Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

programmation de sample

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • programmation de sample

    Voila je me lance

    Qu'est ce qui fait un sample de pianos de 4 mega meilleur qu'un sample de 100 ou 200 mega de son de pianos d'un sampleur virtuel.

    j'aimerais savoir l'éttape de ça programmation.

    Est ce qu'il vaux mieux 20 echantillon de pianaos reparti sur un pianos de 88 touche ou avoir 88 de ces echantillon mis note par note.
    s'achant que les 88 echantillon pour 4 emga serra moin bon.


    Peut on reprogrammer de A à Z avec des logiciel comme gigastudio ou contact?

    pour ce rapprocher des synthé je parle de sample de 4 mega et non des 2 giga de pianos pour ces meme logiciel

    je suis très interesse de savoir si oui ou non peut ton réaliser des multi-échantillon de meme qualité qu'un synthé .

    Voilà,
    merci

    ah dernier chose il y a t-il des logiciel capable de couper automatiqument un son pour en faire une boucle, bien propre sans qu'on entende la jointure ?
    fantom xr+ 16 carte srx.
    et un bon yamaha.
    que demander de plus a mon niveaux ;-)

  • #2
    C'est plus clair maintenant ??? Y'a des sujets qui fâchent parfois ! :D :D :p

    Commentaire


    • #3
      Pour une banque d'échantillons, il y a trois aspects importants. 1- la qualité des échantillons de base, 2- la qualité de la programmation qui exploite ces échantillons et 3- le nombre de vélocités différentes pour coller au plus près.

      Les pianos de William Coakley en 32 Mo sonnent dix fois mieux que toutes les banques SF2 gratos du net, qui font parfois près de 1 Go !

      L'idéal, c'est un paquet d'échantillons de base, au moins un tous les trois tons, en trois vélocités. Ensuite, un max de programmation pour en tirer la quintessence.

      Attention, une banque piano est probablement la banque la plus difficile à réaliser !

      Oui, on peut programmer de A à Z avec Gigastudio ou Kontakt car ces derniers permettent un traitement de synthèse. On peut se contenter de simplement affecter des fichiers WAV à différentes notes d'un clavier et créer une banque, mais les meilleures banques rajoutent toujours un soupçon de synthèse, d'où parfois des conversions difficiles entre Giga et Kontakt. D'ailleurs, les anciens Akai et E-Mu avaient également des possibilités de synthèse et de rajout d'effets, l'E-Mu offrant une synthèse dont le routage et les filtres sont quasiment inégalés en hardware, sauf peut-être par Kurzweil, et encore, pas sur tout. Imagine l'équivalent de 32 oscillateurs pour un seul son !

      Il existe des logiciels capables de rechercher le point zéro crossing d'un fichier WAV afin de créer une boucle. On peut nommer les logiciels Seamless Looper et Beat Creator de chez Zero-X, mais également les gros programmes de traitement du son tels Sound Forge, ReCycle. Sur le Mac, il existe aussi plein de choses type D-Sound Pro, Peak, Alchemy, Infinity... et d'autres que j'oublie sûrement.

      Enfin, il y a un nouveau type de programme qui fait tout, tout seul. J'ai nommé SamplIt ou SampleRobot, qui échantillonnent, mettent en boucle et créent les programmes sans intervention de l'utilisateur (ou avec intervention minimale).

      Voilà, j'espère que ça répond à tes questions. Maintenant, il faut passer à l'acte. Pour un prix modique, je te conseille de commencer soit avec un Akai S-3000 ou un E-Mu E4 en hardware, soit avec VSampler ou DirectWave en software.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire

      Chargement...
      X