Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelques conseils seront les bienvenus !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelques conseils seront les bienvenus !

    Bonjour la communauté !

    Ça y est, je me lance . Après avoir débuté une première conversation avec fourmi et VIMI26 sur mon topic de présentation, je viens demander conseils pour un premier achat.

    Le pas simple de l’histoire, c’est un clavier pourquoi faire ?

    Je suis en effet débutant en la matière et, ce qui me plaît dans le piano, c’est d’enfin « facilement » voir les notes contrairement à une guitare que je n’arrive toujours pas à apprivoiser.
    Ceci ne veut pas dire que c’est pour autant facile à jouer, j’en suis bien conscient !

    Précisons le contexte : je ne joue pas en groupe, la musique est un vrai plaisir perso égoïste ! (il n’y a pas de mal à se faire du bien!).
    J’aimerai à terme aller vers le piano bar typé jazz (je ne sais pas si c’est le terme exact), le rock « classique », et des trucs qui me font super envie car ça semble « accessible » et ça rend bien comme le « feeling good » de muse (piano), ou « Superstition » et « I wish » de Stevie Wonder (au piano electrique) dont je collectionne les tutos. J’aime bien aussi les nappes de synthé, mais ce n’est pas ma priorité. Je ne suis pas compositeur, mais ne suis pas contre pouvoir enregistrer quelques accord et tenter de jouer ensuite dessus. Ce que je ne ferrai pas : du classique (pas capable de déchiffrer une partition sans tuto).

    Première grande question : piano ou clavier arrangeur (sachant que je n’ai pas de compagnons de jeu pour ligne de basse, batterie et guitare).

    Deuxième question : intérêt, inconvénients et limites, s’il y en a, de commencer avec un clavier « toucher lourd » type piano. J’avoue avoir du mal à comprendre la différence dans le jeu malgré la lecture de pas mal de sujets du forum …