Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débutant achat Korg SV1 73 ou Clavia Nord Electro 3 73 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oui, c'est mieux d'ouvrir un sujet ad hoc dans la section linux
    Hello, World!

    Commentaire


    • Commentaire


      • Continue tes recherches sonores : tes sons sont toujours bien accomplis, bien utilisables, et ils sonnent vraiment bien :super
        (même la guitare est sympa, si on ne pense pas "guitare", mais "instrument à cordes pincées" )
        Hello, World!

        Commentaire


        • Merci En tant que débutant j'essaye de rechercher et de progresser par la pratique effectivement ! Et également la lecture du forum m'aide.

          Ce que je cherche en ce moment c'est créer des cuivres, par exemple pour faire des trucs comme le thème de 2001 l'odyssée de l'espace... C'est pas évident.
          Dernière modification par sylvainmahe, 21 mai 2014, 08h15.

          Commentaire


          • Ne perd jamais de vue quand même que tu as un très bon synthé à modélisation analogique, mais ce n'est pas le genre de clavier pour imiter parfaitement les instruments acoustiques.
            Déjà que les cuivres, ce n'est généralement pas le genre de son extrêmement bien reproduit quelquesoit le clavier...
            En tout cas je rejoins Alchemist: quel son ce NL4!! :8)
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • Mais je ne t'ai pas encore fait écouter les sons de xruns twinton , tu verra c'est un son de ouf aussi, ça déchire ! (troll )

              Commentaire


              • Dernière modification par sylvainmahe, 18 juin 2014, 04h09.

                Commentaire


                • Un petit test:

                  Commentaire


                  • C'est bien! :super
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • Commentaire


                      • Encore une belle utilisation du NL4 avec ce son cuivré, mais la photo.... brrr..., c'est glauque!! :oups
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                        Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                        Commentaire


                        • Ah merci
                          Désolé pour la photo mdr! En général ce sont les photos qui m'inspirent une musique, donc une fois la musique faite je la met dans la vidéo :oups

                          Un autre petit essai:

                          Commentaire


                          • Perso, j'ai beaucoup apprécié le SV1 (version 73), la rapidité s'allumage et le style de la machine… Je l'ai revendu car je souhaitais cumuler un peu de Korg M3 et le SV1…
                            Sinon au niveau sonore, toutes les qualités techniques ne valent pas une écoute et des essais.
                            Tiens pour me contredire… sortie symétriques sur le SV1 pas sur le kronos, dommage… Et suivant le style le prendre peut-être en 88…
                            Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                            ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                            Commentaire


                            • La reprise du thème de Terminator 2 est elle jouée d'un seul jet avec un seul patch du NL4 ou bien a t elle nécessite l'enregistrement de plusieurs pistes?
                              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                              Claviers maitres
                              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                              Interface audionumérique
                              FOCUSRITE Scarlett 2i2
                              Enceintes
                              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                              Commentaire


                              • *erd je pense être d'accord avec toi. Bon après j'ai fait mon choix, tu arrives assez tard, mais c'est vrai que le sv1 est super pour les sons de pianos accoustiques/électriques.

                                *twinton, c'est plusieurs patchs, ça ne s'entend peut être pas trop mais y a quand même pas mal de profondeur. Et surtout c'est fait à partir de fichiers midi que j'ai créé dans seq24 donc je me suis autorisé à faire ça tranquillement sur plusieurs pistes, surtout pour que tout ça soit bien synchro avec les percusions c'est quand même plus pratique.

                                Une version un peu plus simple est jouable en une seule passe je pense. Le truc c'est que certaines percusions me prennent déja 2 voir 3 layers, pareil pour certaines nappes, donc le matos serait carément insuffisant pour le coup, il faudrait plusieurs nl4 !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X