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Sondant les 8 banques de sons du Deepmind 12 (chacune 128 sons, donc un bon kilo-son tout net), je me dis que la majeure partie est inexploitable pour un p'tit gars tel que moi...
J'ai trouvé une ''listing'' des dits sons, que j'ai importé depuis le pdf, remis en forme (je deviens un pro!).
Je le mettrais bien en pièce jointe, mais le format "ods" ne passe pas. En revanche pas de pb pour l'envoyer par MP si vous le souhaitez
Chaque son est nommé et assorti d'une catégorie (KA, RD, BC,....).
Dans un premier temps, quelqu'un aurait-il le code pour ces catégories?
"La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
"Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
vivement qu'on sorte!
.... bon, en passant en ''mode d'édition avancé'' on peut joindre du pdf, je mets donc le fameux fichier.
C'est évidemment plus utilisable avec la version tableur où on peut faire des tris suivant les dites catégories (dont on va trouver la clé n'en doutons pas :mefie)
"La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
"Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
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Chaque son est nommé et assorti d'une catégorie (KA, RD, BC,....).
Dans un premier temps, quelqu'un aurait-il le code pour ces catégories?
J'ai cherché partout(enfin presque...) sur le net, je n'ai rien trouvé en équivalence....Ce serait EB(electronic bass) ou PS(polysynth), je comprendrais, mais là...!!!!!
j'ai pensé également à des imitations de timbres d'instruments très connus(comme JD pour le Roland), mais si c'est bien ça, je ne vois pas ce que peuvent être les KA ou ST etc etc....???
J'en viens à me demander si ce ne sont pas les initiales(ou les abréviations) des types qui ont programmé les patchs.
Il y a une banque qui s'appelle apparemment KARDASHIA (KA) et j'ai vu une vidéo d'un type qui montre ses patchs et qui s'apelle JD73( JD)....
Je ne vois vraiment pas ce que ça peut être d'autre....?
Dernière modification par Invité, 04 janvier 2018, 10h44.
... en effet, c'est une explication qui se défend!
J'avais pensé à quelque chose du genre Keyboard and Arpegiator mais ça n'a pas grand sens de dire ''Keyboard'' pour ce synthé faut avouer;;;;;;;;;;;;;
Bon, maintenant je me pose la question de savoir ce que je vais enlever, comment réorganiser tout ça, et éventuellement s'il y a des banques avec des sonorités qui me plaisent.
... ou plutôt ''orientées'':
-Fusion
-Chill (c'est le terme?)
-Funk
-Blues Spatial ( - )
-autres
.....
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"Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
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Bonjour, j'ai cherché aussi hier et je n'ai rien trouvé. Et pourtant, il me semble que lors d'une recherche antérieure, j'avais trouvé les définitions. Malheureusement, je n'avais pas noté le lien.
Je pense que c'est surtout une erreur de mettre ces initiales sous "catégorie". Chez DSI ou encore Nord, très souvent les initiales des auteurs des presets suivent le nom du patch. J'opterais donc également pour cette interprétation en ce qui concerne le Deepmind 12.
Oui, je pense que ce sont les initiales des sound designers, c’est ainsi sur le solaris, je ne suis pas à la maison mais je crois que j’ai du Ka aussi..
Bon, je ne vais "surtout pas faire une erreur", je vais en mettre une bonne partie dans le vent. Ca ne correspond pas à ma sensibilité tous ces trucs à pouet-pouet et gazoouillis divers...
Je commence à apprécier le "grain analogique", bien différent de tout ce que je connaissais dans les instruments que j'ai pu toucher. Quelques uns me font penser à Weather Report, je me dis que d'autres me feront penser à Genesis ou King Crimson, ou....
Je viens de traduire la partie du manuel où il est question de la gestion des banques de données justement, je vais faire mes premières armes avec ceux que Deb76 nous a indiqués dans les "ressources"!
Puis, éventuellement me mettre en quête de banques dans cette optique.
De longues heures de recherches en perspective!
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Quand j'ai acheté le Prophet 6 il y a 2 ans, j'ai également été déçu des presets programmés par de fameux musiciens et programmateurs réputés...je dirais que 10% est utilisable (selon mon goût et mes préférences), le reste j'ai tout remplacé par mes propres presets. Au début j'avais surtout l'impression que les programmateurs ont avant tout voulu sonner moderne, avec plein de sons plutôt agressifs, ou plutôt déjanté...et pas vraiment "classique" ou de tenter de recopier les sons du Prophet 5. D'un côté c'est pas trop mal, ça montre les possibilités parfois plus étendues que l'on veut bien y croire quand on voit la façade avant.
Il n'y a que peu de programmateurs de presets que j'apprécie beaucoup. J'ai toujours préféré créer mes propres sons.
Quand j'ai acheté le Prophet 6,j'ai également été déçu des presets programmés par de fameux musiciens et programmateurs réputés...je dirais que 10% est utilisable ,
Tout à fait d'accord.
Par contre, certains presets méritent qu'on active un chouia la mod wheel.
Et du coup, certains sons qui étaient fades deviennent hyper intéressants.
Il n'y a que peu de programmateurs de presets que j'apprécie beaucoup. J'ai toujours préféré créer mes propres sons.
En fait, je suis assez souvent déçu des presets sur mes synthés analos, alors que sur les VA, il y a souvent d'excellents presets(KingKorg, par exemple).
Comme toi, je préfère créer mes sons.:super
Oui, je pense que ce sont les initiales des sound designers, c’est ainsi sur le solaris, je ne suis pas à la maison mais je crois que j’ai du Ka aussi..
Oui, je pense donc que ce doit être ça.
Dernière modification par Invité, 05 janvier 2018, 10h51.
Oui, ça doit vraiment être ça, je crois que c'est clair!
Je suis d'accord aussi, sur le MicroX il y a beaucoup de sons utilisables pour jouer de la musique.
Dans le Deepmind, j'ai plus l'impression que les banques sont faites pour la musique d'ambiance et les ambiances planantes/spatiales.
PAs fait pour moi!
Peut-être pour faire un blues spatial?
Allez, dans un premier temps je vais continuer sur la doc et l'écoute de l'existant, après "grand ménage de printemps" , puis on se met au travail!
"La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
"Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
vivement qu'on sorte!
Pause dans la doc, je me suis assis devant l'instrument ce soir avec la doc -partielle mais en Français, vive la Francophonie!- et j'ai commencé à triturer un peu les oscillateurs et le filtre, c'est vraiment sympa!
J'ai commencé par virer les effets que j'ai pu trouver sur le 1er son de la 1ère banque, on commence à sentir qu'il y a des choses possibles!
Il faut encore que je cherche pour supprimer les liaisons d'effets (modulation en l'espèce je pense), il y a tellement de possibilités. A la différence d'un vrai analogique, ces liaisons ne sont pas visibles, il va encore falloir que je recherche dans mon papier pour déterrer tout ça!
Pour en revenir à la banque de sons, je ne comprends pas trop où ils ont voulu en venir avec leurs "banques d'usine", j'ai vraiment l'impression que ça dessert l'instrument tous ces trucs insipides
"La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
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Je confirme, les initiales sont bien celles des programmeurs de la banque usine. Je mets ma casquette Yoda
* grosse contribution
RB = Rob Belcham, ingénieur en chef et designer du DM12
PS = Peter Sadler, chef de projet du DM12
DG = Dan Goldman, journaliste à Future Music et membre du groupe JD73.
* DK = DivKid (http://divkidmodular.com)
MS = Martin Swan (groupe Vile Electrodes)
ST = Sonar Traffic (groupe hollandais, http://www.sonartraffic.nl)
* BC = Ben Crosland (programmeur de banques pour Access Virus, http://www.musica-ferrum.com/composers/Ben-Crosland.php)
* RD = Richard Divine (sound designer, http://www.devinesound.net)
* KA = Kurt Ader (KApro)
Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5 Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...
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