Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg SV1 Vs Nord Piano

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par minstrel796 Voir le message
    OK les gars... Mais je me suis décidé sur un SV1-88 d'occaz...
    Bravo pour ce choix… Ce n'engage que moi… J'espère en acquérir un en 73 notes.
    Peut-être pourra t'on échanger sur cette machine… Tapote bien…
    Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
    ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

Commentaire

déçu du SV1

Et voilà ... suite de notre discussion, après plusieurs mois d'utilisation du KORG SV1.

Je suis finalement déçu de ce clavier, question de goût personnel...

Je viens de le revendre... je vais probablement racheter un NORD PIANO !

Commentaire

Very interesting. Je lis tous les commentaires sur le SV1 / Nord, instructif !
        Il va falloir absolument que je teste le Nord, car j'ai été fasciné par le Korg (toucher qui me convient parfaitement, les sons Rhodes/EP étaient également excellents).

Fred
        __
        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

Commentaire

En fait, j'aimais aussi les rhodes et les wurly's... quant au Piano, le son en soi est aussi pas mal, mais on a à tout casser, 2 sons de grand piano, plus ou moins travaillé selon les presets... Là, le Nord est quand même plus attractif, avec la banque de sons toujours grandissante...

Ce qui m'a le plus frustré, c'est le clavier, agréable de prime abord, m'est qui ne me semble pas au point en terme d'expressivité... Là, le Nord, bien que proposant un clavier plus léger, me semble beaucoup plus intuitif, on à le son qu'on joue.

Le SV1 est super, mais trop "orienté" à mon goût. Il a tendance à vous emmener ou il veut aller, à vous de vous y adapter. Peut-être un peu caricaturé, mais c'est là mon sentiment.

Commentaire

salut..

J ai eu le sv1 que j ai revendu au bout de 3 mois..pour un nord piano.
            Le premier que j ai eu a eu une touche qui repondait mal,le 2eme avait un probleme de velocité sur une autre..

Niveau son,j ai fait une bonne scene avec le sv1,et il a vraiment assuré niveau sonore..
            C est un clavier de scene qui tient son rang..
            Les rhodes sont chaud..les pianos claquent..
            Je n ai pas du tout aimé la finition du clavier RH3,il y a quelque chose qui m a géné..comme je fais regulierement de la scene j ai preféré aller voir la concurrence..

J ai acheté le nord piano,et j ai vraiment préféré ses pianos par rapport au sv1..
            Niveau rhodes,c est different..
            Le nord piano assure tres bien,mais le sv1 a un truc tres sympa...plus chaud et plus fusion..

Apres,une programmation personnelle du nord piano reequilibre sur ce point..

A signaler,le nord piano a plusieurs rhodes(et on en attend tous d autre avec impatience..),et de nombreux pianos..ceci est un vrai plus!
            Le toucher:
            Je trouve que le calibrage du clavier pour jouer des sons de pianos sur le nord piano enterre completement le korg..

Le korg m a semblé grossier quand le NORD est plus subtil,plus nuancé..(ceci independamment des reglages interne de velocité..)

Le toucher du nord peut sembler banal,leger au premier abord...mais quand on en prend l habitude c est un reel plaisir..
            Vraiment je l aime beauoup..

Voila,ce n est que mon avis...aujourd'hui j ai vendu mon nord piano pour un stage 2 qui est la meme base pour ces sons la;.mais plus puissant pour le reste..(sinon je l aurai gardé ce nord piano...j'y etais tres attaché!)

Quelquefois mon ancien sv1 me manque un peu..je me dis que je m eclaterai a jouer un peu de ses rhodes..mais bon,je n echangerai pour rien au monde mes nord contre un retour au sv1,ca c est clair!

Commentaire

Bonjour lekanut,
              Niveau toucher et son piano et rhodes, y a t'il des différences entre nord stage 2 (76 ou 88) et nord piano ?

Commentaire

salut msteph.
                Le principe de chez nord,c est de fournir des sons que tu peux charger dans leur machine dans une bibliotheque tres complete.
                De cette maniere tu peux totalement changer ce qu il y a a l'interieur.(aucun de leur concurrents ne le font il me semble..)

Il y a 2 sortes de bibliotheque chez eux:

-la bibliotheque des pianos,eps,clavinet..
                -la bibliotheque des samples(la ce sont des tonnes de sons de synthes,de mellotrons...etc)

Le nord piano a acces a la bibliotheque des pianos,mais n a pas acces a celle des samples divers..le nord stage 2 a acces a cette bibliotheque de pianos,mais aussi a celle des samples.

Si on considere les sons de pianos et de rhodes,le nord piano et le nord stage 2 on donc acces exactement aux memes sons..(aucune difference,tu choisis de charger ceux que tu veux dans les 2...)..
                Le toucher semble aussi etre le meme(ou alors si la reference n est pas exactement le meme..c est a peu de chose..)

Si tu joues du piano et des rhodes en pratique sur l un ou l autre...il n y aura donc pas vraiment de difference.

L avantage du stage 2,c est qu il a des effets en plus,et notamment un delai que le nord piano n a pas..ceci peut etre genant si tu aimes mettre un delai derriere un son de rhodes..(le sv1 aussi a un delai..)
                A part ca,le nord piano a quand meme tout les effets qui font le grain(disto,phasers,flange..etc)des vieux rhodes..

Pour les pianos..la ca ne change pas grand chose!

Voila.

Commentaire

Envoyé par lekanut Voir le message
                  salut..

J ai eu le sv1 que j ai revendu au bout de 3 mois..pour un nord piano.
                  Le premier que j ai eu a eu une touche qui repondait mal,le 2eme avait un probleme de velocité sur une autre..

Niveau son,j ai fait une bonne scene avec le sv1,et il a vraiment assuré niveau sonore..
                  C est un clavier de scene qui tient son rang..
                  Les rhodes sont chaud..les pianos claquent..
                  Je n ai pas du tout aimé la finition du clavier RH3,il y a quelque chose qui m a géné..comme je fais regulierement de la scene j ai preféré aller voir la concurrence..

J ai acheté le nord piano,et j ai vraiment préféré ses pianos par rapport au sv1..
                  Niveau rhodes,c est different..
                  Le nord piano assure tres bien,mais le sv1 a un truc tres sympa...plus chaud et plus fusion..

Apres,une programmation personnelle du nord piano reequilibre sur ce point..

A signaler,le nord piano a plusieurs rhodes(et on en attend tous d autre avec impatience..),et de nombreux pianos..ceci est un vrai plus!
                  Le toucher:
                  Je trouve que le calibrage du clavier pour jouer des sons de pianos sur le nord piano enterre completement le korg..

Le korg m a semblé grossier quand le NORD est plus subtil,plus nuancé..(ceci independamment des reglages interne de velocité..)

Le toucher du nord peut sembler banal,leger au premier abord...mais quand on en prend l habitude c est un reel plaisir..
                  Vraiment je l aime beauoup..

Voila,ce n est que mon avis...aujourd'hui j ai vendu mon nord piano pour un stage 2 qui est la meme base pour ces sons la;.mais plus puissant pour le reste..(sinon je l aurai gardé ce nord piano...j'y etais tres attaché!)

Quelquefois mon ancien sv1 me manque un peu..je me dis que je m eclaterai a jouer un peu de ses rhodes..mais bon,je n echangerai pour rien au monde mes nord contre un retour au sv1,ca c est clair!
                  Très intéressante cette discussion. C'est exactement dans le même état d'esprit que j'ai finalement opté pour l'achat d'un Nord Piano. En effet, j'ai longuement hésité entre les NP et le SV-1 et après les avoir essayés pendant plus d'une heure côte à côte j'ai craqué pour le NP, la qualité de la dynamique et le calibrage du clavier ayant fait la différence en faveur de ce dernier.Ceci est avant tout mon ressenti et est finalement très subjectif. Mon toucher s'accommode visiblement mieux au clavier du NP.

Comme je n'envisage plus de faire de la scène ces prochains mois et avec l'arrivée du Kronos, je me suis même demandé si je n'allais pas lâcher mon NP pour Le KK, mais voilà: le KK possède le même clavier que le SV-1 et là cela m'a un tant soit peu refroidi.

Ainsi, j'envisage finalement de prendre une clavier plus lourd à mécanique marteau qui embarque de très belles sonorités de piano acoustique: je pensais au Kawai MP10 ou alors au Roland RD700 NX. Je ne suis pas pressé et vais donc essayer de les trouver en magasin ces prochaines semaines pour les tester. Je vous livrerai alors mes impressions.
                  Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

Commentaire

J'ai essayé le Kawai MP10. J'ai trouvé le toucher exceptionnel. L'intégration du double échappement me semble réussie. Les touches sont bien amorties en fin de course (de vraies touches en bois amorties par de vraies mouches, comme sur les pianos acoustiques) et la remontée est naturelle, pas trop rapide ou forcée comme sur certains numériques. Très agréable, pas fatigant...En matière de toucher qui prétend au réalisme, Kawai m'a convaincu, contrairement à Roland. Mais ce n'est bien sûr qu'une question de goût.
                    Pour les sons c'est une toute autre affaire. J'ai trouvé les pianos acoustiques assez fades, ternes : ça fait drôle de commander des sons pareils avec un toucher aussi exceptionnel. Sur le plan du son, la concurrence (Yamaha, Roland, Nord) me semble loin devant Kawai. Et les Rhodes sont ratés, avec une vibration (présente sur l'instrument d'origine, certes) trop prononcée et qui lasse très vite.

Quant à Nord....il me semble que la fonction Long Release apporte vraiment un plus. Elles est présente sur le Nord Stage 2 mais pas sur le Nord Piano : espérons que ce ne soit qu'une question de temps et pas de limites techniques dues au hardware. J'ai souvent été dérouté en essayant de jouer des pianos Nord. Cette impression disparaît avec Long Release. Ceci dit les pianos les plus récents sont jouables même sans Long Release. Affaire à suivre donc.

J'ai ouvert un fil sur cete question :

Commentaire

Envoyé par lekanut Voir le message
                      Tout à fait d'accord.... Voilà que je rentre avec mon nouveau NP88... on verra à l'utilisation, mais de ce que j'ai essayé, çà me convient beaucoup mieux..

Commentaire

Envoyé par Wollito Voir le message
                        TAinsi, j'envisage finalement de prendre une clavier plus lourd à mécanique marteau qui embarque de très belles sonorités de piano acoustique: je pensais au Kawai MP10 ou alors au Roland RD700 NX. Je ne suis pas pressé et vais donc essayer de les trouver en magasin ces prochaines semaines pour les tester. Je vous livrerai alors mes impressions.
                        De même. J'ai déjà pu tester le RD700 NX plusieurs fois. J'espère pouvoir tester le Kawai MP10 ce WE (plus rare). Je vous en dirais plus.

Kawai MP10
                        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                        guitare WSL White beauty
                        Hohner Melodica Fire
                        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                        Sonar Platinum
                        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

Commentaire

Bonjour!
                          Je n'ai jamais comparé le SV1 avec le Nord Piano, mais je suis très content du SV1 aussi bien en situation studio qu'en situation live et répète; je me suis personnalisé des sons avec l'éditeur et j'en ai testé d'autres qui sont disponibles sur un site allemand ainsi que ceux fournis par Korg. Je joue très souvent avec les pianos électriques, mais aussi les acoustiques que je n'utilise jamais pour des morceaux ayant besoin des qualités naturelles d'un vrai piano, il faut de la puissance et aller à l'essentiel lors de prestations avec beaucoup de planches à fils dans les groupe, et pour ça c'est vraiment génial ce SV1!
                          Pour les autres sons, les orgues déchirent bien après les avoir bidouillé, et en complément d'autres machines, c'est bien agréable! Pour les nappes, mellotron ou ensembles réels, il fait bien son job aussi!
                          Le coté chaleur de la lampe est vraiment génial pour les pianos électriques!
                          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

Commentaire

Envoyé par X-dark Voir le message
                            De même. J'ai déjà pu tester le RD700 NX plusieurs fois. J'espère pouvoir tester le Kawai MP10 ce WE (plus rare). Je vous en dirais plus.
                            Fait : http://www.audiokeys.net/forum/showt...Roland-RD700NX

Kawai MP10
                            Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                            guitare WSL White beauty
                            Hohner Melodica Fire
                            Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                            Sonar Platinum
                            Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

Commentaire

Chargement...
                            X