Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel modulaire pour debuter ? (<1000 €) Pittburgh System 10.1 +

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je possède ce filtre, très intéressant; il est un peu brut de décoffrage; si tu aimes les filtres plutôt typés Moog, plus rond et chaleureux, tu peux t'orienter vers Ripples de Mutable instruments
    "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
    "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
    "L'auto-plagiat, c'est le style."
    "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
    ...
    Alfred Hitchock.

    Commentaire


    • Shelves, 4 band EQ Filter : https://www.youtube.com/watch?v=GTSXQ-Tpg7Q
      "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
      "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
      "L'auto-plagiat, c'est le style."
      "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
      ...
      Alfred Hitchock.

      Commentaire


      • - un system10.1+ avec 2-3 modules supplémentaires : j'obtiens là un sytème autonome, compact, pas trop complexe, que je peux quand même faire évoluer (et d'un très bon rapport qualité/prix je pense)
        Je trouve que c'est peut-être la bonne option, tu as comme ça un système opérationnel de suite.
        Le uvcf étant petit, avantage : ça laisse clairement de la place à côté :super, par contre j'avais pu le tester avec un pote qui l'a dans son case mais je ne me rappelle plus clairement comment il sonne, ça date de quelques mois, je vais lui en parler :oups
        Pour moi un seq est quasi indispensable, le Pittsburgh coute pas trop cher, possède 2 sorties et une entrée pour transposition.
        Tu peux aussi opter pour un Eowave Zone BF : très puissant, 2 LFO et pas très cher.
        Access Virus TI Desktop -- Arturia Beatstep -- Analog Solution Leipzig S -- Clavia G2X, NordWave -- Doepfer MAQ 16/3 -- Dreadbox Murmux, Erebus -- Elektron Analog4-- Eowave Magma -- Grendel Drone Commander -- Korg Kronos 61 -- Macbeth Micromac D -- Waldorf Blofeld Rack Black -- Système Modulaire Modules TipTop, Eowave, Makenoise, Analog Solutions, Pittsburgh Modular, etc...


        Pour écouter --> http://soundcloud.com/multiform_bdx

        Commentaire


        • Envoyé par heid' Voir le message
          Je possède ce filtre, très intéressant; il est un peu brut de décoffrage; si tu aimes les filtres plutôt typés Moog, plus rond et chaleureux, tu peux t'orienter vers Ripples de Mutable instruments
          Envoyé par heid' Voir le message
          Heid' > t'abuses, tu dis qu'il faut démarrer doucement, et ensuite tu me mets sous le nez plein de filtres super sympas

          Qu'est-ce que tu entends par "Brut de décoffrage" pour le uvcf ? (ça peut me plaire, j'aime bien les filtres qui savent se montrer un peu "féroces" )


          Envoyé par Multiform Voir le message
          Pour moi un seq est quasi indispensable, le Pittsburgh coute pas trop cher, possède 2 sorties et une entrée pour transposition.
          Je vais continuer à creuser de ce coté là (même si au départ je pensais séquencer en "externe")

          Envoyé par Multiform Voir le message
          Tu peux aussi opter pour un Eowave Zone BF : très puissant, 2 LFO et pas très cher.
          celui-là, je l'ai déjà adopté
          Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


          Commentaire


          • J'avais une autre question : sur un filtre multimode qui fait LP BP HP, est-ce qu'on peut obtenir un mode "notch" en combinant les patches ? avec un "multiple" ? à moins que cela dépende des possibilités de patches de chaque filtre ?
            (je pose la question parce que j'utilise beaucoup ce mode sur le Minibrute)

            Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


            Commentaire


            • En fait̀ il ne faut pas voir les sequencer comme le Pittsburgh juste comme des sources de séquencage de notes mais aussi comme source de modulation, branché par ex dans le cv d'un filtre ça peut sequencer le cutoff pour obtenir des sons assez organique et rythmique et c'est bien sympa :super

              Exemple : dans ma dernière compo :oups
              Tu peux écouter ici : http://www.audiokeys.net/forum/showt...compo-planante

              Les oscillateurs, j'en utilise deux, ne sont pas séquencés, se sont juste les cutoff des deux filtres qui le sont !! (Chaque oscillo va dans un filtre différent)


              Pour l'intellijel et le notch je ne sais pas, j'ai deux filtre qui ont directement un notch.
              Access Virus TI Desktop -- Arturia Beatstep -- Analog Solution Leipzig S -- Clavia G2X, NordWave -- Doepfer MAQ 16/3 -- Dreadbox Murmux, Erebus -- Elektron Analog4-- Eowave Magma -- Grendel Drone Commander -- Korg Kronos 61 -- Macbeth Micromac D -- Waldorf Blofeld Rack Black -- Système Modulaire Modules TipTop, Eowave, Makenoise, Analog Solutions, Pittsburgh Modular, etc...


              Pour écouter --> http://soundcloud.com/multiform_bdx

              Commentaire


              • Envoyé par regg Voir le message
                J'avais une autre question : sur un filtre multimode qui fait LP BP HP, est-ce qu'on peut obtenir un mode "notch" en combinant les patches ? avec un "multiple" ? à moins que cela dépende des possibilités de patches de chaque filtre ?
                (je pose la question parce que j'utilise beaucoup ce mode sur le Minibrute)

                Ca me paraît difficile (voir impossible) de faire un notch avec un seul filtre. En effet, tu n'auras qu'un seul réglage de cutoff commun aux deux sorties. Pour faire un notch, il faut envoyer le même signal dans 2 filtres distincts (un LP et un HP), puis mixer leur sortie et régler le low assez bas et le high assez haut pour supprimer la plage de fréquence intermédiare. Les cutoff des 2 filtres permettront d'ajuster l'écart entre ces 2 bandes de fréquences.
                "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                "L'auto-plagiat, c'est le style."
                "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                ...
                Alfred Hitchock.

                Commentaire


                • Merci Heid pour les précisions sur le notch, je ne savais pas trop comment ça fonctionnait :super
                  Sur le filtre Telemark tu as directement une sortie notch.
                  Sur le filtre multi-mode Pittsburgh c'est le cas aussi (ça s'appelle pas notch mais L-H : lowpass-highpass) ...... d'ailleurs je vais le garder, je trouve qu'il sonne vraiment pas mal, surtout avec un oscillo du Micromac.
                  Sur le Fluctuation Magnétique, pas de notch direct mais comme il a 4 filtres indépendant et que tu peux les router les uns dans les autres, possibilité de faire un notch sans pbs je pense.
                  Access Virus TI Desktop -- Arturia Beatstep -- Analog Solution Leipzig S -- Clavia G2X, NordWave -- Doepfer MAQ 16/3 -- Dreadbox Murmux, Erebus -- Elektron Analog4-- Eowave Magma -- Grendel Drone Commander -- Korg Kronos 61 -- Macbeth Micromac D -- Waldorf Blofeld Rack Black -- Système Modulaire Modules TipTop, Eowave, Makenoise, Analog Solutions, Pittsburgh Modular, etc...


                  Pour écouter --> http://soundcloud.com/multiform_bdx

                  Commentaire


                  • Oui, le filtre Pittsburgh sonne très bien je trouve (avis personnel). En fait, un notch peut être considéré comme l'inverse d'un band pass. Le band pass conserve une bande de fréquence en coupant les bas et les aigus (les filtres sont en séries). Un notch supprime la bande de fréquence centrale et conserve deux portions des spectres bas et aigus, y'a rien au centre (les filtres sont en parallèles). Il existe effectivement certains filtres qui proposent directement une sortie notch.
                    "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                    "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                    "L'auto-plagiat, c'est le style."
                    "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                    ...
                    Alfred Hitchock.

                    Commentaire


                    • A considérer le prix (239 euros), le Sara VCF de Dinsyc est un bon investissement; outre qu'il sonne d'enfer (j'ai eu la chance de l'écouter chez un pote), c'est un double filtre (il permet donc toutes les fantaisies notch et compagnie), et aussi un balayage réglabe en CV entre les 2 filtres :
                      "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                      "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                      "L'auto-plagiat, c'est le style."
                      "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                      ...
                      Alfred Hitchock.

                      Commentaire


                      • merci pour vos conseils :super

                        J'ai du mal à me décider sur le filtre multimode (super le SARA !), l'offre est immense et ce n'est pas facile de juger le son sur youtube.... ou alors je peux démarrer avec juste un LP.... :mefie


                        sinon je continue à m'amuser sur Modulargrid :oups nouvelle config toujours à partir du system10+, auquel j'ajoute l'intellijel uVCF et DixieII (un peu cher) + 1 Peaks de mutable instruments : ça donne un systeme compact avec pas mal de possibilités en modulations, tout en laissant de la place pour plus tard

                        Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                        Commentaire


                        • Ça me parait pas mal :super
                          Access Virus TI Desktop -- Arturia Beatstep -- Analog Solution Leipzig S -- Clavia G2X, NordWave -- Doepfer MAQ 16/3 -- Dreadbox Murmux, Erebus -- Elektron Analog4-- Eowave Magma -- Grendel Drone Commander -- Korg Kronos 61 -- Macbeth Micromac D -- Waldorf Blofeld Rack Black -- Système Modulaire Modules TipTop, Eowave, Makenoise, Analog Solutions, Pittsburgh Modular, etc...


                          Pour écouter --> http://soundcloud.com/multiform_bdx

                          Commentaire


                          • A moi aussi ! Y'a plus qu'à foncer et à patcher !
                            "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                            "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                            "L'auto-plagiat, c'est le style."
                            "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                            ...
                            Alfred Hitchock.

                            Commentaire


                            • Mouais !
                              Moi je crois qu'il manque quelque-chose
                              Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

                              Commentaire


                              • Envoyé par belempa Voir le message
                                Mouais !
                                Moi je crois qu'il manque quelque-chose
                                Syndrome du "modulariste" ? il manque toujours quelque chose....

                                bon c'est vrai que sur la dernière config, j'ajouterais bien un p'tit noise, ou un effet :oups


                                Ça me parait pas mal
                                A moi aussi ! Y'a plus qu'à foncer et à patcher !
                                Je lance les hostilités : je viens d'envoyer un mail pour avoir les disponibilités du Pittsburgh system 10.1+ :content
                                Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X