Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau Studio Electronics Boomstar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau Studio Electronics Boomstar

    Et bien ça continue de bouillonner du côté des analogiques, c'est la fête :fete :oups . Ce coup-ci c'est Studio Electronics qui s'y colle avec une famille de synthés le Boomstar. Autour d'une même architecture à 2 oscillos, chacun des 4 modèles propose une type de filtre différent : Arp 2600; Moog; Oberheim 12db; Roland TB. Prix annoncé autour des 800 $.

    Dernière modification par swinhoë, 22 mars 2012, 10h13.
    Canapee/jamendo

    :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]







  • #2
    Belle surprise:super

    la différence avec ce nouveau venu par rapport aux autres modèles de la marque, c'est synthè contrôlable en cv ( impulsions électriques donc) pas de mémorisation de presets, apparition de vrais potards avec un design soigné, pas des petites choses en plastic bon marché qui ne sont pas à la hauteur de la qualité de la bête et qu'on a pu rencontré sur la série omega/code

    ils insistent sur les enveloppes punchy, je suis curieux de savoir comment ces nouvelles enveloppes ont été découpées pour modeler le son car je les trouvais un peu imprécises, limites ésotériques sur le SE Code hormis le coté un peu mou.
    ont ils améliorer le coté punch? ou bien le découpage entier de l'enveloppe? (ce qui à mon sens est bien plus intéressant)
    et que vont donner les fonction invert/ loop sur le son?

    -Pour avoir gouté aux filtres Arp 2600, Moog24DB et Obeirheim 12DB de chez SE :

    Sur les trois filtres, mon préféré reste la version oberheim (version 2 pôles,hp lp, bp)
    - Boomstar pourvu de ce filtre contre l'oberheim Sem pro.. on est d'accord que ça sonnera pas pareil que le vrai et il n'est pas vraiment semi modulaire..

    -le Boomstar version moog : y quand même le slim phatty, le minitaur, en concurence non? et pour moins cher, on peut avoir l'original..
    donc je vois pas vraiment l'intérêt de prendre cette version a part peut être pour les modulations ne connaissant pas le slim et le minitaur, est ce que la version SE tire son épingle du jeu à ce nouveau là?

    - la version arp 2600 :
    pas de concurrent sur le marché, le filtre à une couleur différente, avec les futures démos sur site.. on pourra s'en faire une idée un peu plus plus précise..

    Pour apporter un peu plus d'originalité, j'aurais préféré que chaque modèle intégre 2 filtres :
    1 filtre maison de chez SE (...)
    Ex :un phaser filter commun a tous les modèles avec possibilité de l'utiliser en tant que phaser ou filtre ou les 2.
    (dédicace Rob Hhordijk:super)
    +un filtre de notre choix entre le sem, le moog, l'arp, le tb303, bien que là encore j'aurais préféré du nouveau finalement


    -Niveau modulations et possibilités ça parait quand même assez riche :

    Oscillator 1

    Center off switch for selection of individual or combination of sine, triangle,
    saw, and square waveforms, pulse width modulation by Envelope 1 and/or software LFO.
    Two octave position sub square waveform. Bi-directional 1to2 or 2to1 oscillator sync. Five
    position octave range switch. Modulation of frequency or pulse width by Oscillator 2 with
    depth control.
    Oscillator 2

    Sine, saw or square waveform. Fine tune control. Six octave range switch with LO
    frequency position. Keyboard tracking on/off switch. Modulation by Envelope 1 or Envelope 2
    with depth control. Level control.
    Noise generator

    Level control.
    Filter

    Frequency and resonance with 1/3 or full keyboard tracking. Envelope modulation control. LFO or Oscillator 2 modulation control.
    Filter types

    4075-classic Arp 2600, 5089-classic Moog 24db ladder, SEM-classic Oberheim 12db, 303-classic Roland TB.
    Envelopes

    Four-stage with attack decay, sustain, and release. Invert, loop, and drone functions. In Master mode, Envelope 2 modulates both the Filter and Amplifier for simple, one envelope operation. Envelope 1 retains modulation control of other parameters. Single or multiple triggering of attack and decay stage. Envelope 1 dynamics control.
    Amplifier

    Two position overdrive. Volume control. Feedback control routes output back into filter and amplifier.
    LFO

    Midi syncable software generated sine, triangle, saw, reverse saw, narrow, normal, and wide square, random, and slew random waveforms. Two speed delay function for LFO depth. Depth control for Oscillator 1 frequency or Oscillator 1 pulse width. Depth control for Oscillator 2 frequency or VCA level. Rate control, position determines sync division.
    Additional features

    Master tune, glide time, and bend range controls, midi and power indicator leds.
    Patch points

    VCO, VCF, VCA, and gate inputs. External audio input. Envelope 2 and osc 1&2 pre-filter output.
    MIDI Modulators

    Volume, glide, modwheel to LFO, bender and dynamics. In, out and thru jacks.


    Espérons que ces modules trouveront leur public, et félicitations àux frères St Régis (studio electronics)
    Dernière modification par fix77, 22 mars 2012, 16h51.
    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour l'info.Très interessant.
      Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

      Commentaire


      • #4
        J'espère que ça sonnera mieux qu'un ATC1, qui a les mêmes filtres et qui est mou du genou. J'en ai eu un, j'ai pas aimé.

        Effectivement, les enveloppes n'était pas rapide. Le meilleur filtre était le SEM, suivi du Moog (pas mal) et ARP (pas mal non plus, même s'il sonnait proche du Moog). le TB303, c'était n'importe quoi, en revanche. J'espère qu'ils l'ont refait.

        Commentaire


        • #5
          Merci pour l'info .
          SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

          WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

          Commentaire

          Chargement...
          X