Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Test du Behringer Neutron par Synthwalker

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Test du Behringer Neutron par Synthwalker

    Pour les ceusses que ça pourrait intéresser, le test de Syntwalker est en ligne

    https://fr.audiofanzine.com/rack-ana...r-neutron.html

  • #2
    Merci d'avoir mis le lien. Comme indiqué dans le message du Model D, j'ai la trilogie, le Deepmind 12 pour la polyphonie et sa finesse de timbres loin de la grosse cavalerie analogique habituelle et qui se marie très bien avec notamment les timbres des instruments de la banque d'UVI l'Ircam Solo Instruments et ses jeux contemporains dans le Falcon, le Model D que je n'aurais jamais acheté mais qui me permet de faire des leads très old school, et le Neutron. J'apprécie beaucoup ce petit synthé très ouvert en possibilités avec sa patch-bay, sa matrice de modulations (32 In et 24 Out). Pour ma part, j'ai tendance à explorer en désactivant l'overdrive. Ce que j'apprécie c'est la tenue de l'accord des oscillateurs tout comme le Model D, d'ailleurs, de pouvoir obtenir des timbres bien accordés, pouvant se marier avec d'autres instruments ou d'être aussi totalement versatile. Ce qui parfois n'est pas sans me rappeler le comportement de mon ancien Ems Synthi Aks en terme d'imprévisibilité. J'en ai d'ailleurs adopté la notation de la matrice de modulations (celle de la bataille navale) pour noter mes patchs : E2 => A4 soit VCF1 => VCA ce qui permet de désactiver l'overdrive.
    A noter, d'ailleurs, ce site qui permet de noter les patchs du Neutron, y compris avec leurs câblages, et qui propose aussi de le faire pour le Moog DFAM et Moog Mother-32 :
    Find, create and share the coolest patches for your semi-modular synthesizers like the Behringer Neutron, Model-D and Crave, Moog DFAM, Mother-32, Make Noise 0-Coast and Erica Pico System III.

    Commentaire

    Chargement...
    X