Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Bonjour, je suis nouveau sur ce blog et j'aimerai acquérir un piano numerique de scène pour jouer avec mon groupe de pop/rock.
Après plusieurs recherches les claviers qui m'ont marqués restent le roland rd300sx ainsi que le yamaha cp33. Je voulais donc avoir votre avis sur ces clavier (bien que je penche plutôt vers le yam) et quelques conseils pour ne pas que je puisse regretter mon choix. je vous remercie d'avance pour vos conseils bien précieux.
Julien
Salut ilikearollingstone et bienvenue sur le forum.
Merci de penser à lire la charte du forum, remplir ton profil et mettre un avatar cela fait partie des régles.
Je ne connais pas ses deux pianos pour te donner un avis, l'important reste le touché et le feeling coté sons, après il y a aussi les fonctionnalités additionnelles commes la totalité des sons disponibles, les extensions possibles et comment tu va t'en servir.
Bon surf sur audiokeys
Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Je ne connais pas le Roland mais je peux te confirmer que le CP33 est un très bon piano. J'ai eu pendant longtemps le P-120 et maintenant un P-250.
J'ai testé rapidement le CP33 mais j'a retrouvé tout ce qui me plaisait sur le P-120. Juste l'ergonomie qui n'est pas top avec ce petit afficheur mais pas vraiment genant. Par contre, pour le son j'adore.
Le conseil habituel : une petite écoute des deux modèles pour avoir les idées plus claires
Merci beaucoup pour vos renseignements, ce qu'il me faut avant tout et un son de piano de qualité ce que je ne peut trouver sur le korg triton que je possède. Je voulais savoir si le son de piano du cp33 est comparable a celui du cp300 voila encore merci de votre accueil.
julien
Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Salut , je viens d'essayer le CP 33 et j' adore !!! Super toucher et super son de piano , je suis séduit ! J' ai pourtant essayé pas mal d'autres machines ...(RD300SX-RD700SX-SP250, etc... et je pense que le CP33 est le plus efficace...je crois bien que je vais m'en commander un....
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire