits ? Qu'en pensez-vous ?
          De la bonne musique ?? Un seul remède :
          www.myspace.com/madmixssp

          Commentaire


          • #6
            Oui, le player est gratuit, je l'ai téléchargé...ensuite tu achètes les packs que tu souhaites...mais, j'ai dévié eu égard ta demande...tu étais dans le sampling !! Ce player n'est pas un sampler. Sorry !

            Commentaire


            • #7
              :p:p Merci Jo mais n'hésite pas à me donner des bons plans comme celui-ci !!
              De la bonne musique ?? Un seul remède :
              www.myspace.com/madmixssp

              Commentaire


              • #8
                O.K ; mais le "bon plan" pour toi, en ce moment, est le sampling ! J'espère que des personnes plus aguerries que moi dans ce "domaine" vont t'informer fructueusement !
                A plus ! :D

                Commentaire


                • #9
                  Ok merci en tout cas!!
                  De la bonne musique ?? Un seul remède :
                  www.myspace.com/madmixssp

                  Commentaire


                  • #10
                    je l'utilise pour mes samples je le maitrise pas vraiment mais je peux peut être t'aider explique ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Bien ! Ce n'est pas moi qui suis à l'origine de cette "discussion" mais je suis malgré tout intéressé par ton expérience....
                      Néanmoins, aujourd'hui, beaucoup de AudioKeyens déballent leur cadeau : crois-moi, un Oasys, c'est du boulot : il y en a du papier et autres protections...pis après, essayer quelques "progs" et "combis" pis à la fin, venir sur le forum poser une question..."Il n'y a pas de son, lorsque j'appuie sur une touche ? - Est-il branché sur le secteur ?? - Euh, nooooon ?" Je blague bien sûr !!
                      Bon, j'espère que tu auras une réponse, mais il est vrai, aujourd'hui est quand même "particulier"...
                      PS : je viens de regarder les dates !! ce post renaît de ses cendres !!
                      Amitiés.

                      Commentaire


                      • #12
                        hello madmix,
                        je ne sais pas si cela peux t-etre utile, mais je m'etais acheté 2 soft e-jay "rave" et "groove" et je n'en fait rien.
                        donc c'est un lecteur de samples avec multes echantillons et loops fournis avec..
                        ca traine au fond de mes tiroirs, si ca ca t'interesse je te les offres, tu dois pouvoir en tirer quelquechose de sympa par rapport a ton style de musique..

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne me suis jamais préoccupé de shortcircuit du temps où il était payant, tournant déjà sous Gigastudio 3 et Kontakt 3. A voir le site web, shortcircuit utilise le concept de zone et de groupe qui est plus ou moins standard pour les logiciels d'échantillonnage.

                          En gros, tu sélectionnes des sons de base au format WAV. Tu précises l'étendue de ces échantillons, par exemple le son WAV1 qui est un do servira à faire une tierce (si-do-ré) ou une quinte (la-si-do-ré-mi), le logiciel se servant du son de base pour créer les autres sons, ou bien l'échantillon ne changera pas (le même son sort quelle que soit la touche appuyée). Une fois que tu as défini quelles touches jouent quels échantillons, tu sauvegardes le tout en une banque.

                          Tu peux en savoir plus sur shortcircuit sur le site wiki du développeur, il y a un manuel en ligne.

                          Kronoscopie, tout sur le Kronos

                          http://www.kronoscopie.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            salut,
                            moi aussi je sais m'en servir c'est assez simple mais il t'en faudrait un plus performant genre kontakt

                            Commentaire


                            • #15
                              merci pour vos réponses.
                              depuis le temps, j'ai un laissé de côté Shortcircuit...
                              Travailant sur Live 5, je fais sans...
                              De la bonne musique ?? Un seul remède :
                              www.myspace.com/madmixssp

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X