Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland samplers série Fantom X: Utiliser un effet extérieur puis le moteur interne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roland samplers série Fantom X: Utiliser un effet extérieur puis le moteur interne

    Bonjour à tous,

    Je songe à me procurer un Roland Fantom XR. Dans l'installation que j'envisage avoir, je souhaite pouvoir envoyer un son dry du module Roland dans une unité extérieure, pour ensuite repasser le son dans le Roland via les entrées de sampling et lui appliquer un effet du moteur Roland interne, le tout pour un usage live. J'aimerais savoir si cela sera possible.

    Je possède un sampler Ensoniq ASR-X et je peux m'en servir de cette façon. Voici un exemple concret:

    Je charge un son d'orgue en mémoire (ou bien j'utilise n'importe quel son interne) et je l'affecte à une des sorties dry (de la carte d'expansion à 8 ports). Ensuite, j'envoie le signal dans un appareil de distorsion à tubes pour traitement extérieur, puis je fais revenir le signal dans mon Ensoniq à l'aide des entrées qui servent à échantillonner. J'appuie sur le bouton Resampling Setup et je sélectionne Input+MainOut ou Input+Insert et le signal entrant est traité par un effet de mon choix puis acheminé vers la sortie principale. Je peux ainsi appliquer un effet de reverb à mon son à l'aide du moteur interne Ensoniq. Super pratique, parce que de cette façon je n'ai pas besoin d'un appareil à reverb extérieur. (Surtout que la reverb Ensoniq est excellente...)

    Je voudrais faire la même chose avec le Roland. J'ai besoin de savoir si l'appareil le permettra ou bien si je vais devoir fonctionner avec un multi-effets extérieur.

    Merci de votre aide !
    Ensoniq ASR-X, Roland S-760, Roland JV-1010 + Expansion Board Keyboards of the '60s & '70s, Roland XV-2020, Yamaha YC-20, AKAI LPK 25, Studiologic MIDI controller
Chargement...
X