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Quel modulaire pour debuter ? (<1000 €) Pittburgh System 10.1 +
J'avais bien vu qu'il était référencé, hélas, ils ne l'ont pas en stock ! Le problème du modulaire, c'est la disponibilité des modules, le stock. Par exemple, "Clouds" est actuellement partout épuisé, comme "elements"; il faut attendre les prochains approvisionnement en espérant que les exemplaires ne sont pas déjà tous réservés.
Question joystick, je pense que "Planar" est un très bon choix, mais je dois économiser.
J'ai pu tester clouds, un module riche, idéal pour les textures. Il offre un gros potentiel pour le travail en synthèse granulaire, peut servir de delay, déforme les boucles, etc ... Avec "clouds", ton système serait vraiment sympas !
"Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
"La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
"L'auto-plagiat, c'est le style."
"La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
...
Alfred Hitchock.
oui, le Clouds est vraiment très intéressant, le seul truc qui me chagrine c'est que j'aurai voulu aussi intégrer un autre filtre... j'ai songé un moment à revendre mon bloc synthé Pittsburgh pour libérer 28 HP, mais finalement je peux difficilement faire mieux avec des modules indépendants, et son filtre LP sonne déjà très bien...
Reste la solution d'agrandir le case :oups
"Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
"La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
"L'auto-plagiat, c'est le style."
"La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
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Alfred Hitchock.
Leurs couleurs reprennent celles des sérigraphies des modules; joli, mais je vais avoir du mal à me passer des stackables tiptop
"Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
"La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
"L'auto-plagiat, c'est le style."
"La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
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Alfred Hitchock.
Ouah, j'adore, il ne va pas être donné, mais quel potentiel !
"Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
"La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
"L'auto-plagiat, c'est le style."
"La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
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Alfred Hitchock.
Je suis très attiré par ce tout petit module, très riche !
"Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
"La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
"L'auto-plagiat, c'est le style."
"La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
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Alfred Hitchock.
un nouveau Firmware "officiel" 1.8 pour le Braids :
Rewrote from scratch the band-limited waveform synthesis code used in the analog waveform models (CS-80 saw, waveform morphing, square-saw morphing, sync square, triple saw, triple square). As a result, the sound quality of these models has been improved. The generated waveforms are crisper, with a more consistent amplitude, and less aliasing.
Increased the range of the TIMBRE and COLOR settings on the CSAW model. It is still possible to synthesize the CS-80 “sawtooth with a notch” waveform of the previous revisions, but this model now covers a larger range of saw/square hybrid tones.
Renamed the SYNC model SYN_-_-, and introduced a new model, SYN/| similar to SYNC but using two synchronized sawtooth waves.
Added a new synthesis model, HARM, which generates a mixture of sine harmonics. COLOR modifies the distribution of the amplitudes of each harmonics, around a central frequency set by TIMBRE.
Improved the quality of the Z?PF models when they are played with fast envelopes, by adding linear interpolation to the TIMBRE parameter.
Changed the behavior of the VFOF model at high frequencies. Indeed, the FOF algorithm is not designed to generate tones at very high frequencies. To prevent glitchy results, the output crossfades to a plain sine wave when the frequency is above the range of VFOF.
Removed some of the “clickiness” of the built-in VCA.
Improved the DRFT setting, which generates analog-style frequency drifting and detuning. The random process generating the noise has a more realistic behavior; and the amount of frequency drifting can be adjusted (instead of a plain on/off switch).
Reworked the SIGN setting, which was designed to give each module a unique tone coloration, and glitches, generated from its serial number. The generated curves are now more “fuzzy” and “organic”; and the amount of coloration can be adjusted (instead of a plain on/off switch).
Removed the silly preset envelope shapes (*BONG*, YIFF...). Instead, the attack and decay rate of the internal AD generator can be individually edited with the TATT and TDEC settings. Warning! After the upgrade, these two parameters will be initialized to 0.
Un peu tôt pour donner un avis perso, je viens de l'installer, pour l'instant j'ai testé les fonctions basiques de synthèse granulaire sur des ondes relativement simples, en "live" sur le signal ou en "freezant" l'onde, y'a déjà pas mal de possibilité de modulations et de mix (en plus y'a de la stéreo en entrée et sortie). Je suis passé un peu à coté du pan, feedback et de la reverb (j'avais pas compris comment les sélectionner ). Y'a 4 mini-mémoires dispos pour enregistrer les samples de 1 à 8s, ça doit être sympa d'incorporer quelques sons acoustiques... En plus d'après la doc y'a 3 modes "cachés" supplémentaires, je n'ai pas encore testé : Pitch-shifter/time-stretcher, Looping delay, Spectral madness.
Bref, j'en ai pour 1 moment à explorer tout ça
Pour les plus aventureux : comme pour le Braids, il existe un Firmware alternatif pour le Clouds qui ajoute des options :
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