Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Convertir un sample krz en format akai s1000/s3000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Convertir un sample krz en format akai s1000/s3000

    Bonjour à tous et à toutes


    J'ai tout un tas de Cd de samples au format kurzweil et j'aimerais bien pouvoir en utiliser certains à partir de ma mV8800. J'ai donc acquis le logiciel translator de chicken system. Avec ça j'ai pu sauvegarder tous mes samples krz sur mon pc. Suite à cela, j'ai cherché à convertir les fichiers krz au format mvo, la conversion ne fonctionnant pas, j'ai décidé de les convertir au format s1 s3 vu que la mv lit ces formats là.
    J'ai donc convertis les fichiers, monter une image de disque format akai s3000, j'ai graver tout ça. la mv reconnait le cd et peut charger les programmes malheureusement les samples du programme sont en stéréo (j'entends les sons à gauche mais pas à droite) ce n'est pas tout, les samples ne se déclenchent qu'à une très faible vélocité( je dois frôler les pads!)

    Mes questions sont donc les suivantes :

    Peut-on avoir des samples au format akai s3000 en mono et non en stéréo ou alors comment faire pour que les samples en stéréo marchent sur ma mv ? Aurais-je louper une étape dans la procédure ?

    Comment ça se fait que les sons ne s'enclenchent pas à pleine vélocité ?


    Un grand merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer !

  • #2
    Le problème de Translator c'est que la qualité des conversions est douteuse. Je possède ce programme depuis sa sortie, et je me bats constamment avec ce genre de chose. Souvent, il faut éditer les conversions pour modifier certains trucs comme le seuil de déclenchement justement. En ce qui concerne le problème stéréo, il me semble que le programme a une option qui fait qu'on peut spécifier mono en sortie de conversion.

    Sinon, bienvenue sur AK et n'oublie pas de mettre un avatar.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir et bienvenue sur audiokeys.
      Merci de penser à lire la charte du forum et mettre un avatar cela fait partie des régles de la maison.
      N'ayant pas chicken translator ou de MV8800, je ne peux pas t'apporter d'aide sur ce sujet.

      Bon surf sur Audiokeys.
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir François,

        Connaîtrais tu un logiciel qui fait le job de Translator et qui soit plus fiable qui lui ? C'est toujours plaisant d'entendre que des logiciels payants sont pas exempt de défauts, surtout depuis le temps qu'il existe..

        En tous cas merci à toi, et je suis fier d'avoir reçu "ma 1ère réponse"

        Commentaire


        • #5
          Awave studio de fmj soft, les format Akai sont en read and write ainsi que les format kurzweil en read and write.
          Tu peux essayer la version gratuite



          Si je me souviens bien, la version gratuite permet de faire des convertions instrument par instrument, tu ne pourra pas par contre faire de convertion par lot, mais tu devrais pouvoir essayer si les fichiers sont bien pris par ta MV.
          Merci pour l'avatar.
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            Je préfère plutôt t'envoyer sur Extreme Sample Converter.



            C'est ce que j'achèterai en premier aujourd'hui. Je l'ai, et ça fonctionne très bien.

            Sinon, avec des formats un peu plus vieux, notamment Kurzweil et Akai, CDxtract tient encore la route.

            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir à vous deux, papaphoenix et François,

              Merci pour ces renseignements mais je reste sur ma faim malheureusement.
              Je possède le logiciel CD Xtract et quand je lis l'image du Cd akai avec et bien tout fonctionne normalement. Alors comment se fait-il que quand je grave l'image et que j'essaye de lire le cd avec la MV le son ne sort que par l'enceinte gauche ? alors que sur les enceintes de mon pc le son sort bien des 2 enceintes. Faudrait-il graver les cd akai d'un certaine façon ? Selon vous le problème vient d'où?
              Merci

              Commentaire


              • #8
                Re,

                Je viens de faire avec awave studio la manip suivante :
                j'ai ouvert mon programme krz (un kit de batterie) je suis allé dans la section "outils" et j'ai cliqué sur Dual mono-> Interleaved stereo, suite à ça les fichiers stéréo se sont transformés en mono. j'ai enregistré le prg modifié, je l'ai convertis au format akai s3, j'ai monté et gravé l'image. En lisant le cd avec mon k2500r j'ai eu la satisfaction d'entendre que tout sortait bien, plus de problèmes de mono stéréo mais quand j'ai essayé sur la mv, ça a merdé encore une fois. ( le son sort que de l'enceinte gauche mais cette fois plus de problèmes de vélocité avec les pads!)

                simple témoignage....

                Commentaire


                • #9
                  Petite question intéressée Joelatoundra : "tas de cd au format kurzweil" ? Frekadly (je parle en ton nom, Fred) aimerait qu'on puisse faire circuler les sons de chez Kurz', et ça m'intéresse aussi grandement. T'as quoi comme "tas" ?
                  Merci et bon courage pour tes soucis, je connais Akai encore moins que Kurzweil, c'est dire que je ne peux pas beaucoup t'aider pour tes Pb.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par jicécé Voir le message
                    Petite question intéressée Joelatoundra : "tas de cd au format kurzweil" ? Frekadly (je parle en ton nom, Fred) aimerait qu'on puisse faire circuler les sons de chez Kurz', et ça m'intéresse aussi grandement. T'as quoi comme "tas" ?
                    Merci et bon courage pour tes soucis, je connais Akai encore moins que Kurzweil, c'est dire que je ne peux pas beaucoup t'aider pour tes Pb.
                    Bonjour et merci pour ce Forum très utile !
                    Merci par avance de votre aide.
                    Dernière modification par papaphoenix, 05 mars 2011, 09h01.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Harold et bienvenue sur le forum.
                      Merci de penser à lire la charte du forum et mettre un avatar, merci également d'ouvrir un nouveau sujet pour poser ta question cela fait partie des régles de la maison.
                      Bon surf sur Audiokeys.
                      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X