Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

j'ai reçu ma V Drum td6kx

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • manico97
    a répondu
    Oui, je suis aussi batteur, en plus de clavier; et je me tiens au courant le plus possible des nouveaux fûts et nouvelles cymbales qui sortent! Et de plus, mon boulot m'oblige à bosser aussi différentes percus. (ainsi que la voix bien entendu).

    Laisser un commentaire:


  • eric83
    a répondu
    la suite.. et malheureusement je ne connais pas de batteur , mais si je galère je me prendrai quelques cours au moins pour acquérir les bases .Mais au fait pour etre aussi calé tu es batteur non ?

    Laisser un commentaire:


  • eric83
    a répondu
    pour etre honnete je vise pas de style particulier rock , blues , shuffle, funk ppur ce qui est de la position je pense que je n'ai pas encore trouver la position idéale pour la caisse claire un coup je la monte un coup je la descend .et

    Laisser un commentaire:


  • manico97
    a répondu
    Il faut trouver le bon compromis; sur une acoustique les sensations seront tout autres! Par détendre, j'aurais du mieux m'expliquer et dire plutôt ne pas se crisper.
    Certains batteurs jouent cachés derrière les fûts, et ne font pas de mouvements de bras de grandes amplitudes, mais d'autres inclinent mins les fûts, mettent les symbales à l'horizontale et jouent en bûcherons avec des grans mouvements! Donc à toi de bien trouver les mouvements qui te conviennent les mieux, et bien faire attention au dos aussi! Si tu connais un batteur, demandes lui de venir te conseiller en t'observant jouer.
    Sinon tu vises quel style?

    Laisser un commentaire:


  • eric83
    a répondu
    j'essaye de jouer detendu mais si je suis trop detendu au lieu de frapper une noire sur la snare je me fais une double voire triple croche ,alors je serre un peu plus les baguettes et ça devient plus compliqué

    Laisser un commentaire:


  • manico97
    a répondu
    ça n'a pas l'air trop mal cette méthode!
    ça me semble sérieux;
    par contre, j'insiste sur un point important, c'est de toujours jouer détendu (pas à 100%), mais il faut être dans le "grand confort" quand tu joues! Des maux de dos peuvent apparaître, et bien sûr, les douleurs aux poignets, surtout sur une batterie électronique!

    Laisser un commentaire:


  • eric83
    a répondu
    Envoyé par dids Voir le message
    c'est sympa pour faire du sport en s'amusant... Plus besoin d'aller en salle: un apres-midi à la batterie et hop! un corps d'apollon!
    si seulement ça pouvait marcher!!!:D
    je crois que meme en jouant 10 h00 par jour il me faudrai qques années pour apercevoir quelques abdos !! c'est pas bon la quarantaine .....

    Laisser un commentaire:


  • eric83
    a répondu
    en fait voici la bonne adresse !!http://www.icanplaydrums.com

    desolé j'ai commis une erreur dans la premiere
    pour ce qui est de la comparaison avec la dr880 honnetement je ne l'ai pas rebranché depuis que j'ai la td6,mais je vais voir ça dans le weekend
    je pense que les sons sont tres proche en qualité la td6 et la dr sont réputé pour avoir de bons sons

    Laisser un commentaire:


  • eric83
    a répondu
    merci pour le lien , alors justement tu as sur la premiere page de drummerworld dans

    Laisser un commentaire:


  • manico97
    a répondu
    Tu peux te "ballader" sur http://www.drummerworld.com/
    Si tu ne connais pas quels batteurs peuvent te servir de source d'inspiration, dis moi le style que tu joues, et je t'aiderai!
    Tu pense quoi des sons du module en comparaison à ceux de la DR880?

    Laisser un commentaire:


  • manico97
    a répondu
    J'ai fait une recherche pour icanplaydrum, mais à chaque fois le nom de domaine n'existe plus!
    Sinon il fait très chaud dans l'Océan Indien, c'est l'été austral ,donc hautes températures avec humidité élevée, saison des pluies et des cyclones!!!!
    ça fait 4 ans que je suis à la Réunion et je tente ma mutation pour la métropole, car les saisons manquent vraiment, et puis on étouffe sur ce caillou! Trop de circulation automobile! Les parisiens qui viennent n'en reviennent pas de voir des embouteillages plus important qu'à Paris!!!!
    La population ne cesse d'augmenter, la nature en prend un sacré coup dans la tronche!

    Laisser un commentaire:


  • dids
    a répondu
    Envoyé par eric83 Voir le message
    merci jo je crois que je vais en avoir besoin !!
    alors un truc sympa avec la batterie c'est que je suis tellement tendu quand je joue lorsque j'arrete j'ai l'impression d'avoir fait 200 abdos!! LOL
    c'est sympa pour faire du sport en s'amusant... Plus besoin d'aller en salle: un apres-midi à la batterie et hop! un corps d'apollon!

    Laisser un commentaire:


  • jéjé06
    a répondu
    une batterie electronique ?? yesss!!!! 'tain si j'avais la place... et les sous (surtout les sous...:dents)

    Laisser un commentaire:


  • eric83
    a répondu
    salut Manico97
    alors j'ai trouver un site par hasard en visionnant un truc sur you tube ça s'appelle "icanplaydrum.com" ça m'à l'air plutot bien et très bien fait , vidéo, partition ...dis moi ce que tu en penses à l'occasion
    au fait pas trop chaud chez toi ???
    ily en a qui on de la chance de vivre dans ce petit coin de paradis

    Laisser un commentaire:


  • manico97
    a répondu
    En site internet je ne connais pas grand chose pour les débutants, je n'ai pas cherché!
    Par contre les magazines habituels (il n'y en a pas des masses) se trouvent partout!
    Sinon des conseil par des pros peuvent aider, genre les sites de batteurs reconnus à qui on envoit un mail avec les questions; ça fonctionne très souvent! C'est comme ça que je me retrouve à composer et jouer avec des zicos qui jouent habituellement avec des pointures!

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X