Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel modulaire pour debuter ? (<1000 €) Pittburgh System 10.1 +

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Multiform Voir le message
    ET tu rajoutes l'Erebus
    j'ai regardé à nouveau les videos de DreadBox, Le Murmux semble avoir plus de "caractère" (gros son) que l'Erebus, non ? coté patches ils sont équivalents, ou est-ce que le Murmux offre + de possibilités ?
    Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


    Commentaire


    • Le Murmux offre clairement plus de possibilités : filtre plus puissant (HP en plus de LP), un sub sur chaque oscillo (d'ou le son plus gros), des outils comme le step seq de 4 pas,etc, etc..... l'Erebus ayant un délai intégré que n'a pas le Murmux et surtout étant plus de 2 fois moins cher !!
      Je ne peux pas en dire plus sur l'Erebus comme je ne le possède pas encore, mais je pense que c'est un bon petit synthé :super, surtout budget doux pour quand même des possibilité intéressantes.

      Tu as quoi au final comme budget ?
      Access Virus TI Desktop -- Arturia Beatstep -- Analog Solution Leipzig S -- Clavia G2X, NordWave -- Doepfer MAQ 16/3 -- Dreadbox Murmux, Erebus -- Elektron Analog4-- Eowave Magma -- Grendel Drone Commander -- Korg Kronos 61 -- Macbeth Micromac D -- Waldorf Blofeld Rack Black -- Système Modulaire Modules TipTop, Eowave, Makenoise, Analog Solutions, Pittsburgh Modular, etc...


      Pour écouter --> http://soundcloud.com/multiform_bdx

      Commentaire


      • Comme l'indique le sujet je suis autour de 1000 euros, mais je peux aller jusqu'à 1200-1300 pour une config sympa sur le modulaire... mais en même temps j'avais prévu de me prendre le Moog Sub 37 :oups et voilà que le Murmux me tend les bras :oups ....argh. (trop dur la vie de musicien )
        je peux aussi me contenter pour l'instant d'un Eowave titan pour m'initier, car je conçois le modulaire comme un projet à long terme (une fois qu'on commence, on achête et on revend des modules pendant 30 ans, non ? ), du coup je prends le temps de la réflexion...
        Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


        Commentaire


        • Dans toutes les approches y-a du pour et contre, ça dépendend du comment tu composes aussi, faut se sentir à l'aise avec son matos, perso, depuis que j'ai commencé le modulaire j'ai bien plus d'idée et suis plus productif.

          Ma proposition : erebus + modules c'est d'un côté avoir une système autonome mais avec ouverture vers l'extérieur (Erebus) et un système complétement ouvert et extensible à côté ... le tout à budget pas trop explosé
          Access Virus TI Desktop -- Arturia Beatstep -- Analog Solution Leipzig S -- Clavia G2X, NordWave -- Doepfer MAQ 16/3 -- Dreadbox Murmux, Erebus -- Elektron Analog4-- Eowave Magma -- Grendel Drone Commander -- Korg Kronos 61 -- Macbeth Micromac D -- Waldorf Blofeld Rack Black -- Système Modulaire Modules TipTop, Eowave, Makenoise, Analog Solutions, Pittsburgh Modular, etc...


          Pour écouter --> http://soundcloud.com/multiform_bdx

          Commentaire


          • Première hypothèse : je double déjà mon budget, je file un mauvais coton, mais ça me plait bien :oups


            Dernière modification par regg, 03 janvier 2015, 02h47.
            Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


            Commentaire


            • C'est sûr que tu dois péter ton budget là :oups

              Peut-être un conseil : ne commence pas à totalement remplir ton case car s'il te manque un truc tu seras coincé mais aussi ce ne sera pas simple à maitriser si tu commences avec beaucoup de modules.

              Autrement y-a du beau monde :super
              Quelques remarques :

              - il te manque peut-être un outs (pittsburgh outs par exemple)
              - plutôt que d'avoir 3 oscillos et un filtre, j'opterais plutôt pour 2 oscillos et 2 filtres (pour avoir des couleurs sonores différentes)
              - en séquençage René je ne connais pas, le tout est que tu puisses piloter le max de trucs avec, que ce soit le pitch des oscillos comme le cuttof des filtres par ex, le mieux est donc d'avoir le plus de lignes possibles dans ton step sequencer (perso j'ai choisi chez Makenoise : Brains + 2 PressurePoint ce qui me permet d'avoir 3 lignes de 8 pas)
              Access Virus TI Desktop -- Arturia Beatstep -- Analog Solution Leipzig S -- Clavia G2X, NordWave -- Doepfer MAQ 16/3 -- Dreadbox Murmux, Erebus -- Elektron Analog4-- Eowave Magma -- Grendel Drone Commander -- Korg Kronos 61 -- Macbeth Micromac D -- Waldorf Blofeld Rack Black -- Système Modulaire Modules TipTop, Eowave, Makenoise, Analog Solutions, Pittsburgh Modular, etc...


              Pour écouter --> http://soundcloud.com/multiform_bdx

              Commentaire


              • Envoyé par Multiform Voir le message
                C'est sûr que tu dois péter ton budget là :oups
                c'est un petit fantasme que je me suis fait hier soir :oups

                Peut-être un conseil : ne commence pas à totalement remplir ton case car s'il te manque un truc tu seras coincé mais aussi ce ne sera pas simple à maitriser si tu commences avec beaucoup de modules.
                oui tu as raison, vaut mieux commencer avec un peu moins de modules et déjà bien comprendre comment ils fonctionnent...

                - il te manque peut-être un outs (pittsburgh outs par exemple)
                ah oui, j'en avais mis un, j'ai dû le supprimer par erreur...

                - plutôt que d'avoir 3 oscillos et un filtre, j'opterais plutôt pour 2 oscillos et 2 filtres (pour avoir des couleurs sonores différentes)
                en fait vu la config, il doit être possible de garder 3 oscillos+ 2 filtres en prenant des modèles plus basiques
                - en séquençage René je ne connais pas, le tout est que tu puisses piloter le max de trucs avec, que ce soit le pitch des oscillos comme le cuttof des filtres par ex, le mieux est donc d'avoir le plus de lignes possibles dans ton step sequencer (perso j'ai choisi chez Makenoise : Brains + 2 PressurePoint ce qui me permet d'avoir 3 lignes de 8 pas)
                En fait j'ai repéré le séquenceur matriciel Z8000 de Tiptop qui est compact et correct en prix, il gère jusqu'à 10 séquences, il est certainement très sympa pour affecter des modulations :super
                >Quatre 4-step CV séquenceurs horizontaux. 1, 2, 3 et 4
                >Quatre 4-step CV séquenceurs verticaux. A, B, C et D
                >Un 16-step CV séquencer horizontal.
                >Un 16-step CV séquencer vertical.




                Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                Commentaire


                • ...Sauf qu'il est encore trop grand pour un format 3U :oups

                  J'ai simulé un Pittsburgh sytem 10.1+ auquel j'ai ajouté quelques modules sympas, j'obtiens ça : je maintiens le prix vers 1000 euros si je ne met pas le Yarns de Mutable intruments... qu'est-ce que vous en pensez ?

                  Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                  Commentaire


                  • Envoyé par regg Voir le message
                    Première hypothèse : je double déjà mon budget, je file un mauvais coton, mais ça me plait bien :oups



                    je double déjà mon budget

                    Mais non , ça n'est qu'un début
                    Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

                    Commentaire


                    • Sur ta seconde config normalement tu n'as pas besoin du sommateur (déjà un mixer sur le Mixmult Pittsburgh), le Yarns je crois que pas besoin non plus.
                      Dans ta config tu n'as plus de step seq, un choix ou oubli ? (Tu as le pittsburgh sequencer qui a l'air pas mal, avec 2 out et surtout une entrée pour transposer la séquence via un clavier)
                      Access Virus TI Desktop -- Arturia Beatstep -- Analog Solution Leipzig S -- Clavia G2X, NordWave -- Doepfer MAQ 16/3 -- Dreadbox Murmux, Erebus -- Elektron Analog4-- Eowave Magma -- Grendel Drone Commander -- Korg Kronos 61 -- Macbeth Micromac D -- Waldorf Blofeld Rack Black -- Système Modulaire Modules TipTop, Eowave, Makenoise, Analog Solutions, Pittsburgh Modular, etc...


                      Pour écouter --> http://soundcloud.com/multiform_bdx

                      Commentaire


                      • D'autres propositions, histoire de t'embrouiller (à base de System10.1+)

                        Modular Grid c'est trop bon :oups
                        Fichiers attachés
                        Dernière modification par Multiform, 04 janvier 2015, 08h43.
                        Access Virus TI Desktop -- Arturia Beatstep -- Analog Solution Leipzig S -- Clavia G2X, NordWave -- Doepfer MAQ 16/3 -- Dreadbox Murmux, Erebus -- Elektron Analog4-- Eowave Magma -- Grendel Drone Commander -- Korg Kronos 61 -- Macbeth Micromac D -- Waldorf Blofeld Rack Black -- Système Modulaire Modules TipTop, Eowave, Makenoise, Analog Solutions, Pittsburgh Modular, etc...


                        Pour écouter --> http://soundcloud.com/multiform_bdx

                        Commentaire


                        • méfies toi quand même car le modulaire c'est viral et au final tu peux vite te retrouver avec des milliers d'euros de modules alors qu'a la base tu voulais juste un petit truc...

                          Puis aujourd'hui tu as une offre de synthés analogiques pour un rapport qualité/prix carrément intéressant! voila j'espère que quelque soit ont choix tu en sera content!
                          Dernière modification par fix77, 04 janvier 2015, 18h51.
                          "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                          Commentaire


                          • Je te conseille de ne pas bourrer ta case, et d'y aller par étape. commence d'abord par t'acheter une boite vide, puis 1 interface midi/CV, 2 oscillos, 1 filtre multimode, 1 ou 2 ADSR et LFO, VCA, noise et le petit ring mod de doepfer. Arrête là les dépenses, commence à patcher, tu auras déjà beaucoup de combinaisons, et de l'espace vide. Mon erreur a consisté à en acheter trop en une seule fois. Le principe du modulaire est de pouvoir grandir, ou rapetisser. Un truc qui coute cher dans le modulaire, c'est l'espace, et c'ezt bien d'avoir des cases vides.
                            "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                            "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                            "L'auto-plagiat, c'est le style."
                            "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                            ...
                            Alfred Hitchock.

                            Commentaire


                            • Merci à tous pour vos avis

                              Envoyé par belempa Voir le message
                              je double déjà mon budget
                              Mais non , ça n'est qu'un début
                              J'aurais du dire : je double mon budget de départ :oups
                              Envoyé par Multiform Voir le message
                              le Yarns je crois que pas besoin non plus.
                              En fait dans cette config j'avais supprimé l'interface midi Pittsburgh et le Yarns fait aussi séquenceur

                              Envoyé par Multiform Voir le message
                              D'autres propositions, histoire de t'embrouiller (à base de System10.1+)
                              Je note les idées du séquenceur Pittsburgh, et surtout du filtre multimode Intellijel µVCF qui parait très intéressant (et très compact).


                              Envoyé par fix77 Voir le message
                              méfies toi quand même car le modulaire c'est viral et au final tu peux vite te retrouver avec des milliers d'euros de modules alors qu'a la base tu voulais juste un petit truc...
                              Envoyé par heid' Voir le message
                              Je te conseille de ne pas bourrer ta case, et d'y aller par étape (...) Mon erreur a consisté à en acheter trop en une seule fois.
                              Je ne vais pas trop m'enflammer pour ce premier achat (l'idée de départ était d'ailleurs de prendre juste un Titan ou un System10), et le budget me restreint de toutes façons, mais je voudrais un système suffisamment "riche" qui apporte une vrai valeur ajouté à mon set...


                              Pour l'instant, je vois 2 options :
                              - un system10.1+ avec 2-3 modules supplémentaires : j'obtiens là un sytème autonome, compact, pas trop complexe, que je peux quand même faire évoluer (et d'un très bon rapport qualité/prix je pense)
                              ou
                              - un case 6U sur pour lequel j'achête progressivement les modules, avec un "pack" de départ vco/vcf/vca/lfo/sequenceur : cette solution est très séduisante, mais ne respecte pas du tout mon budget (sans parler de la suite, vu qu'il reste de la place :oups).

                              La première option me parait tout à fait envisageable dans l'immédiat, la seconde est moins adaptée à mon initiation au modulaire (et au budget), mais peut s'intégrer dans un projet à long terme...
                              Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                              Commentaire


                              • et surtout du filtre multimode Intellijel µVCF qui parait très intéressant (et très compact).


                                Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X