Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

moooog

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Miam !!!! Encore !!! :D
    Hello, World!

    Commentaire


    • #47
      Dieu que le son est enorme !!
      J'aime ce genre de musique un peu sombre, merci coyote

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par coyote14 Voir le message
        Thank you, ****. Venant du grand prêtre du son que tu es, on aurait pu avoir pire comme hommage.

        Bien, ce soir, j'ai essayé de dépasser la technique pure pour me souvenir que j'étais, à la base...Musicien.

        Voici donc mon premier morceau 100% Minimoog (même les percus!) sur 8 pistes. J'ai rajouté des effets/EQ de Cubase 5, c'est tout (au passage, le nouvelle réverb à Convolution de Cubase 5 est vraiment bien quand même).

        Ceci pour illustrer non pas mon sens inné de la musique (hi, hi), mais l'étendue de ce que sait faire cet instrument dans à peu près tous les registres sonores.

        Morceau un peu dark (ça me ressemble pas, ce truc, je sais pas pourquoi j'en suis arrivé à ça, improvisation...)

        C'est par ici:
        http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK24524a1b0d8a80424/
        La 1ere minute 30 j'ai commencé par me dire qu'il fallait de tout pour faire un monde (:dents) et puis au final c'est bien sympatique comme morceau :D
        Belle gestion et maitrise du lead baladeur

        Teuf
        Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
        Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

        Commentaire


        • #49
          héhéhé moi au contraire teuf j'adore cette intro :-)))),... j'aime vraiment beaucoup cette lente progression spectrale,..très très bien ce chti morceau, merci Coyote pour cette compo

          Commentaire


          • #50
            [mode Nouvelle Star On] Bon, finalement, j'ai eu un rouge et trois bleus [mode Nouvelle Star Off]

            J'ai torché ça en une soirée, j'ai passé davantage de temps à mixer et fabriquer les sons qu'à le mettre en boite.

            Non, mais bon, c'est pas du tout le morceau que je voulais mettre en avant, mais les capacités d'un Minimoog à faire toutes sortes de sons. Le jour où je voudrais sortir un disque, je vous ferai signe (les disques que je sors le plus souvent, ce sont ceux de ma disqueuse et c'est déjà pas souvent).

            Enfin, merci pour vos avis, c'est sympathique. Je vous en referais un petit un de ces 4.

            Commentaire


            • #51
              Morceau aux sonorités très intéressantes. Tu dois vraiment t'amuser avec ce synthé !

              Kawai MP10
              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
              guitare WSL White beauty
              Hohner Melodica Fire
              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
              Sonar Platinum
              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

              Commentaire


              • #52
                Tiens, en voilà un autre, de morceau!


                Cette fois-ci ce n'est plus du 100% Minimoog: il y a une boucle Rythmique de Cubase 5 (plug-in LoopMash qui mixe en temps réel plusieurs boucles audio et en mélange les slices). Les effets sont ceux de Cubase 5. Mais tous les sons de synthés viennent du Minimoog.

                C'est un morceau librement inspiré d'un thème du groupe Boards of Canada.

                Et effectivement, je m'amuse bien avec le Moog. C'est super rapide pour fabriquer un son, pas de temps perdu entre l'idée et sa concrétisation!

                Commentaire


                • #53
                  Sympa Coyote ; un p'tit morceau qu'on aimerait bien voir évoluer davantage...

                  C'est sûrement vrai pour le plaisir de fabriquer rapidement ses sons sur le MOOG, mais n'est-il pas un peu frustrant de ne pas avoir d'emplacements mémoire pour les stocker, à l'heure où aujourd'hui on s'est habitué à avoir des machines avec des centaines d'emplacements "users" (...n'est ce pas Abel ? ).
                  A ce niveau, la réédition MOOG VOYAGER correspond bien son époque.
                  Comment procèdes-tu à ce niveau, Coyote, tu notes tes réglages préfèrés sur papier pour les retrouver ultérieurement ?
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #54
                    Effectivement, pas de mémoire. Et je ne note mes réglages nulle part.

                    Justement, c'est ce qui est fun pour moi: après maintes années à faire défiler des presets sur divers synthés, cet instrument me "force" à recréer un son de toutes pièces pour chaque piste audio. Ce n'est pas contraignant, car on fabrique n'importe quel son en 2 ou 3 minutes maxi montre en mains, mais c'est surtout un instrument qui m'oblige à bosser un peu les sons, ce que je ne fais plus sur quasiment aucun instrument que je possède (et je sais: c'est pas bien, pas normal).

                    Au tout début de mon parcours musical, j'avais un Yamaha SY55. J'ai fabriqué des dizaines de sons, en partant de zéro, c'était au début des années 90. Puis j'ai eu un XP50 Roland, et là, j'ai fabiqué nettement moins de sons, me contentant de modifier les presets d'usine pour les faire coller à ce que je voulais.

                    Ensuite, ça a continuer à se gâter: j'ai eu un Virus, un G2X, un Motif Rack, un ATC1, un FS1R, un Motif XS8, un V-synth XT...Et je ne programme que très peu mes sons (sauf pour le V-synth XT). Sur le FS1R, n'en parlons pas, c'est un tue-l'amour au niveau fabrication de ses sons tellement il est rebutant au niveau interface.

                    C'était ma volonté de me trouver un instrument qui, bien que simple, m'obligerait à refaire des sons. D'ailleurs, le morceau que j'ai mis en ligne n'a aucun intérêt musicalement parlant, je cherche surtout à créer des sons et des ambiances qui, elles, m'inspireront pour faire de vrais morceaux complets et imaginatifs!

                    Donc, non! Pas de mémoires, pas de presets, fini la facilité, je n'ai plus le choix! je dois BOSSER!!!

                    Je pense que j'ai un peu trop de synthés différents. Pour pouvoir entrer dans les arcanes de la programmations, et le faire efficacement, je pense qu'on ne peut pas maîtriser à 100% 5 ou 6 synthés. Surtout que pour moi, faire vraiment de la musique, c'est maxi 3 ou 4h par semaine, pas plus! Mon métier ne me permet pas d'y consacrer beaucoup de temps. J'envisage donc de vendre une partie de mon matos actuel (pas mon Mini!!!)

                    Commentaire


                    • #55
                      Grrrrr, zut de zut, une fausse manoeuvre m'a fait effacer le message que je venais d'écrire dans lequel je décrivais point par point ma manière de travailler pour justement pallier à cet effet de multiplication des synthés !!! snif plus le courage de tout réécrire.

                      bon ceci dit coyote, j'aime toujours la minimoog song 202,..et au cas où tu te débarasses de ton v synth xt : Je suis preneur :-) :-) :-) (sifflote sifflote)

                      Commentaire


                      • #56
                        Vraiment excellents ce MiniMoog :8) le morceau est sympa, minimaliste mais un bon groove et des sons prenants

                        Commentaire


                        • #57
                          Merci...

                          et au cas où tu te débarasses de ton v synth xt : Je suis preneur :-) :-) :-) (sifflote sifflote
                          Eh, mais tu as déjà un V-synth, à quoi bon un V-synth xt?

                          Non, je songe plutôt à mon G2X ou mon FS1R. Je pense aussi vendre mon Motif XS8 d'ici un an ou deux, quand j'aurai fait le tour de la question.

                          Commentaire


                          • #58
                            Très sympa cette nouvelle petite démo Coyote ! Concernant la création des sons, un peu comme toi, plus l'interface est complexe (généralement, soit y'a pas assez de potards, soit l'écran est mal fichu...) moins je programme. L'adage 1 bouton = 1 fonction est quand même pas mal... après, au vu des synthés numériques et de leur possibilités, il faut trouver le juste équilibre entre un nombre de potards raisonnables et des menus biens fichus sur les écrans...
                            Au moins, sur les vieux analogiques, faut y mettre la main est c'est pas plus mal...

                            Sinon, Mister_Ludo, je serai quand même très curieux de lire (même si ce n'est qu'une courte synthèse) quelques explications sur ta méthode de travail... si tu as le courage (ça m'intéresse réellement)
                            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par Méliès Voir le message
                              Sinon, Mister_Ludo, je serai quand même très curieux de lire (même si ce n'est qu'une courte synthèse) quelques explications sur ta méthode de travail... si tu as le courage (ça m'intéresse réellement)
                              Moi aussi :D

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par Méliès Voir le message
                                Sinon, Mister_Ludo, je serai quand même très curieux de lire (même si ce n'est qu'une courte synthèse) quelques explications sur ta méthode de travail... si tu as le courage (ça m'intéresse réellement)
                                Itou :p

                                Merci pour cette demo Coyotte !! le son du Moog, tu commence a le dompter
                                Je te rejoins aussi sur le probleme du "multi synthé". Souvent, je me cale sur l'un deux pendant une ou deux semaines, et delaisse un peu les autres ... et je les fait tourner comme ça de temps en temps, de façon a les travailler un peu tous.

                                Mais c'est pas evident. On ne peut pas vraiment tous les maitriser, il faudrait trois vies !!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X