Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Native Instruments MASCHINE : des avis ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Native Instruments MASCHINE : des avis ?

    Tout est dans la question ! si jamais quelqu'un parmi vous utilise la MASCHINE de Native Instruments, je suis preneur de tout avis positif et négatif, notamment sur la partie contrôleur du produit et des différentes possibilités avec l'utilisation de VST et autre DAW :D Merci

  • #2
    J'ai comparé ce produit à ma MC909.

    Les plus :
    Banques de sons énormes.
    Console intuitive.
    Ergonomie simple est efficace.
    Edition en live
    Polyphonie ...
    Edition via le PC c'est top (comparé au petit écran monochrome d'une MC909).
    Fonctionne en mode stand alone ( et à priori d'après le vendeur en vsti).
    Les effets.

    Les moins .
    Utilisation PC obligatoire.
    J'en vois pas d'autres....

    Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

    Commentaire


    • #3
      Intéressant sujet Fred, ça me branche bien aussi d'obtenir quelques infos sur cet ensemble surface de contrôle/soft, même si j'ai pas prévu d'investissement tout de suite, le concept me parrait plutôt pas mal.
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        Merci Unclefred pour ton avis


        Nico j'ai regardé les tutos et vidéos hier soir sur le site de Native Instruments et c'est vrai que cet ensemble est prometteur, on peut faire des choses sympas avec entre le contrôle Midi / VST et la groove box de qualité, par contre faut que je regarde plus en détail le monde stand alone, je ne pense pas qu'il fonctionne en tant que B.A.R dans le sens où je ne crois pas que MASCHINE embarque de la RAM ou une ROM interne donc ça serait plus un mode autonome pour la partie surface de contrôle... à vérifier

        Commentaire


        • #5
          Moi, quand j'ai vu ce truc-là, je me suis dit que le concept était vraiment intelligent et abouti. Je leur souhaite du succès, car le principe est vraiment malin, je trouve.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par eikyô Voir le message
            Merci Unclefred pour ton avis


            Nico j'ai regardé les tutos et vidéos hier soir sur le site de Native Instruments et c'est vrai que cet ensemble est prometteur, on peut faire des choses sympas avec entre le contrôle Midi / VST et la groove box de qualité, par contre faut que je regarde plus en détail le monde stand alone, je ne pense pas qu'il fonctionne en tant que B.A.R dans le sens où je ne crois pas que MASCHINE embarque de la RAM ou une ROM interne donc ça serait plus un mode autonome pour la partie surface de contrôle... à vérifier
            Je te confirme, quand on parle de mode "Stand Alone" ici, ça veut dire que tu n'as pas besoin d'un hôte (style Cubase ou Live) pour le faire fonctionner. Par contre, la connexion à un ordi est obligatoire pour faire du son !
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Méliès Voir le message
              Je te confirme, quand on parle de mode "Stand Alone" ici, ça veut dire que tu n'as pas besoin d'un hôte (style Cubase ou Live) pour le faire fonctionner. Par contre, la connexion à un ordi est obligatoire pour faire du son !
              C'est exactement ça, je confirme également
              Kurzweil K2500X v3.02 ♪
              Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
              Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

              Commentaire


              • #8
                Merci pour les précisions les amis

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par eikyô Voir le message
                  Merci Unclefred pour ton avis


                  je ne crois pas que MASCHINE embarque de la RAM ou une ROM interne donc ça serait plus un mode autonome pour la partie surface de contrôle... à vérifier
                  Je confirme...
                  Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

                  Commentaire


                  • #10
                    en plus le controleur pad externe n'a pas l'air mal moi qui suit à fond vst cette petite machine et le soft me paraisse vraiment bien cela permet de profiter d'une banque de son de qualité
                    :D
                    YAMAHA GENOS ,YAMAHA TYROS 5, ,GUITARE STRATOCASTER FENDER ,ELECTO ACOUSTIQUE FOLK TAKAMINE ,GUITARE CLASSIQUE TAKAMINE,HQ MIX 802,AKG D880,Shure Beta 58A,VST ,SEQUENCER PC ,......rien que du plaisir

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est bien tentant comme Drum Machine / Contrôleur, me faudra la rajouter à ma whislist :D

                      Commentaire


                      • #12
                        A noter que NI vient de sortir le patch 1.1, qui améliore entre autres les fonctionnalités MIDI du contrôleur:

                        Native Instruments is a leading manufacturer of software and hardware for computer-based audio production and DJing.


                        Native Instruments has released version 1.1 of Maschine, a free software update for the groove production studio. The new version further optimizes the workflow and increases the creative potential of Maschine through new MIDI I/O capabilities, support for the REX loop format, enhanced controller interaction and more.

                        To allow producers to easily incorporate external gear into their Maschine projects, the new version adds MIDI I/O functionality. Hardware synthesizers and similar devices can now be controlled from the Maschine sequencer both through polyphonic tracks and from individual monophonic sounds within a Group, while a special "Batch Setup" function makes it easy to set up MIDI input configurations in existing projects. Maschine 1.1 also adds support for REX files, enabling users to include pre-sliced loops in their projects that sync to tempo automatically. Any pattern in Maschine can also be directly exported as an audio file into a host sequencer or other audio software through a convenient drag-and-drop feature.
                        Further enhancements in Maschine version 1.1 include additional slicing options, advanced scene triggering, new metronome and record count-in options, extended controller integration for parameter adjustment and file saving, and a wide range of minor optimizations.
                        New and improved features:
                        • MIDI Out Mode for sounds.
                        • MIDI In for sounds and groups.
                        • Drag-and-Drop audio export for scenes and patterns in host.
                        • Record and trigger scenes switches via MIDI notes in host.
                        • Scene retrigger option in plugin mode.
                        • Loading groups without patterns.
                        • Additional slicing sizes (1/8th etc.).
                        • REX file import.
                        • Scene naming.
                        • Adjustable metronome volume.
                        • Record Count-In option.
                        • Quick adjustment of group and sound volumes on controller.
                        (source kvr)
                        Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                        Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                        Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                        Commentaire


                        • #13
                          Tiens justement j'étais sur le site KVR à l'instant merci Leo pour l'info

                          Commentaire


                          • #14
                            maschine

                            salut bon je voulais avoir ton avis sur la machine et savoir si ta déja éssayé la akai mpc500 savoir ton avsi entre les deux merci

                            Commentaire


                            • #15
                              bonjour...jaimerai m'acheter NI Maschine mais je pose qelque question,pourriez vous m?aider ?....

                              1) Quest ce que nous pouvons faire comme stile de music ?
                              2) est-elle bien pour faire des remix ?
                              3) comme outils de music est-elle bien ?

                              merci si vous pouvez m'aider :D

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X