Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche Expandeur stockage sons Piano actuels et de qualité et autres sons perso…

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Effectivement, si le Dexibell charge les SF2, il coche la case des format ouverts.

Avec un logiciel comme Awave Studio, tu peux convertir du SFZ en SF2… mais SF2 est fort probablement bridé à 4Go (de mémoire, le format est binaire 32bits). Donc attention à certains fichiers commerciaux.

Mais la norme est plutôt Kontakt pour les échantillons commerciaux. Cela permet une meilleure interface graphique en VST, et la protection contre la copie… peu d’offre sont en format ouvert.

Tu peux regarder https://sfzinstruments.github.io/pianos/

(NB: Garritan CFX à des échantillons chiffrés cela ne passera pas avec quoique ce soit… même si le fichiers de métadonnées est ouvert)
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

Commentaire

Un Kontakt embarqué, j’en rêve

Mais quand on voit les ressources énormes demandées pour nombre de VSTi actuels, je crains que ça ne soit pas pour tout de suite.

Commentaire

Des VSTi il y en a de tous les types avec toutes exigences de ressources.

De même pour les banques Kontakt. Même si certaines sont gourmandes, d’autres non. Donc impossible d’avoir une intégration qui supporte TOUTES les banques. (Comme sur PC… mon ancien PC ne supportait pas une de mes banques).

Une intégration réussie passe par : gérer les boutons physiques (système NKS… pour les banques compatibles !!), gérer un simili Native Access pour transférer et autoriser les banques. C’est un peu plus compliqué qu’un VSTi autonome (pas de banque) et figé de par ces contrôles.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

Commentaire

J'ai une version de Kontakt sur mon Receptor. Et pas mal de VST (en 32 bits), et ça le fait sacrément bien.
          Maintenant, c'est un produit non maintenu depuis pas mal de temps et on est plus dans un Linux en rack qu'un expandeur Dexibell.
          J'aime bien le concept Zynthian qui reprend un peu celui du Receptor, mais plus actuel.
          erd, effectivement qq pistes à explorer : MPC, epxandeur Dexibell, PC ou MAC léger avec carte son...

Fred, qui remercie l'info pour le bon plan ConvertwithMOSS
          __
          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

Commentaire

Envoyé par captain.cookie Voir le message
            … J'aime bien le concept Zynthian qui reprend un peu celui du Receptor, mais plus actuel.
            erd, effectivement qq pistes à explorer : MPC, epxandeur Dexibell, PC ou MAC léger avec carte son...
            Pour l'instant je penche plutôt pour quelque chose comme le Dexibell même si le Zynthian m'a fait de l'œil (car plus de temps à investir)

Le Dexibel 8, je pourrai le brancher et je peux jouer le son de qualité… Mais vue l'investissement, en occasion… Si cela se trouve.
            Et je vais aussi attendre que le besoin se fasse plus ressentir.
            Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
            ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

Commentaire

Chargement...
            X