Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

AKAI Mpc one

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • kiko 01
    a répondu
    Envoyé par atp13 Voir le message
    Bonjour erval,
    J'ai la MPC One depuis quelques mois et avec mes maigres compétences, j'ai pu faire une séquence midi sur la MPC qui utilisait les sons de mon Kronos en mode song en passant par l'USB donc pas par midi (enfin en passant par le midi embarqué dans l'USB). J'ai tenté aussi un truc : j'ai mis le Kronos en Multi Rec, j'ai fait jouer la séquence par la MPC en ayant au préalable mis le Kronos en Midi clock externe. Et ça marche nickel, du coup j'ai pû exporter ma séquence en .mid à partir du Kronos. J'adore ..
    Attention : il me semble qu'on ne peut pas exporter ses séquences MPC en midi sauf à passer par le logiciel MPC Beats sur PC ou Mac. Tu récupères ton projet sur carte SD que tu viens relire dans MPC Beats et là tu peux l'exporter en .mid
    Du coup avec ma manip peu académique, j'ai le meilleur des deux mondes : les super sons du Kronos et le workflow de la MPC. Par contre, je n'ai pas encore testé le mélange de pistes midi et audio mais je progresse tous les jours. C'est quand même une sacrée machine !

    David
    Content pour toi David , moi aussi je m’amuse trop bien avec ma mpc one ! En ce moment je m’amuse avec les instruments virtuels de la nouvelle mise à jour et c’est vraiment bien foutu . j’arrive à faire jouer mon juno 60 en midi et je rajoute des pistes d’instruments virtuels .

    Laisser un commentaire:


  • atp13
    a répondu
    Bonjour erval,
    J'ai la MPC One depuis quelques mois et avec mes maigres compétences, j'ai pu faire une séquence midi sur la MPC qui utilisait les sons de mon Kronos en mode song en passant par l'USB donc pas par midi (enfin en passant par le midi embarqué dans l'USB). J'ai tenté aussi un truc : j'ai mis le Kronos en Multi Rec, j'ai fait jouer la séquence par la MPC en ayant au préalable mis le Kronos en Midi clock externe. Et ça marche nickel, du coup j'ai pû exporter ma séquence en .mid à partir du Kronos. J'adore ..
    Attention : il me semble qu'on ne peut pas exporter ses séquences MPC en midi sauf à passer par le logiciel MPC Beats sur PC ou Mac. Tu récupères ton projet sur carte SD que tu viens relire dans MPC Beats et là tu peux l'exporter en .mid
    Du coup avec ma manip peu académique, j'ai le meilleur des deux mondes : les super sons du Kronos et le workflow de la MPC. Par contre, je n'ai pas encore testé le mélange de pistes midi et audio mais je progresse tous les jours. C'est quand même une sacrée machine !

    David
    Dernière modification par atp13, 13 novembre 2021, 14h21.

    Laisser un commentaire:


  • kiko 01
    a répondu
    Envoyé par erval Voir le message
    Bonsoir kiko.

    oui je souhaite vraiment me déplacer avec .

    Mais tu raison la X doit vraiment être top .
    Alors si c’est pour se déplacer oui , il y a en plus de la one deux haut parleurs et possibilité de l’alimenter par piles. Sinon je crois qu’il y a un emplacement pour disque dur interne et quelques boutons en plus .
    Moi le disque est dur je l´ai remplacé par un carte SD .
    Dernière modification par kiko 01, 11 septembre 2021, 12h09.

    Laisser un commentaire:


  • erval
    a répondu
    Bonsoir kiko.

    oui je souhaite vraiment me déplacer avec .

    Mais tu raison la X doit vraiment être top .

    Laisser un commentaire:


  • kiko 01
    a répondu
    Envoyé par erval Voir le message
    Bonsoir.

    Merci pour le retour.

    Pour info j,envisage d,aller peut-être plus loin en prenant la mpc live 2 .

    Budget plus élevé mais visiblement un cran au dessus batterie autonome, enceinte etc
    D’accord si c’est pour se déplacer avec , sinon le MPC X serait un cran au dessus avec son écran inclinable .

    Laisser un commentaire:


  • erval
    a répondu
    Bonsoir.

    Merci pour le retour.

    Pour info j,envisage d,aller peut-être plus loin en prenant la mpc live 2 .

    Budget plus élevé mais visiblement un cran au dessus batterie autonome, enceinte etc

    Laisser un commentaire:


  • Gerardmenvu
    a répondu
    Je confirme, c'est une excellente machine qui peu faire tout ce que tu demandes, et même bien plus si tu y adjoint du modulaire.
    Ma Mpc One va devenir le centre de beaucoup de choses, après 40 ans d'ordi......

    Laisser un commentaire:


  • erval
    a répondu
    D,accord.

    Encore merci de ton retour.

    Laisser un commentaire:


  • leida
    a répondu
    Re
    En fait, c'est la limitation du midi du Yam !
    En effet, tu ne peux très aisément l'utiliser comme esclave car le paramétrage midi du Modx est très spécifique, pas comme un expandeur standard.
    Bien sur, tu peux le connecter en usb ou en midi.
    Tu peux par exemple très facilement définir une performance sur le Yamaha où certaines parts seront pilotées par la MPC et les autres jouées en live en direct.
    Ce qui est top, tu verras, c'est de pouvoir "quand même" utiliser l'ordi de temps en temps via le soft.
    Je passe de l'un à l'autre selon mon utilisation.
    par contre, sur scène, pas d'ordi du tout. Bien sur, on joue sur les mots, la MPC est un ordi déguisé mais c'est un instrument avant tout !

    Laisser un commentaire:


  • erval
    a répondu
    Bonsoir leida.

    Dans un premier temps un grand merci à toi pour ton retour cela me rassure sur se furur achat.

    En revanche contrairement à toi je souhaite y adjoindre mon modx.

    Possible avec le câble usb ou faut-il être obligé de passer par les prises midi din 5 broches classique ?

    Encore merci à toi.

    Erval.

    Laisser un commentaire:


  • leida
    a répondu
    Salut
    Je vais te parler de ma MPC Live, qui ressemble en tout point à la ONE en terme de workflow.
    L'utilisation que tu veux en faire est tout à fait dans les cordes de la MPC, c'est d'ailleurs ce que je fais.
    Je me suis détaché de l'ordi (en partie) et la MPC est un séquencer très performant.
    Il te faudra juste te faire au workflow, (rien de compliqué) et elle pourra être le centre de ton setup.
    J'ai un Modx8 qui me sert de clavier mais il n'est pas, par choix, et par les manques du modx en terme de midi, piloté par la MPC.
    J'utilise "juste" des samples ou les plugins internes.
    Plus haut, j'ai dit "en partie", car le soft fourni avec permet de bosser un projet sur l'ordi et de le terminer sur la MPC, ou vice versa !
    Si tu évoques un tascam, c'est plus du sequencing audio dont tu parles.
    tu peux aussi le faire, avec les parties audios de la MPC, et tu peux aussi donc avoir les deux en même temps (des pistes midi et des pistes audios)
    En tout cas, c'est pas moi qui vais te dissuader, j'adore le concept !!!!

    Laisser un commentaire:


  • erval
    a crée une discussion AKAI Mpc one

    AKAI Mpc one

    Bonjour à tous,

    Voilà j'ai téléchargé la doc de la bestiole mais j'arrive pas à avoir ( ou c'est moi qui bug ) la réponse à mon interrogation.

    En fait j'aimerai me détacher un peu de mon cubase pour la ou les raisons suivantes : j'aimerai pouvoir m'enregistrer un peu comme dans cubase c'est à dire en midi ( piste 1;2;3; etc ;;;; VOIR 16 PISTES ) cela m'éviterai d'allumer tout c'est à dire ordi, table de mixage etc...

    Ensuite vu la taille et poids de l'engin cela me permettrait de l'emmener avec moi chez un copain avec qui je monte des séquences ( toujours en midi ) et enfin quand j'estime que le morceau me conviens je récupère le ficher pour le rentrer à nouveau dans mon cubase mais cette fois-ci pour y faire le mixage et autre.

    Important le clavier avec le quel je joue Yamaha modx, integra 7 et musique variété, funck, rock, classique, bref tout sauf du HIP HOP ni beatmaker !!!!

    Donc la MPC ONE peut 'elle fonctionné comme je l'imagine ( un peu comme un tascam dp 21 ou 32 ) ou pas vraiment .

    Bon je voit certain me dire prend un tascam ( pas possible trop gros à balader pour moi et moins de fonction apparemment que la MPC )

    Un grand merci d'avance pour ceux qui connaissent la bête afin de m'aider dans mon futur achat.

    CDT à tous ERVAL



Chargement...
X