Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

réglages pour avoir un son piano au top sur RD700GX

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• réglages pour avoir un son piano au top sur RD700GX

bonjour,
    j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me donner quelques réglages à effectuer sur mon RD700GX pour avoir un son plus chaud, plus plein et bien adapté au toucher du piano... je suis un peu déçu non pas du toucher mais plutôt du son... j'ai un Yamaha P-60 et j'aimerais retrouver un peu ce meme son là... le son de mon yamaha est vraiment bon et permet de s'adapter à n'importe quel style de musique (Classique, variété jazz etc...) si quelqu'un peut m'aider

merci beaucoup

Alors je ne voit pas ede solution mais si tu aime le son Yamaha , c'est d'acheter du yamaha ou de brancher en midi les 2 claviers comme ca tu pourra jouer ton son du roland au Yam .
    sinon peut etre qu'avec la crarte d'extension RD tu pourrai te rapprocher de ce style de son mais j'ai des doutes car Roland est tres typer au niveau son ;bcp plus rond ; un peu moins passe partout....
    Sinon en dernier recours revend ton RD et va voir le CP5 qui pourrais te convenir dans ta recherche de piano.
    Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

Commentaire

il est très difficile de passer de l'un à l'autre, en général on a une préférence marqué pour l'un ou l'autre.
      le son yamaha est en général plus plat et plus droit et effectivement passe partout mais avec roland on a plus de rondeur mais un son plus difficile à controler de prime abord car il est brut , il faut donc passer du temps à travailler l'eq notament pour le polisser un peu.
      minimoog D, fender rhodes mark 1a, nord electro 3, leslie 3300, neo ventilator, nord piano

Commentaire

si tu as les moyen je te conseil
        Le kit de piano surnaturel RD-700GX1

je l ai teste c est enorme je me croyer sur un vpiano
        plus de renseignement et demo sur http://www.roland.fr/
        montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

Commentaire

Quand j'avais un RD 700 GX, je n'étais pas satisfait non plus. J'ai essayé de faire mes propres réglages, et j'en ai fait un Setup qui doit être disponible dans la rubrique téléchargement. Mais mes expériences portaient plus sur les pianos électriques que les presets de piano acoustique, sur lesquels j'ai passé moins de temps.

Je te propose deux solutions rapides :
          1. Il y a un preset "Rock Piano" basé sur le Superior Grand. Il est noyé dans la reverb mais c'est réglable et on peut obtenir de bons résultats en travaillant sur les 2 potards multi effets.

2. Dans le menu Paino Setup, tu prends le premier piano "Expressive Grand" et tu changes le son de piano pour mettre "Superior Grand" à la place. Ainsi tu auras une bonne base pour avoir la richesse du Superior Grand avec une clarté qui te rapellera les pianos Yamaha.

Sinon il y toujours la possibilité de le revendre pour te prendre un CP 5...

Commentaire

Toucher / sons / test de pianos numériques avec référence au vrai piano !

Pour ne pas encombrer le forum : Post recopié et déplacé ici

au sommaire :

2 journées complètes passées à Paris entre potes pianistes professionnels d'univers différents ( Jazz, classique, baloche, variétés, théâtre)

analyses unanimes sur le toucher et le son après 12h de tests

au sommaire :
            - Comparatif des Touchers
            - agacement de consommateur
            - comparatif avec CLP 370 , évocation des pianos moyens et bas de gamme pour les conservatoires
            - comparatif échantillonage différentes marques
            - évocation de la modélisation ( Pianoteq , Roland, Yamaha )
            - sampling mono ou multi-couche
            - cohésion Toucher/Sonorité/musicalité
            - appréciation subjective sur les concurrents ( NordLead , S90 Xs , SV1 Korg etc...)
            - fausse concurrence entre marques et fausses nouveautés au prix du caviar !
            - CP5 quelques défauts agaçants
            - test multiple : Claviéristes non pianistes et l'inverse
            Dernière modification par abomic, 16 août 2010, 16h17. Motif: ajout de précisions
            CP5 Yamaha - SV1 Korg - CLP170 Yamaha (2002) - F110 Roland - XV88 Roland - TX802 - TX7 - Bar Roland R70 - Zoom H4n - Accordéon Cavagnolo Super Compact Midi - Promix 01 Yamaha - Sono APG DS12 - Piano Acoustique Droit Cherny

Commentaire

Envoyé par abomic Voir le message
              MORALE :[/B] on est tous les couillons de la mondialisation : ce qu'on nous vend a été conçu avec 10a d'avance ! La modélisation date des années 50 à l'Ircam avec des brevets français ! les constructeurs d'aujourd'hui sont de FAUX CONCURRENTS ! les actionnaires majoritaires ont des actions chez tous les majoritaires du marché !
              on nous vend des Mo de mémoire au prix du caviar et de la modélisation au rabais !
              les fausses nouveautés apparaissent parfois tous les 5 ans ! mais la règle d'or est surtout de ne pas tuer le marché !

Je suis plutôt d'accord sur ça! perso j'ai etais décu par le CP1 pour le toucher , franchement le CP50 pour le prix est le meilleur compromis (j'ai pas essayer le CP5) mais comme je l'ai deja dit sur un autre post le plus réaliste (toucher) est le kawai MP8, pourtant bcp moins "médiatisé " que les autres marques .
              perso je trouve que les nouveauté depuis plusieurs années sont de bien moyennes fabrication , par contre le marketing, ca tape fort!!
              quand on voit que maintenant on change la couleur du produit on ajoute un ptite nouveauté en plus qui ne coute rien et qu'on nous vend ça pour la dernière innovation technologique , ça me fait rire jaune !!

Commentaire

Bigre abomic, tu n'y vas pas avec le dos de la main morte, comme disait ma petite soeur
                Merci quand même:super

Alain
                Dernière modification par iaorana, 13 août 2010, 07h30. Motif: corr.

Commentaire

Envoyé par abomic Voir le message
                  NORDLEAD , KURZWEIL c'est caca boudin au niveau du toucher ! pas mieux que Casio ! mais en plus cher !
                  hi hi hi ! Ben c'est du Fatar un gros caca !!

Commentaire

Merci pour ce compte-rendu complet, Mister Abomic.
                    Juste une question pour être complprécis, sais-tu si le RD700 essayé était équipé de l'extension SuperNatural Piano, qui a été introduite cette année avec une part de modelisation (dérivé du vPiano ) pour essayer de concurrencer le CP5? Les démos internet (pas celles de Roland eux mêmes) montrent une nette amelioration dans la transformation très progressive des timbres en fonction de la vélocité....
                    Certains magasins commencent à vendre du RD700 avec l'extension au même prix que la version sans extension... donc ce détail peut être interessant pour un acheteur potentiel, à savoir si on compare le CP5 de 2010 avec un RD700GX de 2008 ou un RD700GXF de 2010.
                    J'ai récupéré recemment un RD d'occase (sans l'extension donc), et je trouve le toucher vraiment bon, et je trouve aussi que le piano "expressive grand" est très orienté variété, bizarrement. ils ont toujours des soucis avec leur "patch 1" chez Roland. A ce titre, je suis interessé pour les retours d'experience concernant l'amelioration de la nouvelle extension, et savoir si l'investissement est rentable, au delà des impressions favorables des démos Youtube.

Pour le moment (sans extension), sur mes Montarbo MT180, ça envoie le paté pour jouer "song for a guy" ou "hold the line" ;-)
                    ... mais c'est vrai aussi que je préfère le son plus vivant des nouveaux pianos Nord.
                    Dernière modification par snake31, 13 août 2010, 09h49.
                    INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                    STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                    SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                    .... et quelques babioles ;-)

Commentaire

Envoyé par L'artdubruit Voir le message
                      hi hi hi ! Ben c'est du Fatar un gros caca !!
                      les fabricants de clavier c'est comme les Lessives ! y'en a pas des tonnes !
                      FATAR l'italien est le 1er fabricant mondial de mécaniques piano et synthés !
                      et ce depuis fort longtemps : Yamaha Roland Korg commandent leurs claviers chez FATAR !

NordLead et Kurzweil , je ne sais pas mais il faudrait vérifier !
                      CP5 Yamaha - SV1 Korg - CLP170 Yamaha (2002) - F110 Roland - XV88 Roland - TX802 - TX7 - Bar Roland R70 - Zoom H4n - Accordéon Cavagnolo Super Compact Midi - Promix 01 Yamaha - Sono APG DS12 - Piano Acoustique Droit Cherny

Commentaire

Sauf erreur...il me semble que c'est Nord et Kurzweil qui commandent leurs mécaniques chez Fatar. Yamaha, Roland et Korg développent et fabriquent eux-mêmes leurs mécaniques de claviers (notamment Roland avec leur ligne d'assemblage entièrement robotisée, le RIKA, Roland Integrated Keyboard Assembly). Pendant un temps, Korg se fournissait chez Yamaha pour les mécaniques de claviers, notamment les touchers lourds.

Pour le reste, chacun ses goûts. Personnellement, c'est Yamaha que je préfère. Je n'aime vraiment pas la PHA II de chez Roland que je ne trouve pas confortable (mais elle est impeccable pour d'autres). Quant au clavier du PC3X (Fatar) il ne semble pas mal du tout.

Commentaire

Abomic a tu pu tester le toucher d' un s90xs ou d' un motif xs8
                          Si oui comment le trouve tu pour un pianiste?
                          montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

Commentaire

Envoyé par the_zigwig Voir le message
                            Je n'aime vraiment pas la PHA II de chez Roland que je ne trouve pas confortable (mais elle est impeccable pour d'autres).
                            chacun ses gouts en effet. Moi j'aime beaucoup le toucher du RD-700 Gx en tout cas...

Commentaire

Eh oui, Dids, il y en a pour tous les goûts, heureusement. Il y a beaucoup de choses à apprécier dans cette mécanique : texture des plastiques, échappement...En ce qui me concerne, à la longue, la mécanique du RD-700 GX m'était de plus en plus inconfortable. Fond de touche très dur, remontée des touches un peu trop forcée à mon goût.

Après l'avoir vendu, j'ai pris un S-90 XS. Je joue surtout des sons de piano et de piano électrique, et en tant que pianiste, je suis satisfait mais attention, je ne joue pas de classique. L'absence de poids gradués ne me gêne pas, et la transition sur un piano acoustique se fait sans difficulté.
                              La mécanique Balanced Hammer est très confortable, c'est son point fort. Beaucoup de douceur, très équilibrée. Le fond de touche est très souple (probablement à cause de la présence du dispositif d'aftertouch) et la remontée des touches est rapide et m'est agréable. Une mécanique très saine, qui, associée à la très bonne programmation des presets, offre une excellente connection toucher/son. Clavier étient, ça ne paie pas de mine (contrairement au RD : le clavier seul, sans son, offre déjà de vraies sensations pianistiques, très réalistes) mais il suffit de mettre un son de piano pour que la magie opère.

Commentaire

Chargement...
                              X