Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel modulaire pour debuter ? (<1000 €) Pittburgh System 10.1 +

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Regg, oui il faut clipper un +5v sur le bus board, ça marche nickel (même chose pour l'interface midi cv/gate de Doepfer). Puisque tu parles des effets regg, tu tombes bien, je suis en pleine recherche sur ce sujet. Y'a 2 marques qui m'intéressent actuellement, audiodamage et flame. Audiodamage propose 5 effets (delay, reverb, frequency shifter, grain shifter et errorbox pour salir le son. Perso, je me prendrais bien le delay et la reverb ...

    Pour flame, ils font 2 modules de ultieffet, dont 1 qui possède des entrées de modulation pour le paramètres (Flame fx 16)

    La reverb de make nose est sublime, je l'ai écoutée chez un pote, mais très chère
    "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
    "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
    "L'auto-plagiat, c'est le style."
    "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
    ...
    Alfred Hitchock.

    Commentaire


    • #62
      Pal mal effectivement les effets d'audio dammage et flame, à des prix très corrects (le flame FX6 propose 6 effets pour 100 euros !) :super

      La reverb de Makenoise a l'air géniale, vu toutes les modulations qu'on peut lui appliquer

      Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


      Commentaire


      • #63
        Si tu achètes d'autres modules je te conseille de commencer par un filtre multi-mode, ça démultiplie les possibilité sonores :super
        Je suis passé un peu vite sur ce sujet : quels filtres utilisez-vous sur vos modulaires ? quels sont vos préférés ?

        J'aime bien le Makenoise MMG, il a son petit caractère (c'est ce que je recherche, il faut que ça grogne et que ça siffle :oups)

        Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


        Commentaire


        • #64
          - Eowave fluctuation magnetique : filtre étonnant par ses possibilité (4 filtres indépendants), très bon rapport qualité/prix
          - Analog Solutions Telemark eurorack filter : j'aime beaucoup le grain mais cher
          Access Virus TI Desktop -- Arturia Beatstep -- Analog Solution Leipzig S -- Clavia G2X, NordWave -- Doepfer MAQ 16/3 -- Dreadbox Murmux, Erebus -- Elektron Analog4-- Eowave Magma -- Grendel Drone Commander -- Korg Kronos 61 -- Macbeth Micromac D -- Waldorf Blofeld Rack Black -- Système Modulaire Modules TipTop, Eowave, Makenoise, Analog Solutions, Pittsburgh Modular, etc...


          Pour écouter --> http://soundcloud.com/multiform_bdx

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par Multiform Voir le message
            - Eowave fluctuation magnetique : filtre étonnant par ses possibilité (4 filtres indépendants), très bon rapport qualité/prix
            Ah oui je l'ai repéré celui-là, j'aime beaucoup sa conception filtre x 4 :super
            Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


            Commentaire


            • #66
              Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


              Commentaire


              • #67
                Envoyé par Multiform Voir le message
                Analog Solutions Telemark eurorack filter : j'aime beaucoup le grain mais cher
                Je viens de regarder une démo, effectivement je le trouve aussi très intéressant ce filtre, il a du grain et a l'air bien conçu :super
                Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                Commentaire


                • #68
                  En ce moment :

                  Le RS-100S d'AS le meilleur L.P.F. pour moi .
                  Le Z2040LP-VCF de Tiptop (basé sur le SSM2040 ) Oberheim :super
                  Le Boogie Filter Wiard de Malekko et le Borg Filter : Pas indispensable , mais très sympa' .
                  Le A-106-1 Xtreme Filter de Doepfer : Génial .
                  La A-128 Fixed Filter Bank de Doepfer : Top .
                  et un petit A-120 VCF1 Doepfer .

                  I faut dire qu'avec la monter case il y a de la place :8)
                  Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par heid' Voir le message
                    Regg, oui il faut clipper un +5v sur le bus board, ça marche nickel (même chose pour l'interface midi cv/gate de Doepfer). Puisque tu parles des effets regg, tu tombes bien, je suis en pleine recherche sur ce sujet. Y'a 2 marques qui m'intéressent actuellement, audiodamage et flame. Audiodamage propose 5 effets (delay, reverb, frequency shifter, grain shifter et errorbox pour salir le son. Perso, je me prendrais bien le delay et la reverb ...

                    Pour flame, ils font 2 modules de ultieffet, dont 1 qui possède des entrées de modulation pour le paramètres (Flame fx 16)

                    La reverb de make nose est sublime, je l'ai écoutée chez un pote, mais très chère

                    Ca va mon poteau' :super
                    Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

                    Commentaire


                    • #70
                      Pour les modules d'effets ,
                      il y a énormément de choix :
                      J'ai toujours un bon vieux Z5000 de Tiptop , pas mal , mais il y a mieux maintenant .

                      Il y a toujours le A-199 SPRV de Doepfer qui est analo' ( 3 ressorts hélicoïdaux ) ,
                      le tank de ressort est un peu petit , le changer pour un plus grand ( le module reste le même ) ...

                      Sinon une bonne Eventide externe reste le plus pratique,
                      et ça sonne .
                      Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

                      Commentaire


                      • #71
                        Si tu veux des exemples d'utilisation des filtres , j'ai posté 2 compos ou le Telemark filter est utilisé sur la basse, et le fluctuation magnétique sur le lead, les oscillos étant 2 oscillos du MicromacD, topic ici http://www.audiokeys.net/forum/showt...667#post587667
                        Access Virus TI Desktop -- Arturia Beatstep -- Analog Solution Leipzig S -- Clavia G2X, NordWave -- Doepfer MAQ 16/3 -- Dreadbox Murmux, Erebus -- Elektron Analog4-- Eowave Magma -- Grendel Drone Commander -- Korg Kronos 61 -- Macbeth Micromac D -- Waldorf Blofeld Rack Black -- Système Modulaire Modules TipTop, Eowave, Makenoise, Analog Solutions, Pittsburgh Modular, etc...


                        Pour écouter --> http://soundcloud.com/multiform_bdx

                        Commentaire


                        • #72
                          je suis en train d'écouter ça
                          Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par regg Voir le message
                            Je suis passé un peu vite sur ce sujet : quels filtres utilisez-vous sur vos modulaires ? quels sont vos préférés ?

                            Doepfer A120 : un lowpass qui fait le job, pas cher, il sonne bien.
                            Doepfer A-121 : un multimode que je vais revendre, j'aime moins, pas assez de profondeur.
                            Mutable instrument Ripples : la grosse claque, un multimode très musical, chaleureux, rond. Le bandpass déchire. Il a une sortie avec VCA intégré.
                            Intellijel uVCF : un multimode plus agressif, pratique pour changer le caractère du son par rapport au mutable.

                            Sinon, j'ai écouté chez un pote le SARA VCF (Dinsync) et le Korgasmatron2 d'intellijel. Les 2 n'ont rien à voir entre eux si ce n'est qu'il s'agit de dual filters, que tu peux différement associé.
                            Un des meilleurs filtres que j'ai entendu (avec Ripples), et que j'achèterai peut-être un jour, est le module "Filter" de chez Pittsburgh.
                            "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                            "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                            "L'auto-plagiat, c'est le style."
                            "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                            ...
                            Alfred Hitchock.

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par belempa Voir le message
                              Ca va mon poteau' :super
                              Bah super ma caille! Je te fais un MP pour pas dévier
                              "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                              "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                              "L'auto-plagiat, c'est le style."
                              "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                              ...
                              Alfred Hitchock.

                              Commentaire


                              • #75
                                J'ai l filtre multimode Pittsburgh et bof bof, il ne m'emballe pas :mefie
                                En seul lowpass j'ai aussi pu tester The Harvestman Polivoks et il sonne plutôt :super, demo ci-dessous lors d'une session avec un autre modulariste du site

                                Access Virus TI Desktop -- Arturia Beatstep -- Analog Solution Leipzig S -- Clavia G2X, NordWave -- Doepfer MAQ 16/3 -- Dreadbox Murmux, Erebus -- Elektron Analog4-- Eowave Magma -- Grendel Drone Commander -- Korg Kronos 61 -- Macbeth Micromac D -- Waldorf Blofeld Rack Black -- Système Modulaire Modules TipTop, Eowave, Makenoise, Analog Solutions, Pittsburgh Modular, etc...


                                Pour écouter --> http://soundcloud.com/multiform_bdx

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X