Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prophet 12 et MS 20

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prophet 12 et MS 20

    En me balladant sur la toile, et sur le site de Sun Music, j'ai appris que Dave Smith, le createur de la serie des Prophet, synthé mythique des années 80, vient de ressortir un nouveau dans la serie. La petite video qui est sur le site me donne deja envie d'aller voir ça de plus pres, histoire de me rendre compte de visu et de auditu si la bete tient ses promesses par rapport à ses ancetres (les Prophet 5 et 10 dont je fus l'heureux proprietaire). Et en plus, le prix a l'air relativement correct si le bebe tient ses promesses. Et quand on a gouté au son Prophet.....
    Incidemment, j'ai egalement vu que Korg ressortait un MS 20, synthé à patch! Reviendrait-on vers une conception plus personnalisée du son ? Comme quoi, il y avait quand meme du bon à cette epoque !:super



    PS/ Et en plus, il a de la gueule, l'animal !Prophet 12.png
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

  • #2
    Heu... ça fait 2 mois qu'on en parle dans le forum
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Excuse, j'avais pas vu mais je te signale que sur le site de Sun, où j'avais fait un tour pour voir autre chose, d'ailleurs, ils n'en parlaient pas encore ! Remarque, une piqure de rappel ne fait de mal à personne ! Et puis j'etais omnubilé par mes problemes de MAO et de cartes, donc.... ;o)
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • #4
        c'est pas vieux en effet
        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

        Commentaire


        • #5
          En tout cas, ça sera interessant d'avoir un retour d'essai in vivo de la bete car elle a l'air de promettre question gros son ! Et puis de toute maniere, je suis amoureux des Prophet qui sont, pour moi, le top des synthés, et j'en ai eu des mechants entre les pattes mais aussi redoutable que le 10, jamais !
          En plus, en regardant en detail la photo, je retrouve la serigraphie des anciennes series et les bons gros boutons ronds(ça me rappelle ma jeunesse) et j'ai remarqué un pavé alphanumerique, bien pratique pour appeler les programmes en utilisation sur scene. Comme quoi, le pere Dave tient compte des musicos qui vont l'utiliser !
          Dernière modification par Seagull29, 06 mars 2013, 18h06.
          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

          Commentaire


          • #6
            tu sais phil, certains ne viennent pas tout le temps sur le fofo c'est aussi pour ça que certaines questions qui nous paraissent "répétitives" arrivent ! Après, c'est pas très grave non plus
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

            Commentaire


            • #7
              Au fait, il sort quand ce fameux Kronos ???? NAN je déconne !!!!!!!!!!!! Il sort que dans1 mois......

              Rhoooo, ce n'est que de l'humour.....

              Commentaire


              • #8
                Et pourtant, on le voit partout classé comme synthe analogique ! Ceci dit, tant mieux si on peu faire de la FM avec un gros son bien joufflu ! Et pour repondre à propos du forum, je lis en priorité ce qui m'interesse au premier plan. Et comme souvent, dans la meme rubrique, les sujets se chevauchent, le dernier qui apparait n'est pas forcement celui qui interesse le plus le lecteur, donc, on passe à coté.:oups
                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                Commentaire


                • #9
                  Pour jeter un oeil très rapidement sur l'ensemble des sujets et ainsi voir ce qui peut être intéressant (comme par exemple les nouvelles sorties claviers) sans pour autant tout devoir lire, tu as la fonction 'quoi de neuf ?' qui est utile.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tout à fait d'accord avec toi. En fait, ce qui etait la caracteristique principale des analo, c'etait un son un peu plus "sale" qu'un numerique. Ceci dit, les filtres numeriques sont, à mon avis, un peu trop propres, donc, je pense qu'on peut s'attendre avec cette gestion semi numerique à un son plus que tres proche des analos d'antan. A noter, d'ailleurs, que les premiers prohet avaient egalement cette gestion mais dans le sens des programmes et clavier. Et puis les synthé americains ont toujours eu un gros son par rapport aux autres, du moins c'est mon avis.
                    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X