Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel modulaire pour debuter ? (<1000 €) Pittburgh System 10.1 +

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Me fait bien envie ce clouds vu le nombre de fontionnalités :super
    Access Virus TI Desktop -- Arturia Beatstep -- Analog Solution Leipzig S -- Clavia G2X, NordWave -- Doepfer MAQ 16/3 -- Dreadbox Murmux, Erebus -- Elektron Analog4-- Eowave Magma -- Grendel Drone Commander -- Korg Kronos 61 -- Macbeth Micromac D -- Waldorf Blofeld Rack Black -- Système Modulaire Modules TipTop, Eowave, Makenoise, Analog Solutions, Pittsburgh Modular, etc...


    Pour écouter --> http://soundcloud.com/multiform_bdx

    Commentaire


    • c'est genial tous ces modulaires cela me fait penser au system 100 et 700 de roland ou encore au moog 55
      mais une fois que tu as mis tous les cables tu as interet à savoir qui est qui dans cette jungle de cables
      -> Principal clavier : korg oasys 88
      -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
      -> Un gros PC

      soft : cubase, des plugins, des librairies

      on the web :
      http://www.cosmozik.com
      Mon Cloud zik :
      https://soundcloud.com/cosmozik
      ma chaine youtube :
      https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
      wichlist : plus riens jai plus de place ....

      Commentaire


      • Superbe regg ! Clouds me fait de l'oeil également !
        "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
        "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
        "L'auto-plagiat, c'est le style."
        "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
        ...
        Alfred Hitchock.

        Commentaire


        • Wouuuh quel engin ce Clouds, le son part dans tous les sens, c'est impressionnant

          C'est clairement orienté sur l'expérimental et les ambiances, même si on arrive à créer des motifs un peu rythmés, ensuite tout dépend le son qu'on lui donne à traiter, mais on se fait souvent surprendre, on joue un peu avec un paramètre et paf, le son dérape : j'adore, mais ça rend la bête difficile à dompter !
          Le feedback et la reverb sont efficaces, j'ai été moins convaincu par le Pan, mais peut-être que mon son n'était pas adapté, à voir...
          Le truc sympa est que lorsque on "freeze" un son, la source est toujours présente (si on veut) donc on peut mixer les 2, du coup avec le feedback et un peu de modulation on obtient très rapidement des trucs délirants :8)
          J'ai testé rapidement le "Looping delay", mais je n'ai pas réussi à le contrôler
          Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


          Commentaire


          • Y'a aussi "Warp" de mutable instruments qui va pas tarder à sortir, pour croiser des signaux c'est d'enfer. On est mal barré les gars, c'est un gouffre à pognon le modulaire !
            "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
            "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
            "L'auto-plagiat, c'est le style."
            "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
            ...
            Alfred Hitchock.

            Commentaire


            • J'ai mis à jour (non sans mal) le Braids avec le Firmware 1.8, ça vaut le coup : amélioration des sons, ajout des gammes dans le quantizer, et un nouveau système pour paramétrer librement l'enveloppe interne.... et une nouvelle onde HARM

              concernant le "gouffre à pognon", je pense que je vais me calmer pour cette année... vu que je n'ai plus de place dans mon case :oups
              Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


              Commentaire


              • Bon, ça me semble trop bien le clouds mais aussi difficile à trouver

                Par contre Bonne Nouvelle Regg, l'année est bientôt fini et tu vas pouvoir redémarrer tes achats bientôt :oups
                Access Virus TI Desktop -- Arturia Beatstep -- Analog Solution Leipzig S -- Clavia G2X, NordWave -- Doepfer MAQ 16/3 -- Dreadbox Murmux, Erebus -- Elektron Analog4-- Eowave Magma -- Grendel Drone Commander -- Korg Kronos 61 -- Macbeth Micromac D -- Waldorf Blofeld Rack Black -- Système Modulaire Modules TipTop, Eowave, Makenoise, Analog Solutions, Pittsburgh Modular, etc...


                Pour écouter --> http://soundcloud.com/multiform_bdx

                Commentaire


                • Si tu veux un Clouds, la meilleure solution est la pré-commande... pour le mien j'ai surveillé un arrivage qui était prévu début septembre, le stock a été épuisé en quelques jours...

                  Tant que j'étais dans les install, j'en ai profité pour installer le "Parasite" sur le Clouds, du coup je récupère encore de nouvelles fonctions, dont la nouvelle reverb (je m'y perd avec toutes ces options ! :oups)
                  Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                  Commentaire


                  • Envoyé par Multiform Voir le message
                    Par contre Bonne Nouvelle Regg, l'année est bientôt fini et tu vas pouvoir redémarrer tes achats bientôt :oups
                    si je craque sur un nouveau case, c'est la fin :oups


                    Heureusement le duo Braids+Clouds est tellement riche qu'il va m'occuper pendant plusieurs mois :toc toc
                    Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                    Commentaire


                    • Envoyé par regg Voir le message
                      Tant que j'étais dans les install, j'en ai profité pour installer le "Parasite" sur le Clouds
                      J'en profite pour signaler qu'un firmware alternatif existe maintenant pour le Tides également : http://mqtthiqs.github.io/parasites/tides.html
                      Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                      Commentaire


                      • Nouvelle mise à jour de Braids, avec de nouveaux moteurs sonores !
                        Revisions

                        v1.8

                        • Rewrote from scratch the band-limited waveform synthesis code used in the analog waveform models (CS-80 saw, waveform morphing, square-saw morphing, sync square, triple saw, triple square). As a result, the sound quality of these models has been improved. The generated waveforms are crisper, with a more consistent amplitude, and less aliasing.
                        • Increased the range of the TIMBRE and COLOR settings on the CSAW model. It is still possible to synthesize the CS-80 “sawtooth with a notch” waveform of the previous revisions, but this model now covers a larger range of saw/square hybrid tones.
                        • Renamed the SYNC model SYN_-_-, and introduced a new model, SYN/| similar to SYNC but using two synchronized sawtooth waves.
                        • Added a new synthesis model, HARM, which generates a mixture of sine harmonics. COLOR modifies the distribution of the amplitudes of each harmonics, around a central frequency set by TIMBRE.
                        • Improved the quality of the Z?PF models when they are played with fast envelopes, by adding linear interpolation to the TIMBRE parameter.
                        • Improved the quality of the VFOF model.
                        • Removed some of the “clickiness” of the built-in VCA.
                        • Improved the DRFT setting, which generates analog-style frequency drifting and detuning. The random process generating the noise has a more realistic behavior; and the amount of frequency drifting can be adjusted (instead of a plain on/off switch).
                        • Reworked the SIGN setting, which was designed to give each module a unique tone coloration, and glitches, generated from its serial number. The generated curves are now more “fuzzy” and “organic”; and the amount of coloration can be adjusted (instead of a plain on/off switch).
                        • Exposed many of the parameters of the internal AD envelope. The TDST setting has been replaced by 4 new individual settings to control the amount of FM, TIMBRE, COLOR and VCA modulation from the internal AD envelope – making it dead easy to create drum sounds with Braids. The TENV setting (the preset envelope shapes with silly names) has disappeared and you can now control both the attack and decay of the internal AD.
                        • Added many scales (about 50!) to the built-in quantizer, whose code has been rewritten from scratch to allow all kind of stuff not based on the 12TET system. A new setting, ROOT, selects the root note upon which the scale is built.
                        • Reversed the polarity of the output signal, so that the sawtooth wave ramps up.


                        J'en profite pour vous faire part de mon craquage du jour : j'ai commandé le Waldorf NW1 à Sun music. Je l'ai testé chez un pote, c'est énorme.
                        "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                        "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                        "L'auto-plagiat, c'est le style."
                        "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                        ...
                        Alfred Hitchock.

                        Commentaire


                        • Waldorf NW1 , Génial :super
                          Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

                          Commentaire


                          • Waldorf NW1 installé (merci Sun music pour le service ultra express !!!)
                            Mon premier retour : c'est le module idéal pour la création de textures archi complexes. A recommander à tous ceux qui, comme moi, affectionnent les sons très évolutifs, un peu indus, les sound effects qui ne cessent de changer, où l'on sent vibrer la "matière sonore", ce qui serait très difficile à réaliser avec des oscillateurs classiques. Le module offre une très large gamme de formes d'ondes. Rien qu'avec les 80 tables d'ondes d'usine, on a largement de quoi texturer ! Certes il prend de la place, mais il va loin dans la profondeur de sculpture du son, c'est ce que je recherchais. Les paramètres principaux sont les suivants :

                            Tout d'abord, vous choisissez une table d'ondes avec le gros potard rouge. Vous choisissez le mode de défilement des ondes au sein de la table entre gated (joue la table depuis le début à chaque impulsion gate), step (avance d'une position dans la table à chaque impulsion) et free (défile librement les ondes d'une table). Vous pouvez régler la vitesse de défilement au sein de la table, la position initiale de lecture, un réglage de filtre (spectrum/brillance), la hauteur du pitch et sa position sur le clavier (pitch et keytrack) ainsi qu'un potard qui permet de régler l'ajout d'un bruit pour crader le son à souhait, ce qui est très précieux cumuler avec le filtrage et le balayage des ondes.
                            Autant dire qu'en très peu de temps, vous décollez sur Mars. Et pour ceux qui préfèrent Saturne (je sais qu'ils sont nombreux sur AK), y'a moyen étant donné le très large spectre sonore qu'aborde cet oscillateur.

                            Pour être tout à fait complet, je vous livre quelques réserves qui n'entachent aucunement ma frénésie au contact de ce fabuleux moteur :

                            On sent que Waldorf n'est pas habitué à l'euro rack : le système de potards est importé de ses synthés hardware (comme le Blofeld) et présente un très léger jeu que l'on ne retrouve habituellement pas chez les concepteurs de modules eurorack traditionnels (Doepfer, tip top, mutable, Pittsburgh, etc ..) où les potards sont super solides et inspirent totale confiance. Je ne dis pas qu'ils sont de mauvaises qualités, mais simplement, il faut prévoir un peu plus de précaution dans la manipulation du module. Autre réserve, je le savais bien sûr avant achat : le module offre trois entrées de modulation switchables, ce qui signifie que tous les paramètres n'ont pas leur entrée de modulation indépendante en CV. Vous me direz, vu le potentiel du module, ce n'est pas trop grave, et il vrai que ces 3 "patchs" de modulation sont équipés chacun de leur propre VCA, ce qui est très pratique! Enfin, le module n'est pas tout à fait terminé, une mise à jour prochaine permettra d'enregistrer ses propres tables d'ondes, et de les sauver dans le répertoire "user" ce qui ouvre des possibilités infinies. Mais apparement, ça ne marche pas encore (à moins que ...)

                            Pour le reste, il faut souligner la qualité du son, l'ampleur sonore complètement dingue qui permet l'exploration des galaxies les plus lointaines, le balayage de myriades de cosmos au format eurorack dans votre propre studio ! Pour cela, c'est un module hyper intéressant et qui, à ma connaissance, à très peu sinon pas de concurrence sur le marché
                            Dernière modification par heid', 29 octobre 2015, 14h33.
                            "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                            "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                            "L'auto-plagiat, c'est le style."
                            "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                            ...
                            Alfred Hitchock.

                            Commentaire


                            • Envoyé par heid' Voir le message
                              Autant dire qu'en très peu de temps, vous décollez sur Mars. Et pour ceux qui préfèrent Saturne (je sais qu'ils sont nombreux sur AK), y'a moyen étant donné le très large spectre sonore


                              Merci d'avoir atterri pour nous faire ce petit compte-rendu, un sacré module, ce NW1 :super
                              Dernière modification par regg, 29 octobre 2015, 18h04.
                              Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                              Commentaire


                              • Merci pour ce lyrique commentaire :super

                                Dans les tables d'ondes , j'aime bien aussi le 4 Vox de Flame
                                Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X