Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha ck88 versus cp 73

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha ck88 versus cp 73

    Bonjour les akiens,

    Petit éclaircissement,
    j’ai besoin de vos lumières :

    Afin de rejoindre un groupe (influence leisure/parcels/Coldplay).

    je suis persuadé qu’un clavier type ck ou cp pourrait être intéressant.
    Entre le cp73 et le ck88, il y a très peu d’ecart financièrement parlant.

    j’aimerais bien comprendre le plus musicalement du CP qui est sensé être la gamme du dessus mais sortie il y a plusieurs années.

    indecision totale pour l’instant qui plus est que le nord electro 6 d de clavia me semble également pertinent.

    je suis à l’écoute de tous arguments, conseils, expériences…

    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
    Roland bk7m
    Piano numérique: Roland HPI-7F
    Mixer: Yamaha Aw16g
    Enceintes: Tanoy reveal
    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
    V Stand.
    M audio code 49

  • #2
    Personnellement, j'ai le CP73, la qualité du clavier doit être un cran au dessus du CK. Ensuite, il faut simplement regarder les spécifications et comparer.
    Plastique7métal pour la coque. Côté sons, la dernière update du CP73 remonte mais cela avait apporté des jolis sons de pianos en plus.
    Sinon, au passage, je vends mon CP73, 1000€, c'est une bonne affaire, 2 ème main, j'ai acheté un Genos 2 donc pas forcément besoin.Je suis en Haute Savoie.
    Je pense que c'est un des meilleurs pianos portable du marché, 13kg, un bon touché et il est costaud car en métal léger.

    Commentaire


    • #3
      Hello Jeanbart.
      J'ai pas mal scruté aussi ces 2 claviers...
      Si tu veux essentiellement des sons de pianos, le CP73 est une bonne option si les sons yamaha te plaisent. Et si tu dois le trimballer, avec sa carcasse métallique c'est du solide tout en restant d'un poids contenu.
      Qui plus est, c'est vrai qu'une occasion à ​​ 1000€, c'est la bonne affaire...
      Cependant si tu as besoin d'avoir une palette de sons un peu plus variés, de créer des combis, modifier les sons en temps réel, c'est possible avec le CP73 mais moins qu'avec le CK qui offre plus de possibilités et de souplesses. C'est ce qui fait selon moi la force de ce dernier. A ce titre, le CK se compare davantage au YC notamment aussi au regard de la présence d'une section orgue dédiée.

      Sans vouloir semer le trouble, si on reste du côté Yamaha, un MODX 7 pourrait aussi être une option à étudier au regard de ton projet... Pour moi ça dépend essentiellement de la place que tu prendras dans le groupe et du type de sons sur lesquels tu souhaites vraiment te centrer.
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire

      Chargement...
      X