Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samples en groupe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Samples en groupe

    Bonjour à tous; Cela fait pas mal de temps que je souhaiterai intégrer des Samples dans les morceaux que nous jouons en groupe. J'ai un SP555 de Roland et je souhaiterai savoir comment nous pourrions nous y prendre. L'idéal est peut être que le batteur est un clic pendant tout le morceau, que le sp555 soit synchro avec ce clic et ainsi que les séquences puissent être déclenchés quand nous le souhaitons, pour garder un peu l'esprit live.
    Peut être que le sp555 n'est pas la bonne solution... je suis un peu perdu.
    Qui a un peu d’expérience en matière de samples en groupe ?? Une solution Info avec Live ??? Ou autre ? Au secours et merci pour vos réponses.
    Yoman
    YAMAHA SY55
    FANTOM X6

  • #2
    Salut Yoman,

    Ne te serais-tu pas trompé de rubrique ?

    Commentaire


    • #3
      je déplace.
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #4
        .. effectivement, dés qu'on veut mettre du sample en live, (au delà des bruitages et percu bien sur) cela veut dire qu'on est obligé de jouer au click, au moins le batteur, et que le sampleur/expandeur est synchro midi avec le click. Après, tu peux lancer les samples avec des pads (je fais ça par exemple pour les choeurs de tit' nenfants dans the wall, avec les pads du fantom X6).
        Si tu lances les samples à la main, la synchro n'est pas indipensable, par contre il faut mettre exactement le même BPM pour le click/métronome et l'horloge de ton appareil.
        INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
        STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
        SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
        .... et quelques babioles ;-)

        Commentaire

        Chargement...
        X