Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tergiversations pour piano numérique : budget 1400 euros

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tergiversations pour piano numérique : budget 1400 euros

    Bonsoir,

    Après moultes recherches, écoutes sur YouTube ... je souhaite un peu d'aide et conseils de votre part pour le choix d'un piano numérique dans un budget de 1400 euros.
    Quelques pistes déjà j'ai aimé les sons pianos électriques c'est-à-dire Rhodes et Wurlitzer de chez Yamaha et Nord.
    Le son piano acoustique je préfère plutôt du côté Roland ... mince ca part mal tout celà ... ceci dit ce sont les 3 sons que je désire vraiment piano acoustique, Rhodes et Wurlitzer et peut être basse dans la mesure du possible.

    Le but étant d'intégrer un groupe variété, pop-rock dès que possible c'est la meilleure école pour progresser rapidement (je l'ai vécu avec la batterie j'ai fais mon entrée dans un groupe au bout de 6 mois de pratique seulement et mon niveau à grimpé de manière assez fulgurante ... même si je sais qu'il y a des paliers malgré tout je l'ai aussi vécu !).
    Egalement ne pas devoir changer de piano rapidement car mon investissement premier est dans la batterie donc je souhaite du solide qui dure de longues années et ne soit pas trop dépassé niveau son avec les années.

    J'ai noté 2 solutions pour mon budget :

    L'occasion :
    - peu d'offre pour le moment dans mon secteur un Nord Piano 1ère génération mais n'est-il pas "dépassé" ... avec les banques de sons renouvelées que l'on peut télécharger j'ai tendance à me dire que non mais vous serez plus à même de me répondre je pense, ainsi qu'un Kawai MP10 (je sais qu'au niveau toucher c'est le graal) mais pas certaine d'y trouver le Wurlitzer sur ce modèle.

    Le neuf :
    - Yamaha CP40: j'ai trouvé finalement peu d'avis sur ce modèle sachant que les utilisateurs se tournent plutôt vers le CP4, chose que je comprend il sonne terriblement bien.
    Alors qu'en est-il du CP40 mauvaise option ?
    - Le Kawai ES8: je me méfie des pannes souvent lus de-ci delà, je manque un peu de confiance peut être est-ce une erreur de ma part ...
    - Chez Roland je n'ai pas trouvé de modèle ayant de bons Rhodes et Wurlitzer ... attention ce n'est qu'une histoire d'oreilles non aguerries via les différentes vidéos écoutées sur le net.

    Voilà il me semble avoir fait le tour de ce que j'ai repéré pour l'instant.

    Merci à l'avance pour vos conseils, avis, expériences, tests .... Nathalie

  • #2
    Bonsoir, si tu trouve un CP4 d'occasion même un peu éloigné de chez toi, c'est bien évidement une meilleure option que le CP40, le CFX du CP4 pour le son de piano est excellent.
    Le CP40 n'est pas une mauvaise option, il fau tjuste trouver le piano CF3 II à son goût.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Pour rectification j'ai aimé le son piano du Roland FP-30 recommandé par 2 personnes seulement il me semble un peu limité et les sons pianos électriques m'ont moins séduite, alors j'ai vu qu'il y avait des gammes au-dessus chez Roland FP où j'ai lu du bon et du mauvais jusqu'au FP-90.
      Les sons pianos électriques du FP-60 et FP-90 (je crois que ce sont les mêmes d'ailleurs) ma plaisent pour le coup !


      ... Sans parler de la série RD de chez Roland qui a l'air assez exceptionnelle mais le tarif aussi en neuf et pas d'occasion non plus RD-700 NX ou RD-800 rien en vue.
      J'aime la simplicité de la série FP au moins c'est du plug and play ou presque et ca j'aime !
      Dernière modification par fourmi, 20 mai 2018, 11h12.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par fourmi Voir le message
        ... Sans parler de la série RD de chez Roland qui a l'air assez exceptionnelle mais le tarif aussi en neuf et pas d'occasion non plus RD-700 NX ou RD-800 rien en vue.
        J'aime la simplicité de la série FP au moins c'est du plug and play ou presque et ca j'aime !
        Pour info,
        j’ai acheté ici sur AK (merci Damdom !) il y a 2 mois
        un RD 2000 à 1750€. (le RD2000 est fantastique)

        C’est un peu trop pour ton budget,
        mais un RD800 en occaz devrait rentrer dans ton budget….
        (le RD800 est super aussi, voir le Mega avis de Lekanut)

        Pour les occaz faut pas être trop pressé,
        et se déplacer, ou avoir confiance…

        C’était juste une info pour éclairer ton choix…
        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire


        • #5
          Pour ce tarif, je rajouterais 200 euros et j'opterai pour le Kawai Mp7 SE. Superbe machine avec pas mal de possibilités et un touché excellent, le meilleur dans ces tarifs.
          Sinon, il y a le Juno Ds 88 qui avec une des deux extensions Axial que sont la exp02 ou la exp05 chargées dedans pourrait répondre à ta demande pour bien moins cher. Il faudrait pouvoir écouter ces extensions. De plus, tu as 60 mo de mémoire flash, de quoi te faire un bon Rhodes ou Wurlitzer si tu ne trouves pas ton compte sur les banques axial.
          Enfin, si tu dois opter pour de l'entrée de gamme, le Kawai Es110 est le meilleur de sa catégorie, supérieur au Roland Fp-30.

          Commentaire


          • #6
            Je me déplace facilement autour de 250 km de chez moi sans problème pour aller chercher un instrument !!! Pas de soucis !
            Effectivement j'ai lu l'excellent post de Lekanut concernant le Roland RD-800, un truc à ne pas lire on tombe sous le charme direct non pas de Lekanut (quoique ... ) mais de ce Roland !

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir
              je rejoins l’avis de Gigastudio
              Kawai MP7SE sans hésiter voir même un MP7 tout court en occasion.
              un toucher au top et de super sons (pianos et autres)
              j’ai pu longuement l’essayer chez un revendeur, j’ai adoré
              Guitariste en temps normal
              claviériste le reste du temps

              Commentaire


              • #8
                Si c'est pour trimballer le piano tu peux oublier le mp10 qui pèse le poids d'une vache morte.
                http://deslysproduction.com

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,
                  Au vu de tout ce qui précède et pour un bon rendu d'un Rhodes, je pense au Pf-90 de Roland, qui déjà par son touché exceptionnel est équipé d'un bon registre et me paraît être le plus adapté à ce que tu recherches en ce cas.
                  Il existe évidement d'autres claviers chez d'autre fabricant, tel le Havian 30 de chez Korg qui a séduit Christian73.
                  Je joins le lien du constructeur sur ce petit bijou de roland le FP-90 dont le prix doit être légèrement supérieur me semble t'il à ton budget, et t'invite à naviguer sur le site Roland pour faire la comparaison des différents modèles proposés dans ce que tu recherche.

                  FP-90: Digital Piano - Un piano portable de qualité premium pour rester créatif à tout moment


                  Tres bon Lundi à toutes et tous
                  Michel
                  Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                  HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                  Commentaire


                  • #10
                    Re bonjour les amis,
                    je suis allé récupérer le lien du piano Havian 30 de Korg car il est dans ton budget Nathalie, même en dessous.
                    je te laisse découvrir la présentation par le lien ci-dessous, et il figure au catalogue de notre partenaire SUN MUSIC



                    A bientot
                    Michel
                    Dernière modification par VIMI26, 21 mai 2018, 08h08.
                    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                    HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour !

                      Merci pour vos lumières ! ...
                      J'avais lu effectivement le sujet sur le Havian 30 que j'ai éliminé très vite car ce n'est pas du tout ce qui me plait en terme de sonorités et d'ergonomie, je ne souhaite pas un arrangeur.

                      En revanche le Roland FP-90 me séduit de plus en plus mais oui un peu hors budget, j'ai l'impression qu'il y a peu de différence avec le Roland FP-60 qui du coup serait dans le créneau budget. J'ai téléchargé les notices utilisation et je cherche les différences entre le 90 et le 60 et si elles seraient à terme gênantes de ne pas bénéficier des + du 90.
                      Le Roland FP-60 serait-il un choix pertinent ?

                      3ème option: attendre encore qu'une occasion se présente ... pfff la patience loin d'être ma première qualité pas facile !!! Voilà 2 mois déjà que je suis sur cet achat ... bon 1 mois ou 2 de plus n'est pas si cruel argrrrrr

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour moi, sans problème, c'est le FP 90 de chez Roland ...
                        Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                        KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                        [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai eu un Roland Fp-50 qui était un bon clavier mais je l'avais échangé contre un Kawai es7, le Kawai avait un meilleur touché, une meilleure finition, son de piano différent, un meilleur son de Rhodes et plus d'effets simultanément, une sortie midi en USB et fiches classiques là où le Roland ne proposait pas de sortie USB. De plus l'ergonomie était mieux pensé sur le Kawai. Le seul avantage du Roland était son nombre de sonorités plus élevé et son poids. Franchement, il n'y a pas eu photo entre les deux, Kawai était le grand gagnant.
                          Aujourdui, si je devais choisir entre un Fp-60 et un Kawai Es8, ce dernier serait mon préféré et de très loin. Je ne sais pas mais cette série Fp de chez Roland je trouve qu'elle n'est pas des plus réussi. Le premier Fp4 (que j'ai possédé) était vraiment pas mal pour l'époque mais pour économiser, Roland a enlevé des choses dans les modèles suivants comme la finition métal, la connectique, le moteur d'effet qui a été simplifié. Bon, il a eu aussi des améliorations avec les nouveaux modèles mais pour moi le charme était rompu. Kawai est devant Roland selon moi sauf que le Rd-2000 reste un monstre et que le Juno Ds-88 est une véritable révélation, pour le reste (série Fp et Rd en général) Kawai est meilleur, notamment sur l'entrée de gamme où le Kawai Es110 est supérieur au Fp30 (il y a un test anglais sur le net qui est révélateur de ce constat). D'ailleurs, même le Rd-800 ne m'a pas emballé plus que cela, bon touché, bon son de piano c'est vrai mais les autres sonorités m'ont sembles plates, bien bien en dessous de ce que l'on a sur le Roland Juno Ds-88 qui coûte deux fois moins cher, je vais peut-être en choquer plusieurs mais en dehors des pianos supernatural et Ep, tout le reste sonne mieux sur le Juno Ds-88, notamment les sons de pads qui sont sur une autre planète grâce au moteur sonore du Fantom X, c'est flagrant.
                          Dernière modification par Invité, 21 mai 2018, 14h13.

                          Commentaire


                          • #14
                            De toute façon, le supernatural de Roland c'est bien pour les sons de piano, mais pour le reste il vaut mieux avoir les anciens moteurs sonores car pour les synthés ça vaut pas grand chose. Je le dis sans langue de bois, mon Jupiter 50 tout neuf, je l'ai gardé un jour avant de le remettre en vente, pareil pour le Fa06, aucun des deux n'a la dynamique et la chaleur de mon Juno Ds88. Je ne suis pas le seul à le penser. J'ai un Roland Bk5 sur lequel j'ai développé une banque sonore, ça sonne mieux qu'un Jupiter 50, un son plus organique, moins plat. Concernant le Fp90, sa finition plastique m'a vraiment pas emballé, c'est d'un triste, j'ai apprécié l'ergonomie un tantinet amelioré mais globalement je me suis ennuyé dessus, aucune audace, aucune ingéniosité, on ne sort pas des sentiers battus. Et puis, Roland a enlevé le petit arrangeur embarqué qu'avait son prédécesseur, qui même si c'était pas fameux aurait mérité d'être amélioré plutôt que d'être supprimé. Kawai sur le Es8 a amélioré son arrangeur qui était présent sur le Es7 et sa sonne vraiment pas mal du tout.
                            Dernière modification par Invité, 21 mai 2018, 14h27.

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est marrant que tu me parles du Juno DS Gigastudio car avant de savoir qu'il fallait un toucher piano pour apprendre à jouer "réellement" du piano comme il se doit j'avais repéré celui-ci qui me plaisait bien en terme de sonorité ! D'autant que mon claviériste du groupe pop-rock que j'avais avant (où l'on faisait que des reprises genre Pink Floyd, Santana, Bowie, Radiohead ...) avait un Juno mais je ne me souviens plus quelle référence exacte ... bref
                              ​​​​​​​
                              J'ai pensé effectivement par rapport à mon budget me rabattre sur le Kawai ES8 ... de toute façon tout n'est question que de budget finalement car l'on tourne toujours autours des mêmes marques les + répandues et plébiscités.
                              Par rapport au Roland c'est juste une question de fiabilité qui me chiffonne un peu pour ce Kawai ... sinon il me botte ce Kawai peut être un plus "moderne" en terme sonore enfin il a un je ne sais quoi de sympathique et même si ce n'est pas l'essentiel esthétique réussie je trouve.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X