Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comparatif claviers numeriques pro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comparatif claviers numeriques pro

    Bonjour à Tous,
    Le Roland RD700GX tient toujours le Top ou est il menacé par les nouveaux CP YAMAHA à savoir CP1 ou CP5 plus abordable ?
    Est-ce que les CP5 et CP1 sont en magasin ? j'ai l'impression qu'il n'y en a pas encore de disponibles....
    Merci pour vos réponses qui en interessera surement plus d'un un
    Musicalement,
    Adrien

  • #2
    Je crois pas du tout que ces instruments appartiennent à la même catégorie!

    Je vois plutôt les CP-1 et CP-5 comme des concurrents du Roland V-Piano ou du Nord Piano, ou encore du Korg SV-1.

    Le RD700GX aurait plutôt comme concurrent le Yamaha S90XS.

    Commentaire


    • #3
      Si, les CP-1 et 5 commencent à être dispo. J'en ai vu dans un magasin.
      Le CP-1 est clairement face au V-Piano.

      Je ne suis pas sûr que le RD700GX ne puisse pas être positionné face à un SV1 ou à un CP-5.

      Kawai MP10
      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
      guitare WSL White beauty
      Hohner Melodica Fire
      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
      Sonar Platinum
      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

      Commentaire


      • #4
        ils sont difficiles à comparer ; le rd 700 gx est un très bon piano , plus en retrait pour les pianos éléctriques mais on y arrive quand même en rentrant dans les réglages , et on peut rajouter les cartes srx pour palier à ce qui pourrait manquer . il peut être comparé au cp5 éventuellement , mais pas au cp1 , qui n'a que quelques sons ( pianos acoustiques , pianos élec , c'est tout) ; ce qui est surprenant , c'est que le cp5 est plus complet (puisqu'il embarque les sons du motif xs) .
        ensuite , le sv1 embarque un concept où il n'y a que les sons qu'un claviériste de scène peut utiliser (pianos ac et elec , layers pianos strings , orgues , clavinets , brasspad , strings )
        je dirais qu'après , le choix se fait en fonction de ses exigences et de ses besoins , et du goût de chacun .
        pour ma part , j'utilise un rd 700 gx avec un motif xs rack pour être complet . le mélange des deux est génial . ce qui revient au cp5 aujourd'hui mais il n'existait pas avant.

        Commentaire


        • #5
          Et le Behringer Eurogrand alors ? :mefie
          J'aime, j'aime, j'aime, j'aime tes genoux euh.. tes jambes, tes pieds, tes rollers, ton capot... beurk :oups

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par X-dark Voir le message
            Le CP-1 est clairement face au V-Piano.
            En matière de prix, oui, mais... l'un utilise des sons échantillonnés, l'autre une modélisation : cela doit se ressentir en jouant, non ?

            Commentaire


            • #7
              A noter aussi que le cp5 n'integre pas la totalité de la banque du motif XS mais qqs sons ... d'aprés le descriptif technique

              Commentaire

              Chargement...
              X