Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions sur la nouvelle MC101 Roland

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Questions sur la nouvelle MC101 Roland

    Bonsoir tt le monde, voila je compte acheter la mc 101 vers la fin de l'année, la mc 707 étant trop chère. Je voudrais savoir si sur cette groovebox il y a des patterns pre-programmer comme sur les mc505,909 etc...?peut on muter les pistes et derniere question ,qu'est ce qu'un clip ?peut être que tri-tonton pourra me répondre et les autres aussi :-).bon week-end

  • #2
    Bonsoir Fafa,

    Roland a mis en ligne la doc relative à la MC-101, dont le guide de démarrage en français, ça pourrait déjà t'apporter quelques renseignements sur les structures internes de la groovebox, les clips, projets, etc. : https://www.roland.com/global/products/mc-101/support/

    Il y a aussi le manuel de référence en anglais, mais là je reconnais que c'est un peu plus ardu à décortiquer.

    Sinon, il y a aussi la liste des sons embarqués dans la MC ('MC-101_SoundList_multi01_W.pdf'), je l'ai survolée vite fait. On y trouve les sons, les percussions, les kits de batterie, et la disposition des pads pour chacun de ces kits. Mais je n'y vois pas du tout de liste de motifs prédéfinis, j'imagine qu'ils auraient pris le soin de les énumérer (à titre de comparaison, dans le manuel de la MC-505 aussi trouvable dans les archives de Roland.com, on a les Preset Patterns méticuleusement listés). Ma méthode est très empirique, mais du coup, je ne suis pas certain du tout qu'il y ait des patterns/phrases prédéfinis dans la MC-101. Je peux me tromper, en tout cas dans la doc je les trouve très discrets sur ce sujet.

    On va attendre la réponse de ceux qui auront mis la main dessus
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire

    Chargement...
    X