Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Looping multicouche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je me suis amusé hier avec le 800DV dedans, c'est assez marrant.
    Je vous prépare une démo.
    oh ouiiiiiiiiii
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #17
      et bien,..je viens de relire le manuel,...en effet le KDFX permet de faire ça,..c'est tout simplement génial.

      de plus chose terrible,...c'est que le switch loop ne prends que 2 pau's,... or i y en a 4 disponibles pour un studio,...plus les 3 de l'auxiliaire,..ce qui signifie que l'on pourrait théoriquement disposer de 12 pistes séparées,....wouaww,..tout simplement génial,..

      bon maintenant programmer tout ça pour que ça marche,...ça c'est une autre histoire...

      (parfois je me dis que la seule chose qui manque au K2XX, c'est un Big Big écran sur lequel on peut voir en temps réel ce qu'il fait pour nous,... je pense qu'il reprendrait vraiment de la valeur auprès des musiciens)

      Commentaire


      • #18
        :bahhhh

        fantastique

        bravo et merci à toi et vive Kurzweil

        enfin une alternative hard à Live + ordi + pédalier + carte son + cable, qui a l'air de tenir la route.

        va falloir que je renseigne sur Kurzweil, si t'as des plans ...

        Déjà à savoir sur quelle machine peut se greffer ce module KDFX

        Commentaire


        • #19
          Par contre je comprend pas du tout comment la KDFX fait ça, normalement la KDFX s'occupe des effets, et là, j'appelle ça un effet:?
          http://www.luxaeternaband.com/

          Matos : Kurzweil PC3K8

          Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par novaXire Voir le message
            Par contre je comprend pas du tout comment la KDFX fait ça, normalement la KDFX s'occupe des effets, et là, j'appelle ça un effet:?
            C'est en fait un Maxi-Délai stéréo + Filtres + Distortion + compresseur

            Commentaire


            • #21
              Je suis en train de chercher si il est obligatoire d'avoir un K2500 ou K2600 pour faire ça, Kurzweil possède 2 racks d'effets 'Rumour' et 'Mangler', au format 1 unité qui sont des dérivés de KDFX....

              Commentaire


              • #22
                Bon, les Rumours et manglers ont les memes algo que le 2600 donc ça doit le faire !

                Kurzweil Music Systems is a company that manufactures keyboards and electronic musical instruments for professionals and home musicians.


                ....après les recherches, je pense que c'est le Mangler qu'il te faut !
                Il possède les algos Regen / Degen BPM !

                [IMG]http://images4.*******.de/pics/prod/177643.jpg[/IMG]

                environ 550 euros neuf
                ou en occase ici :

                Dernière modification par Invité, 25 novembre 2007, 12h01.

                Commentaire


                • #23
                  Bon, alors je viens de m'éclater avec le switch loop !

                  C'est un truc de malade, on a donc 4 lignes de delay complètement indépendantes...
                  On peut envoyer un signal dans la 1ere, la boucler, puis un autre dans la 2eme, le boucler et ainsi de suite pour les 4.
                  Ce qui est fou c'est que l'on peut effacer ou couper n'importe quelle ligne sans toucher aux autres.
                  La coupure peut se faire soit en 'fade' ou de façon abrupte.
                  On peut retoucher le niveau des delays en temps réel...

                  Bref on se fait un remix direct en temps réel....:D

                  Pétard ! Ludo a raison, en plus on peut donc mettre jusqu'a 12 lignes de retard switchables sur le KDFX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                  Dernière modification par Invité, 24 novembre 2007, 22h36.

                  Commentaire


                  • #24
                    tu dis : "Dans la démo, j'ai un switch qui permet d'effacer la séquence, la mollette de modulation permet de regler le niveau de lecture et un fader permet de regler le niveau d'enregistrement.
                    Ce fader est essentiel car il ne faut pas oublier de le mettre a zéro si on veux faire des manip' de sons SANS les enregistrer...je me suis fait piéger plus d'une fois !!!
                    "


                    est ce qu'on retrouve cette facilité de controle dans le rack en question?

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Ahoupa Voir le message
                      tu dis : "Dans la démo, j'ai un switch qui permet d'effacer la séquence, la mollette de modulation permet de regler le niveau de lecture et un fader permet de regler le niveau d'enregistrement.
                      Ce fader est essentiel car il ne faut pas oublier de le mettre a zéro si on veux faire des manip' de sons SANS les enregistrer...je me suis fait piéger plus d'une fois !!!"


                      est ce qu'on retrouve cette facilité de controle dans le rack en question?
                      L'idéal est de le piloter avec un controlleur MIDI style Kenton Freak / Berhinger BCR2000 etc.....
                      Ou alors d'acheter un K2600s ou k2500s avec Kdfx
                      Dernière modification par Invité, 26 novembre 2007, 20h22.

                      Commentaire


                      • #26
                        ben, figure toi que Du coup je viens de me renseigner un peu plus sur les Kurzweil (que je connaissais de réputation) et que je vais mettre de coté dans la tirelire pour attendre le sucesseur du K2600.

                        On trouve des K2661 d'ocasse mais qui n'ont pas la carte sampling. Or on dirait que cette carte , ne correspondant pas à des normes européenne n'est plus distribuée de par chez nous.

                        J'attends aussi leur mise à jour en terme de communication via USB, des trucs plus actuels que le SCSI ou les disquettes.

                        En tout cas mon prochain synthé sera un Kurzweil (du moins je crois ) car pour avoir le son, ils ont le SON :casque

                        En attendant je vais me débrouiller autrement car je pense que le rack d'effet ne sera pas gérable facilement.

                        Commentaire


                        • #27
                          héhéhé,...et un adepte de plus, un!


                          (bon c'est hors sujet,..je sais)
                          Au fait pour ceux que ça intéresse,...j'ai acheté un adaptateur SCSI SCM microchip-> USB,...pour quasi rien du tout,..et ça marche du tonnerre,...maintenant je sais enfin reconnecter mon K au laptop et lui transférer des sons facilement,...sans mon vieux desktop (qui commence à montrer des signes de fatigues)

                          Commentaire


                          • #28
                            Un ptit UP car je me pose exactement la même question qu'Ahoupa, mais en version logicielle. J'avais aussi pensé à la Boss RC-50 mais après réflexion Live me semble plus judicieux, avec un pédalier MIDI du genre FCB-1010. Je possède Live 7 et je sais qu'on peut créer des boucles MIDI avec overdub mais pas en audio. J'ai vu que Live 8 intègre une loopstation. Peut-on s'en servir aussi aisément qu'une loopstation classique avec un pédalier midi? Est-ce que ça vaut le coup d'upgrade de Live 7 à Live 8 pour ça alors que l'upgrade coute 149€ (outre les nouvelles fonctionnalités de la v8). A moins qu'il existe un looper vst free??
                            Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                            Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                            Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                            Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                            Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                            BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                            Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                            Commentaire

                            Chargement...
                            X