Publicité

Studiologic Numa Compact 2, un avis???

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • chercheurdart
    AKdémicien
    • février 2008
    • 2026

Studiologic Numa Compact 2, un avis???

Salut à tous,
    voilà, si l'un de vous a déjà eu ce clavier sous les doigts, j'aimerais bien savoir ce qu'il en a pensé!! (touché, sons..??)
    Merci

chercheur d'art
  • charles69
    AKdémicien
    • mars 2004
    • 1132

Bonjour
    Intéressé aussi par un avis !
    Merci d'avance
    Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
    " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

Commentaire

• tri_tonton
      Fondateur AudioKeys
      Administrateur
      • août 2003
      • 27796

Dispo au mag mais pas encore eu le temps de le tester
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

Commentaire

• charles69
        AKdémicien
        • mars 2004
        • 1132

Bonjour Manu...
        Toujours pas eu le temps de l'essayer ?......
        Bon WE
        Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
        " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

Commentaire

• multi-instrumentiste
          tAKineur
          • août 2015
          • 88

Bonjour,

Le temps a passé, je possède le Studiologic Numa Compact X SE.
          Pour mon travail, j'ai joué sur plein de claviers, Yamaha, Roland, Korg et Casio... Et Kawaii il me semble.
          Rien dans le bas de gamme.
          Pour les sons de piano, Yamaha et Roland sont mes préférés, Casio c'est bluffant quant à Korg je n'aime pas.
          Pour le clavier que je possède, pour les sons piano... C'est un peu comme Korg ! Cependant beaucoup de paramètres peuvent être changés et là on se dit que c'est plutôt bien.
          Ce qui m'intéressait c'était la conception de l'instrument, je voulais un orgue.
          Si on ne le branche pas sur une bonne enceinte ou un bon ampli on ne peut pas se rendre compte que c'est un bon instrument : les HP intégrés sont nuls.
          Ce qui me plaît dans le Compact est que le clavier soit un peu bâtard, j'avais essayé de jouer avec des sons d'orgue sur des clavier à toucher lourd et ce n'est pas agréable.
          Le format des touche peut déplaire, c'est court mais j'ai essayé des instruments anciens ou des copies, c'est bien plus petit. Un clavier c'est un clavier.
          Je le branche désormais sur mon enceinte QSC CP8 et le rendu est excellent surtout pour les pianos électriques, orgues et synthétiseurs. Pour les pianos acoustiques, il faut un peu les mélanger avec des pianos électriques pour donner de la profondeur.
          Pour les termes techniques, le MIDI, etc.. Je n'ai aucune compétence.

Commentaire

• multi-instrumentiste
            tAKineur
            • août 2015
            • 88

J'ai oublié de dire que les banques de sons surtout concernant les orgues, sont excellentes. C'est assez intuitif et tout est exploitable, cela permet aussi de comprendre comment on sculpte les sons avec les tirettes.
            Je joue principalement du jazz que je travaille peu au clavier, d'habitude je me contente de chanter et de m'accompagner au piano mais dans un style variété.
            Avec un tel instrument, ça donne envie de travailler, progresser et aller plus loin.
            Je reste un peu "déçu" des sons de pianos acoustiques.
            Ce qui est normal quand on a joué sur des Yamaha, des Roland et des Casio haut de gamme.

Commentaire

Chargement...