Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Une nouvelle version, la V3.0, vient de sortir.
Essentiellement du cosmétique et de l’ergonomie avec beaucoup de raccourcis directement à l’écran.
Il y a quelques semaines j’avais acheté une formation en V2, je ne sais pas si je vais faire la mise à jour de suite, il y a tellement de changements… Sauf si la formation achetée est mise à jour. On verra bien.
En tout cas la notion de « program » a disparu, ça ne va pas me manquer, même si c’était indispensable pour le fonctionnement, je n’avais jamais compris la fonction. lol
Dernière modification par joche, 25 juillet 2024, 17h00.
Je n’avais pas vu cette info. J’ai l’impression que c’est une bêta pour le moment ?
L’ajout d’un mode « séquenceur linéaire » dédié, c’est une super nouvelle !
Je vais sûrement attendre une version finale, mais j’ai trop hâte d’essayer ça.
Au niveau Maj, je trouve ça fou ! Ça ne fait pas longtemps que j’ai le mien, mais c’est déjà au moins la 3ème Maj proposée, avec des vraies nouveautés (souvent payantes) en plus. En vrac
Emulation Juno
Separation en « stems »
Emulation Moog
Et maintenant cette v3. Je croise les doigts pour qu’elle inclue le streaming et ça serait royal !
Oui une bêta. En plus du linéaire le mélange midi et audio avec des possibilités d’éditions astucieuses et le rendu direct du midi vers l’audio en 1 clic.
quiz de la comptabilité des projets en V2.
Dernière modification par joche, 26 juillet 2024, 02h11.
Je viens à l’instant de regarder la vidéo
Il est dit que les projets seraient « parfaitement importés »
En tout cas, c’est impressionnant !
Un autre truc tout bête qui m’embêtait. On peut changer le tempo comme une automation. On n’est donc plus bloqué à un tempo par séquence.
Je suis franchement emballé par ce que j’ai vu; la vue mixeur par exemple, quelle évolution !
Reste à voir si le résultat sera à la hauteur, mais chapeau Akai. Ils ne se moquent pas des utilisateurs. C’est la première fois que je vois de telles évolutions sur un instrument.
Dernière modification par jhashe, 26 juillet 2024, 08h07.
Pouapouapoua ! Je vois ça maintenant, juste avant de partir au boulot ! Ça va être long de tenir jusqu’à ce soir….
Je ne sais pas si elle est déjà disponible. Mais on peut effectivement s’inscrire pour être bêta-testeur.
Moi aussi, cette mise à jour me fait baver, mais je vais quand-même attendre les premiers retours (et si j’arrive à réfréner mes envies, la première version officielle. Mais ça va être dur !)
Mais qu’Akai propose gratuitement une mise à jour de cette ampleur, je les classe numéro un toute catégorie en suivi de produits. Trop content
Première installation ce weekend et premières déconvenues : j'utilise un clavier maitre en midi pour contrôler la mpc. Avec la version 2, aucun soucis. Là, avec la version 3, j'ai des notes qu'on n'entend plus. Par exemple sur l'instrument stage piano, je ne peux plus jouer le sol, la et si du 6 ème octave. J'ai essayé avec un autre clavier, idem. Mais pire, la progression des notes sur le clavier, c'est n'importe quoi. Les octaves sont inversés mais pas tous, on passe d'une note à sa suivante, un coup par demi-ton, un coup par un ton voire plus. Encore mieux : quand je joue le sib du 6eme octave ça me declenche la séquence comme si j'appuyais sur le bouton start.
Je sais bien que c'est une version bêta mais quand même !
Sinon l'ergonomie est sympa mais très différente des mpc d'avant.
J'avais mis du temps à m'habituer au workflow MPC, du coup il va falloir que je m'y remette. En attendant j'ai downgradé en MPC2
David
Matos : Kawaï MP10, Korg PA2X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha Reface DX, Kronos 1 88, NI Komplete Kontrol S61 MK2, Arturia Minifreak, ASM Hydrasynth Desktop, Arturia Keystep 37, Akai MPC One, Roland Boutique D-05, Roland MC-707, Behringer Model D, Novation LaunchControl XL, Mio XL, Behringer RX1602, mon synthé perso DGS1 Soft : Ableton Live 10 Intro, Arturia V collection 7, Pianoteq 8, Komplete 12 Select
Merci des infos j’hésite encore à passer à la V3. D’après la chaine Audiorial, il manque la fonction clip également entre autre. C’est pas le truc que je me sers tous les jours mais ça m’arrive. Le fait de « downgrader » des fonctions ne plait pas aux internautes…
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire