Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mpc x et mpc 2 daw

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mpc x et mpc 2 daw

    Bonjour à tous , question bête du dimanche!
    Est-Ce que ça sert à quelque chose d’avoir une MPC X et le logiciel MPC 2 en même temps?
    Je ne suis pas du tout DAW parce que j’ai toujours eu des ordi pourris sous windows mais depuis peu j’ai acheté un MAC mini .
    C’est devenu tellement simple d’installer logiciel et clavier dessus sans avoir à chercher des pilotes et je ne sais quoi que j’ai envie d’essayer la DAW juste pour voire.
    Que me conseillez vous par la même occasion. Sachant que j’ai téléchargé ableton lite que j’ai avec ma MPC X, j’ai essayé GarageBand mais les sons virtuels ne sont pas top par rapport à mes synthés et encore moins le sons de piano par rapport à mon décibel s7 pro.
    Merci et bon dimanche.
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

  • #2
    Si moi j'avais une MPC X, ce serait justement plutôt pour me détacher d'une DAW, mais bon effectivement si tu n'en as jamais essayé, pourquoi ne pas le faire... Et du reste, c'est vrai que leur utilisation conjointe n'est pas incompatible. Ne serait ce par exemple que pour charger des morceaux composer sur la MPC X, vers une DAW pour y effectuer le mixage final.
    Ableton Live Lite ou Garage Band sont déjà très bien pour commencer à se familiariser avec les fonctions de base d'une DAW qui concernent avant tout le sequencing et le mixage des pistes. Tu peux déjà commencer à regarder ça et peut être qu'au final tu te diras que la MPC X comble déjà tes besoins.
    L'ajout de nouveaux sons via les Vst, on peut considérer que c'est du bonus, c'est à dire que le choix d'une DAW ne doit pas s'arrêter à ça, car assez inévitablement si tu veux vraiment des trucs de qualité il faudra que tu passes par d'autres VST que ceux intégrés de base à la DAW. Et alors là le choix est vaste, tout dépend des sons que tu recherches...
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Merci twinton , moi la MPC X me suffit largement! Mais bon je me disais qu’avec mon écran 32 pouces et le mac je pourrais faire mieux . Je suis pour le hardware moi, j’ai jamais aimé les soft. C’était l’occasion d’essayer.
      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

      Commentaire


      • #4
        Tout à fait. Tu as d'ailleurs peut être acheté le mac mini pour ça ?
        On peut toujours faire mieux. L'important est de trouver la configuration qui nous convient le mieux. Et si qui peut le plus peut le moins, ce n'est pas toujours avec ce qui fait le plus qu'on fait le mieux ​​​​​​
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Envoyé par twinton Voir le message
          Tout à fait. Tu as d'ailleurs peut être acheté le mac mini pour ça ?
          On peut toujours faire mieux. L'important est de trouver la configuration qui nous convient le mieux. Et si qui peut le plus peut le moins, ce n'est pas toujours avec ce qui fait le plus qu'on fait le mieux ​​​​​​
          Non j’ai acheté le Mac mini parce qu’un jour j’ai voulu mettre un jour un appareil de chez moi avec mon pc Windows via une carte SD et je n'ai jamais réussi à voir la carte sd a l’écran alors que je l’entendais au son quand je l’a mettais dans l’ordi! Lors d’une mise à jour le pilote a disparu! N’importe quoi , ça n’arrivera jamais avec un mac ça! Depuis le temps que je disais que j’allais passer chez apple! Mais vu les prix des ordis apple! 2500 pour un pc portable! J’avais complètement zappé que le Mac mini existait . Pour moins de 700 euros j’ai changé mon pc puisque j’avais l’écran le clavier et la souris. Rien a voire avec windows ! Tout est plus simp,e et plus jolie. Il me reconnaît ma table de mixage sans avoir à faire du cinéma avec la latence et les pilotes asio et autres…..
          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

          Commentaire


          • #6
            J’ai toujours cru que le logiciel mpc2 ne fonctionnait qu’avec la MPC hardware. Qu’on se servait de la mpc x pour contrôler le logiciel ! Du coup j’abandonne le truc , je préfère ma mpc!
            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par kiko 01 Voir le message
              J’ai toujours cru que le logiciel mpc2 ne fonctionnait qu’avec la MPC hardware. Qu’on se servait de la mpc x pour contrôler le logiciel !
              C’est les questions que je me pose concernant le logiciel MPC2 software:

              1- est-ce qu’il faut obligatoirement avoir une MPC hardware, ou bien on peut l’acheter et s’en servir même si l’on n’a pas de MPC hardware? (parce que l’option MPC Stems me paraît super intéressante…)

              2- si on a acheté une MPC hardware, le MPC2 software il faut le racheter en plus ou c’est inclus?

              Pas clair tout ça…
              Synthé : Roland Juno 6
              Arrangeur : Yamaha EZ-300
              (Ordi : MacBook Air + Logic Pro)

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Jemm971 Voir le message

                C’est les questions que je me pose concernant le logiciel MPC2 software:

                1- est-ce qu’il faut obligatoirement avoir une MPC hardware, ou bien on peut l’acheter et s’en servir même si l’on n’a pas de MPC hardware? (parce que l’option MPC Stems me paraît super intéressante…)

                2- si on a acheté une MPC hardware, le MPC2 software il faut le racheter en plus ou c’est inclus?

                Pas clair tout ça…
                J’ai la MPC X et j’ai eu un code d’activation gratuit pour le MPC2 software. J’ai testé mais c’est pas trop mon truc les softs. Pas besoin non plus d’avoir une mpc pour faire tourner le logiciel .quand je l’ai testé ma MPC X était éteinte. Par contre le Stems ne fonctionne toujours pas en stand alone sur la MPC X !
                NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                Commentaire


                • #9
                  C’est très clair maintenant, merci pour tes explications kiko 01
                  Synthé : Roland Juno 6
                  Arrangeur : Yamaha EZ-300
                  (Ordi : MacBook Air + Logic Pro)

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah bah finalement j’ai une nouvelle question (étonnant hein!) :
                    j’ai lu dans plusieurs posts (comme celui de kiko 01 ) que les utilisateurs trouvent que c’est mieux d’utiliser la MPC physique que le MPC2 software. Effectivement avec les contrôles physiques ça me paraît logique. Mais j’aimerais une confirmation : les écrans et l’utilisation sont exactement les mêmes sur la MPC et sur le MPC2 software, non? Ou le soft à une présentation/utilisation différente?
                    Parce que si c’est identique, j’ai vu sur le site d’Akai qu’il y a en téléchargement gratuit le logiciel MPC Beat, qui semble être le petit frère du MPC2 software. Si tout ça ressemble à l’utilisation d’une MPC physique, je me dis que ca me permettrait peut-être de voir si le fonctionnement MPC me convient, avant d’acheter une MPC hardware.
                    Bonne idée ou pas?
                    Synthé : Roland Juno 6
                    Arrangeur : Yamaha EZ-300
                    (Ordi : MacBook Air + Logic Pro)

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne connaissais pas mpc beat, on dirait que ça sert à déclencher des samples et des boucles.
                      La MPC X c’est un sampler , des synthés virtuels, un séquenceur midi, fonction lecture de clips, séquenceur audio, et on peut charger un instrument et le jouer avec un clavier midi et une boîte à rythme.
                      Chez moi c’est devenu le centre de mon installation, je contrôle tous les synthés avec . Je m’enregistre un midi avec mon piano numérique qui est branché en entrée de la MPC et ensuite je dispatche chaque piste sur le synthés que j’ai envie de faire jouer . C’est un truc de fou!!!
                      Si ça te dit tu peux passer chez moi mais je suis à 500km de chez toi!
                      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour l’invitation, et c’est dommage j’étais à Lyon en février, donc pas loin de chez toi! Mais si j’ai l’occasion de repasser par là-bas je te ferai signe, ce sera avec plaisir! Car voir ton installation me permettrai de voir concrètement ce que l’on peut faire avec une MPC.
                        J’ai vu que comme toi beaucoup ont l’air d’en faire un peu le cœur de leur home studio donc je me dis que ce ne dois pas être sans raison… Après moi je serai plutôt variété française que hip hop ou musique électronique, donc est-ce qu’une MPC aurait le même intérêt pour moi que pour eux?
                        Synthé : Roland Juno 6
                        Arrangeur : Yamaha EZ-300
                        (Ordi : MacBook Air + Logic Pro)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Jemm971 Voir le message
                          Merci pour l’invitation, et c’est dommage j’étais à Lyon en février, donc pas loin de chez toi! Mais si j’ai l’occasion de repasser par là-bas je te ferai signe, ce sera avec plaisir! Car voir ton installation me permettrai de voir concrètement ce que l’on peut faire avec une MPC.
                          J’ai vu que comme toi beaucoup ont l’air d’en faire un peu le cœur de leur home studio donc je me dis que ce ne dois pas être sans raison… Après moi je serai plutôt variété française que hip hop ou musique électronique, donc est-ce qu’une MPC aurait le même intérêt pour moi que pour eux?
                          Fais moi signe quand tu repasses près de chez moi , tu pourra venir tester la MPC X. Moi je fais de tout avec la mpc, du jarre , du cerrone , A-ha take on me, du simple piano avec une nappe derrière. Les demo Akai ne montre que des rappeurs en train de taper sur les pads! Moi les pad je m’en sert presque pas pour l’instant . Je me sert plus du clavier maître brancher sur in de la mpc. J’avais pas envie d’allumer un pc pour utiliser un multipiste pour m’enregistrer , j’ai donc choisi au départ une mpc one que j’ai revendu pour tester d’autres choses mais je me suis rendu compte que ça me manquait. Je suis passé à la MPC X avec son grand écran !Elle a beaucoup plus de boutons pour commander les synthés virtuels comme si c’était des vrais! Et la finition est top.
                          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui merci kiko 01, c’est sûr que si je suis dans le coin tu me verras débarquer! Bon chui pas un sauvage, j’amènerai l’apéro, histoire de pas papoter le ventre vide!😉
                            Et c’est vrai ce que tu dis, on vois toujours la MPC en vidéo en train de faire des beats sur les pads, mais pas le reste. Alors que la manière dont toi tu l’utilise serait bien plus proche de ce que je m’imagine aussi en faire.
                            Tu utilise aussi une STAN pour voir/editer/séquencer tes pistes, ou tu fais tout sur la MPC X?

                            PS : et pourquoi la MPC X par rapport aux autres MPC ou MPC key, ou la Force?
                            Synthé : Roland Juno 6
                            Arrangeur : Yamaha EZ-300
                            (Ordi : MacBook Air + Logic Pro)

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Jemm971 Voir le message
                              Oui merci kiko 01,
                              Tu utilise aussi une STAN pour voir/editer/séquencer tes pistes, ou tu fais tout sur la MPC X?

                              PS : et pourquoi la MPC X par rapport aux autres MPC ou MPC key, ou la Force?
                              Ok pour l’apéro!!
                              je n’utilise que la mpc x pour éditer les pistes , avec son grand écran tactile c’est top.
                              J’ai pris une MPC X parce que l’écran est énorme par rapport aux autre mpc one , live ….
                              Le MPC KEY m’aurait bien tenté mais à l’époque où chez choisi la mpc x il n’y avait que la key avec un petit clavier 49 touches , maintenant elle existe en 61 touches !
                              mais bon la X a 4 sorites midi , pas besoin de repiquer avec le midi thru. Et beaucoup plus de potentiomètres de contrôle .et c’est le haut de gamme aussi avec repose poignets , écran inclinable , châssis alu rouge…..
                              je crois qu’il y en a une qui ne faisait que du midi bref je ne changerais pas pour autre chose! Celle ci je la garde.
                              Dernière modification par kiko 01, 11 juin 2024, 20h25.
                              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X