Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

réglages pour avoir un son piano au top sur RD700GX

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

j'ai un peu la même sensation, mais à propos du RD...
    J'ai vendu mon Yamaha S90 avant de me le payer, et le Yamaha, au niveau toucher, me semblait assez terne en comparaison... Faut dire aussi que j'ai eu quelques claviers auparavant: un korg sp100, un roland ep7, le s90, un triton... et j'ai trouvé parmi les sonorités de piano du RD des sons qui correspondent à ce que je recherchais... Pourtant, j'avais des à priori assez négatifs, en souvenance du ep7...
    Quant au toucher j'ai eu l'impression d'une réelle amélioration par rapport au ressenti que j'avais sur le S90...

Commentaire

Le toucher du RD est indéniablement plus réaliste que les mécaniques Balanced Hammer et Graded Hammer de Yamaha. Après, il y a un style propre à chaque constructeur, des sensations différentes, et des musiciens qui seront séduits...ou pas. D'où l'intérêt d'essayer avant d'acheter chaque fois que c'est possible. Vive la diversité.
      Avant le RD, j'avais un P-120, que j'ai revendu car j'avais le sentiment d'avoir fait le tour de sa sonorité de piano et de sa mécanique. Je voulais plus de réalisme, et dans un premier temps, j'ai été très impressionné par le RD...Mais à la longue, j'ai trouvé sa mécanique gavante, pour les raisons citées plus haut...J'ai vraiment voulu l'aimer, car c'est objectivement un excellent piano de scène. Résultat des courses : retour chez Yamaha...Curieusement, avec une mécanique moins réaliste, je trouve que le piano du S-90 XS me permet d'avoir un jeu plus nuancé et passe plus facilement dans un mix.

Commentaire

Envoyé par kaeshin Voir le message
        Abomic a tu pu tester le toucher d' un s90xs ou d' un motif xs8
        Si oui comment le trouve tu pour un pianiste?
        oui bien sûr , j'ai testé depuis un an et comparé les S90 ES S90 XS et les motifs XS8

le motif XS8
        , c'est envahissant et intransportable ! c'est bien pour le studio ! le toucher est très bien mais il faut ajouter de la ram pour charger péniblement des échantillons de piano qui sont moyens par rapport à la concurrence des pianos portables et transportables

le S90 ES :
        c'est très correct , le toucher est agréable sans plus ! le réalisme manque au niveau son et la palette de dynamique est insuffisante ! moins que des clavinovas moyen de gamme !

le S90 XS : semble allier au rabais les qualités du motif et celles du S90 ES, mais c'est moins bon au niveau du son que le CP5 ou encore les clavinovas pour qui veut un Piano polyvalent jouable en jazz , en classique ou en variété !
        le S90 Xs a des sonorités trop agressives , un manque de sensualité évidents, oui d'accord "ça envoie le pathé" dans une grosse sono, mais uniquement pour faire de la variété ! à coté le CP5 a un compromis son/toucher plus polyvalent pour un pianiste polyvalent
        je ne suis qu'un très modeste pianiste classique mais j'aime à en jouer en piano-bar lorsqu'il y a un vrai piano uniquement !

sinon aucun piano numérique (sinon les modus à 10000 Euros) peuvent afficher cette prétention ! et alors j'ai acheté le CP5 pour poivir jouer en théatre et avec des violonistes qui feront moins la gueule qu'avec les "BOUZINS numériques qui envoient le pathé ! "

et je me répète , je ne regrette pas l'achat de mon CP5 , c'est le moins pire à mon goût et je le garde !
        CP5 Yamaha - SV1 Korg - CLP170 Yamaha (2002) - F110 Roland - XV88 Roland - TX802 - TX7 - Bar Roland R70 - Zoom H4n - Accordéon Cavagnolo Super Compact Midi - Promix 01 Yamaha - Sono APG DS12 - Piano Acoustique Droit Cherny

Commentaire

Envoyé par the_zigwig Voir le message
          Le toucher du RD est indéniablement plus réaliste que les mécaniques Balanced Hammer et Graded Hammer de Yamaha.

Résultat des courses : retour chez Yamaha...Curieusement, avec une mécanique moins réaliste, je trouve que le piano du S-90 XS me permet d'avoir un jeu plus nuancé et passe plus facilement dans un mix.
          merci pour ton intervention ! je la partage grandement :
          le RD a une mécanique formidable , mais la cohésion avec le générateur sonore, c'est pas le pied !
          le S90Xs c'est beaucoup plus pertinent pour un pianiste !

l'ideal serait le mouton à 5 pattes :

- la mécanique du RD Roland ou des Modus Yamaha à plus de 6000 Euros
          - la modélisation du CP5 qui pourrait être grandement améliorée ( l'interpolation liée à la modélisation donne la curieuse sensation qu'ils ont échantillonné au rabais et c'est moins bien qu'un PIANOTEQ !!!!!
          - la technologie de modélisation intégrale de PIANOTEQ !

CP5 , je regrette pas pour la jouabilité pianistique ! mais pour l'ergonomie et les fonctions annexes , je préfère le S90 Xs
          mais bon, il faudra attendre encore 5 à 10a pour avoir tout ça ! c'est d'autant plus lamentable que c'est une histoire de guerre de brevets tout celà ! et que chacun veut jouer dans son coin !
          CP5 Yamaha - SV1 Korg - CLP170 Yamaha (2002) - F110 Roland - XV88 Roland - TX802 - TX7 - Bar Roland R70 - Zoom H4n - Accordéon Cavagnolo Super Compact Midi - Promix 01 Yamaha - Sono APG DS12 - Piano Acoustique Droit Cherny

Commentaire

Merci d' avoir répondu abomic
            Actuellement j ai un Roland fantom G8 qui a donc le touche du rd 700 mais je pense prendre par la suite le nouveau motif xf 8
            Sachant que je suis pianiste classic et jazz depuis 20an tu crois que je peut déçu du toucher du motif?
            Quel touche est plus lourd celui du motif ou celui du fantom ?
            Engros si tu aurai le choix entre c est 2 machine la quel tu predrai et pourquoi?
            Merci d' avance
            montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

Commentaire

Envoyé par kaeshin Voir le message
              Merci d' avoir répondu abomic
              Actuellement j ai un Roland fantom G8 qui a donc le touche du rd 700 mais je pense prendre par la suite le nouveau motif xf 8
              Sachant que je suis pianiste classic et jazz depuis 20an tu crois que je peut déçu du toucher du motif?
              Quel touche est plus lourd celui du motif ou celui du fantom ?
              Engros si tu aurai le choix entre c est 2 machine la quel tu predrai et pourquoi?
              Merci d' avance
              difficile de dire :
              1) si les Motifs XS et les Fantom avaient convenu à mes requêtes , celle du piano principalement j'en aurais accepté le poids l'encombrement et le prix !
              2) pour le tout venant je bosse encore avec mon XV88 Roland ou mon Motif XS7

à choisir entre Fantom et le nouveau XS8 , ce serait le XS8 sans hésitation pour le toucher autant que la pertinence de la bibliothèque de sons , c'est mon avis ne regarde que moi / Roland me déçoit par ses productions professionnelles ! ils n'ont guère amélioré leur sonothèque depuis 15a ! et les sons sonnent NRJ Techno grosse variété de bourrin
              la seule chose que je retiens de Roland, c'est que ce sont les champions de l'ergonomie des appareils
              Roland est à Yamaha ce que le Mac est au PC , au niveau de l'ergonomie uniquement !

mais bon, la je sors des considérations du Topic qui est celui d'améliorer les sons du RD700 GX ... alors stop je m'autocensure !

Commentaire

Tu ne parles pas du toucher du SV1 dans l'histoire ... Je trouve qu'il a un toucher qui commence à être acceptable.
                Le RD700GX je l'avais testé il y a un bout de temps mais sans entendre très bien le son, et j'avais été pas mal emballé. Je l'ai retesté plus récemment avec un casque et j'ai été déçu.

Dans l'idéal, il faudrait un bon clavier maître (pas évident à trouver non plus) et un petit boîtier qui fasse tourner Pianoteq, utilisable sans écran (dans la logique du Receptor mais beaucoup plus compact).

Kawai MP10
                Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                guitare WSL White beauty
                Hohner Melodica Fire
                Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                Sonar Platinum
                Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

Commentaire

Envoyé par X-dark Voir le message
                  il faudrait un bon clavier maître (pas évident à trouver non plus) et un petit boîtier qui fasse tourner Pianoteq, utilisable sans écran (dans la logique du Receptor mais beaucoup plus compact).
                  + 1 :super (+ une surface de contrôle genre nanoKONTROL pour ajuster les principaux paramètres, si non incluse dans le clavier-maître).

Commentaire

Oui...et j'attends cela de la part des italiens. C'était longtemps la même chose avec les clônes de consoles Hammond. Jusqu'au jour où KeyB a sorti un clône de console qui a tout enterré sur son passage.

Pour les pianos numériques, c'est encore autre chose vu qu'il n'y a pas que l'aspect du son, mais également le toucher.

Donc si une petite boîte se proposait pour placer un mini PC/Mac dans un boîtier, sans écran, avec un système comme Pianoteq, mais avec un toucher de tout premier ordre (type Modus, V-Piano), ça le ferait tout de suite.

Commentaire

Envoyé par spookyman Voir le message
                      si une petite boîte se proposait pour placer un mini PC/Mac dans un boîtier, sans écran, avec un système comme Pianoteq, mais avec un toucher de tout premier ordre (type Modus, V-Piano), ça le ferait tout de suite.
                      Pianoteq on Linux netbook - et ce n'est pas récent : il y a eu des progrès depuis, de toutes parts !

Commentaire

Envoyé par X-dark Voir le message
                        Dans l'idéal, il faudrait
                        - un bon clavier maître
                        - un petit boîtier
                        - qui fasse tourner Pianoteq, utilisable sans écran
                        (dans la logique du Receptor mais beaucoup plus compact).
                        Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                        Pianoteq on Linux netbook - et ce n'est pas récent : il y a eu des progrès depuis, de toutes parts !
                        CONCEPT du RECEPTOR : apparemment le Receptor n'a pas de concurrents !
                        je suis allé sur le site de Pianoteq , mais c'est
                        - en anglais (galère même en activant traduction automatique )
                        - échanges techniques très pointus (trop pour moi)

actuellement quelles sont les différentes solutions au top ?
                        - dans quelle marge de Prix ?
                        - sans latence perceptible
                        - moindre encombrement ( mini mac mini PC )
                        - pour faire tourner avec un max de polyphonie 4 synthés virtuels en même temps ?
                        par ex : Pianoteq + DX7 + emulateur Hammond + Prophet ?

Je m'étais renseigné sur le RECEPTOR il y a 2 ans , mais impossible d'essayer le produit dans un magasin à Paris ! les importateurs le boudent apparemment ? je comprends pas pourquoi ? j'ai toujours qq part un contact d'un importateur indépendant qui se proposait de passer chez moi pour faire la démo , mais il n'a pas redonné signe de vie , il doit avoir disparu ?

merci pour vos conseils et vos liens (videos, pdf etc... ? )

Commentaire

il y a 2 concurrents au Muse Receptor : un produit Open Labs (en faillite) basé sur Windows, et une autre boîte qui a fait une démo il y a 2 ans à un salon de musique, mais sans percer
                          Hello, World!

Commentaire

SM Pro Audio V-Machine ?
                            INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                            STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                            SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                            .... et quelques babioles ;-)

Commentaire

Envoyé par alchemist Voir le message
                              il y a 2 concurrents au Muse Receptor : un produit Open Labs (en faillite) basé sur Windows, et une autre boîte qui a fait une démo il y a 2 ans à un salon de musique, mais sans percer
                              C'est bien ce que l'on dit, il n'y a pas (plus) de concurrent au Receptor

Kawai MP10
                              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                              guitare WSL White beauty
                              Hohner Melodica Fire
                              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                              Sonar Platinum
                              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

Commentaire

Envoyé par abomic Voir le message
                                je suis allé sur le site de Pianoteq , mais c'est
                                - en anglais (galère même en activant traduction automatique )
                                - échanges techniques très pointus (trop pour moi)
                                1. Nul besoin de participer aux échanges techniques du forum Pianoteq pour faire marcher le programme :8) !

2. Pianoteq est fourni avec un mode d'emploi en français, langue maternelle des développeurs :8).

3. En cas de problème, on peut demander de l'aide en français :8).

4. Sinon, il y a... Audiokeys, bien sûr

4. Je viens d'installer Pianoteq 3.6.3 standard (en stand alone) sous Linux Ubuntu Lucid Lynx 10.04 fr (32 bits), en quelques minutes, sur mon Tablet-PC Dell XT2, et ça tourne nickel :super.

Vous avez dit... Receptor :roll: ?
                                Dernière modification par iaorana, 17 août 2010, 20h10. Motif: ajout

Commentaire

Chargement...
                                X