Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

appel à l'aide aux utilisateurs du MATRIX 1000 OBERHEIM

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• appel à l'aide aux utilisateurs du MATRIX 1000 OBERHEIM

Bonjour à tous,

je m'excuse d'avance pour ce post mais je cherche désespérément un moyen de modifier les presets sur mon matrix 1000. Je ne trouve absolument rien sur le net ( c'est une première!)

J'ai téléchargé plusieurs logiciels ( je suis sous mac osx 10.6.4 ) , la plupart ne marchent pas mais j'ai quand même fini ( grâce à audiokeys ) à trouver un logiciel qui marche (M1000_X) malheureusement.... quand je démarre le programme, il me dit qu'il ne trouve aucun synthe connecté ...

Si quelqu'un avait la gentillesse ( pas que pour moi d'ailleurs vu qu'il y a peanut sur le net ) de m'aider , juste à démarrer avec le soft pour que le synthé soit reconnu ce serait vraiment cool!
    J'adore le son de cette machine et je ne me vois pas composer avec des presets ( impossible quand on est exigeant en la matière.)

En espérant trouver une âme charitable et passionnée, en tout cas je crois que c'est le bon endroit ( peut-être pas le bon moment en plein mois d'aout lol!)

Merci D'avance et bonne journée à tous.

Yann

Bon et bien c'est en cherchant que l'on trouve donc voici ce que j'ai fais pour les intéressés:
    Config ( mac osx 10.6.4 , fireface uc , logiciel m1000-x , logic pro 9.1.1 et deux câbles midi )

I Brancher le matrix in dans out de la carte son , et inversement .
    II ouvrir logic et créer une piste midi externe: barbouiller 3 , 4 notes au crayon
    III entrer dans les préférences midi ( utilitaires midi de mac osx ) et ajouter un périphérique:
    fabriquant:Oberheim
    Modèle : Matrix-1000
    faire le câblage virtuel dans l'utilitaire midi du matrix à votre carte son ou interface midi
    IV s'assurer que la piste midi externe est bien sur le port midi du matrix
    V ouvrir le logiciel m1000_x et bidouiller à souhait .

Amusez vous bien ... moi en tout cas j'y vais de ce pas

Yann

Commentaire

Hei désolé...j'ai complètement zappé ton post hier quand tu l'as mis dans cette section, où je n'y mets franchement pas très souvent les pieds. J'ai fait la même chose que toi, un bon vieux Matrix-1000 (le modèle noir) et le soft M1000_X, c'est le meilleur soft disponible pour Mac. Les autres étant majoritairement pour Windaube. Tu verras, c'est assez puissant comme machine un Matrix 1000...Nettement plus puissant en puissance de programmation que la plupart des analos sortis à ce moment (Juno, Polysix, etc...). Les possibilités de modulation étant très poussées.

Dans tous les cas, bien du plaisir avec ton Matrix 1000 !

Commentaire

Salut!

C'est pas grave, le principal c'est d'avoir le bon esprit !
        Bon ben je suis en train de rentrer dans la bête et je ne trouve pas ça très simple mais bon je vais finir par comprendre à force d'essayer.
        Merci pour ton message.
        Et Bonne zik à toi aussi.

Commentaire

Chargement...
        X