Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des utilisateurs du Circuit par ici ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des utilisateurs du Circuit par ici ?

    Bonjour à tous

    Je possède un Circuit depuis quelques jours..
    Il n'y a que quelques semaines que je m'y intéresse, j'avoue que j'étais passé à côté de cette petite boite, qui ne représentait rien intéréssant initialement pour moi.
    Et puis, regardant ce qui se fait du côté des sequenceurs hard, je suis tombé dessus.
    Alors c'est surtout une petite drumbox, avec un petit sequenceur intégré.
    J'ai retrouvé un peu ce que j'aimais dans le Launchpad !
    C'est plus un petit outil qu'un vrai synthé mais c'est très attachant:
    En 2 temps 3 mouvements, on met en place un rythme basique avec le step sequenceur, sachant qu'on est limité à 4 part de batterie: kick, snare, et 2 percus genre hihat ou autre (c'est des samples que l'on peut modifier et même importer via un ordi)
    là dessus, vous ajoutez 2 pistes avec chacune son synthé 6 voies.

    C'est vraiment très fun, hyper intuitif, et tous les controles en temps réels font vivre les sonorités, et c'est enregistrable.
    On peut aller jusqu'à 8 patterns de 16 pas pour une session (et il y a 32 sessions dispos), mais une session peut comporter 32 enchainements de patterns (4 fois la pattern 1, puis 8 fois la pattern 2, puis 2 patterns 3, 2 patterns 4, 8 pattern 5 et 8 pattern 6 par exemple)
    L'Edition des sons des synthés se fait obligatoirement via le site dédié chez Novation, mais après, vous vous baladez avec le circuit et il est autonome.
    Idem pour les samples, même si la mémoire est très faible.
    Le circuit fonctionne aussi à pile et comporte de mini hp, vraiment très nomade et pratique.
    Deux mini prises midi in/out avec leur cordon pour raccorder aux prises midi din 5 broches.
    Des défauts bien sur, comme la nécéssité de l'ordi déjà évoqué, la mémoire faible, pas de déclenchement au pied du start/stop...
    Mais bon, pour moins de 200 euros, c'est un objet attachant, et dans un setup plus classique, on dispose avec le Circuit de 2 synthés de 6 voies.

    Autre qualité, le chargement instantané d'une session, alors que par exemple, avec mon FA 06, je suis obligé de charger song par song, avec une liste de choix.
    Certes on ne peut pas comparer des sequences 16 pistes qui peuvent être très volumineuses avec les 6 pistes de pattern du Circuit mais tout de même, celà permet de faire des choses sympas.

    Bref, suis sous le charme, c'est très addictif et visuellement très chouette !
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

  • #2
    Je l'ai possédé quelques semaines et je l'ai finalement revendu (ainsi que le Reface Cp et le Roland D05) pour des raisons de changements de fonctionnement en terme de production.
    Je partage globalement ce que tu dis, c'est une machine vraiment attachante avec un gros son de synthé que l'on ne retrouve pas vraiment chez la concurrence, des effets embarqués, pleins de possibilités. Quand on entends ce que l'on arrive à en sortir sur les démos Youtube, on se demande pourquoi investir dans une autre machine, surtout à son prix ! Dans le domaine de l'ambient et du downtempo c'est la machine qui m'a le plus impressionné même par rapport à des gros mastodontes 4 à 8 fois plus chers.
    A ce prix, il n'y a rien de comparable sur le marché et même en plus cher. En plus, le côté autonome avec les piles et le haut parleur, c'est génial. En plus, la machine est hyper suivie, et la nouvelle version 1.8 permet au Circuit d'atteindre des possibilités géniaux avec le mode "Song" fraichement intégré. Honnêtement, à l'annonce de la version 1.8, j'ai failli en racheter un.

    Les seuls trucs qui m'ont frustrés c'est de ne pas pouvoir avoir la possibilité d'enregistrer son travail ou ses banques sur une carte SD, on est obligé d'avoir accès à un ordinateur pour faire de multiples transferts avec l'éditeur, c'est un peu pénible et le fait de ne pas avoir d'écran, ce serait génial de garder le même concept mais avec un écran pour les paramètres, ce serait tellement plus confortable et ergonomique.

    Le top ce serait une version nouvelle avec un port SD card (ou USB key) un écran, plus de mémoires d'utilisateur et de pattern/song, ils le vendent 100 euros plus cher, et il cassent la baraque !

    Commentaire


    • #3
      Oui, comme tu dis, çà pourrait le faire, je vote pour :-)
      Perso, pour un projet de groupe avec des reprises où j'ai besoin de faire intervenir des séquences, je vais essayer de travailler avec.
      Quitte peut être à intégrer dans mon jeu les changements de session/pattern etc...
      Dommage également qu'il n'y ait pas un controle possible via des pédales pour le changement de pattern/session. mais ce serait trop complexe à mettre en oeuvre.
      Je suis dans une phase où je m'éloigne de l'ordi, privilégiant le jeu direct avec du hardware et ce petit boitier s'inscrit bien dans ce sens.
      Mon souncloud
      Apple
      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
      Behringer
      Truth B2031 + Prodipe Pro5

      Commentaire


      • #4
        Et puis sinon, çà existe déjà, en quelque sorte, et c'est un Déluge !! :-)

        Powerful and robust synthesizer, sampler & sequencer in a portable package


        pas le même prix par contre, !
        Mon souncloud
        Apple
        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
        Behringer
        Truth B2031 + Prodipe Pro5

        Commentaire


        • #5
          Merci Leida pour cet avis plutôt positif , peut-être un futur achat pour moi
          - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
          - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

          Commentaire


          • #6
            De nada.
            attention, il faut bien savoir les limitations en terme de patterns, de session, histoire de pas être déçus.
            1 pattern= 16 pas
            Dans une session, tu peux avoir 8 patterns pour synth 1, 8 pour synth2, 8 pour drums 1 (kick+snare), et 8 pour le drums 2 (hit hat+autre)
            Une session (32 possibles) te permet d'arranger les patterns de la session en maximun un enchainement de 32 je crois)
            ++
            Mon souncloud
            Apple
            Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
            Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
            Behringer
            Truth B2031 + Prodipe Pro5

            Commentaire

            Chargement...
            X