Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel modulaire pour debuter ? (<1000 €) Pittburgh System 10.1 +

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ah ça y est, le p'tit Erebus est arrivé ! :super
    Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


    Commentaire


    • Multi, je vois que tu possèdes l'A4 d'Elekron; l'utilises tu pour séquencer tes modulaires,et si oui, quelle solution as tu trouvé pour les câbles ? (1 jack 6,35 stéréo-> 2 jack 3,5 mon). Mise à part passer par de adaptateurs, je n'ai pas trouvé d'autres solutions ...
      "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
      "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
      "L'auto-plagiat, c'est le style."
      "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
      ...
      Alfred Hitchock.

      Commentaire


      • Oui, j'ai des câbles en Y 6,35 => 2 fois 6,35 avec adaptateurs vers 3,5 ...... mais j'ai pas vraiment testé pour séquencer, j'ai juste transmis le clock avec
        Access Virus TI Desktop -- Arturia Beatstep -- Analog Solution Leipzig S -- Clavia G2X, NordWave -- Doepfer MAQ 16/3 -- Dreadbox Murmux, Erebus -- Elektron Analog4-- Eowave Magma -- Grendel Drone Commander -- Korg Kronos 61 -- Macbeth Micromac D -- Waldorf Blofeld Rack Black -- Système Modulaire Modules TipTop, Eowave, Makenoise, Analog Solutions, Pittsburgh Modular, etc...


        Pour écouter --> http://soundcloud.com/multiform_bdx

        Commentaire


        • Mon système Pittsburgh va peut-être arrivé plus tôt que prévu :content(Réapprovisionnement prévu pour le 03.02.2015)


          Heid' > alors ce "Maths" ? tu en es content ? Est-ce qu'il aurait sa place dans un petit système comme le mien ? :oups
          Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


          Commentaire


          • Envoyé par regg Voir le message
            Mon système Pittsburgh va peut-être arrivé plus tôt que prévu :content(Réapprovisionnement prévu pour le 03.02.2015)


            Heid' > alors ce "Maths" ? tu en es content ? Est-ce qu'il aurait sa place dans un petit système comme le mien ? :oups
            Oui, très content. Je pense que je n'en maîtrise à peine que 10% tellement il offre de possibilités. C'est un module de sculpture du signal. En fait, c'est 2 fois pratiquement le même module, les 2 parties pouvant interagir entre elles. On peut l'utiliser soit comme enveloppe, LFO, oscillateur, glide, opérateur logique (il a les sorties sum et or), etc... Au début, je devais me forcer à aller vers math, car spontanément, il n'est pas évident, c'est le type de module qui nécessite un minimum de construction et de réflexion (sauf pour les fonctions basiques), mais une fois l'effort effecectué, je m'aperçois que le module va très loin, beaucoup plus loin que les modules basiques; il est idéal pour dessiner des LFO complexes, et ses oscillateurs sonnent très bien ! Il faudrait que je vois ton système mais tu peux je pense largement commencer sans, tu auras de quoi faire avec ton système; mais disons que math est le couteau-suisse du modulaire. Du coup, je vais revendre quelques modules qui à présent font double emploi.
            "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
            "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
            "L'auto-plagiat, c'est le style."
            "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
            ...
            Alfred Hitchock.

            Commentaire


            • :super
              A aborder plus tard donc, j'ai peut-être intérêt à intégrer des modules plus simples pour débuter
              Dernière modification par regg, 26 janvier 2015, 23h20.
              Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


              Commentaire


              • Hé bien le 03.02 c'est dans une semaine :super
                Access Virus TI Desktop -- Arturia Beatstep -- Analog Solution Leipzig S -- Clavia G2X, NordWave -- Doepfer MAQ 16/3 -- Dreadbox Murmux, Erebus -- Elektron Analog4-- Eowave Magma -- Grendel Drone Commander -- Korg Kronos 61 -- Macbeth Micromac D -- Waldorf Blofeld Rack Black -- Système Modulaire Modules TipTop, Eowave, Makenoise, Analog Solutions, Pittsburgh Modular, etc...


                Pour écouter --> http://soundcloud.com/multiform_bdx

                Commentaire


                • Oulà, faut que je me dépêche de choisir mes modules

                  En fait je ne me presse pas trop, je pense que mes besoins apparaitront plus clairement quand je commencerai à patcher le Pittsburgh... et ça me permettra de voir comment j'intègre le Minibrute dans tout ça....
                  Pour la modulation je vais certainement me prendre le PEAKS de Mutable Inst. qui me parait très bien pour mon petit système, par contre je ne me suis pas encore décidé pour le filtre : le uVCF d’intellijel reste en tête de liste pour l’instant pour le rapport caractère/taille/prix, mais je n'exclus pas les modules plus "complexes"....
                  Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                  Commentaire


                  • Lésine pas trop sur le filtre, ça joue beaucoup sur le son final, oublie pas les câbles :oups
                    Access Virus TI Desktop -- Arturia Beatstep -- Analog Solution Leipzig S -- Clavia G2X, NordWave -- Doepfer MAQ 16/3 -- Dreadbox Murmux, Erebus -- Elektron Analog4-- Eowave Magma -- Grendel Drone Commander -- Korg Kronos 61 -- Macbeth Micromac D -- Waldorf Blofeld Rack Black -- Système Modulaire Modules TipTop, Eowave, Makenoise, Analog Solutions, Pittsburgh Modular, etc...


                    Pour écouter --> http://soundcloud.com/multiform_bdx

                    Commentaire


                    • Tour à fait d'accord pour les câbles j'en aurai une dizaine pour commencer, c'est suffisant ? :oups

                      Au fait Multiform, j'ai cru reconnaitre sur les photos de ton studio 3 filtres différents : Télémark, Fluctuation d'Eowave, et le Multi Pittsburgh, c'est bien ça ?
                      Lequel préfères-tu ? est-ce qu'il y en a un qui sort du lot ? un qui a + de caratère, plus de grain, ou qui est plus "brut" ? ou qui offre plus de possibilités ? (oui ça fait beaucoup de question dans un seule phrase )
                      :super
                      Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                      Commentaire


                      • Si j'étais toi, je prendrais un double filtre (SARA VCF ou Korgasmatron) histoire d'avoir plein de combinaisons de filtrages
                        "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                        "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                        "L'auto-plagiat, c'est le style."
                        "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                        ...
                        Alfred Hitchock.

                        Commentaire


                        • Suis assez d'accord avec Heid, un double filtre peut être pas mal, de ce que je connais le Flutuaction Magnétique pourrait faire l'affaire pour pas trop cher mais pour le même prix je préfère finalement le Pittsburgh multi-mode (le telemark est plus cher)
                          Access Virus TI Desktop -- Arturia Beatstep -- Analog Solution Leipzig S -- Clavia G2X, NordWave -- Doepfer MAQ 16/3 -- Dreadbox Murmux, Erebus -- Elektron Analog4-- Eowave Magma -- Grendel Drone Commander -- Korg Kronos 61 -- Macbeth Micromac D -- Waldorf Blofeld Rack Black -- Système Modulaire Modules TipTop, Eowave, Makenoise, Analog Solutions, Pittsburgh Modular, etc...


                          Pour écouter --> http://soundcloud.com/multiform_bdx

                          Commentaire


                          • Le Korgasmatron est très chouette, mais trop cher pour moi... j'aime bien la conception de l'Eowave, mais je le trouve trop grand pour mon système. Le Pittsburgh sonne bien, mais je suis très tenté par le SARA qui offre beaucoup de possibilités avec un grain très sympathique :super

                            Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                            Commentaire


                            • ça y est, je commence à compter les HP, ça prend de la place tout ça ! :oups

                              Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                              Commentaire


                              • Sara est sexie , et sonne bien
                                Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X