Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha CLP 320 - Yamaha P-155 ou Kawaï ES6 ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Yamaha CLP 320 - Yamaha P-155 ou Kawaï ES6 ?

Bonsoir,

Travaillant pas mal le piano actuellement, je souhaite acquérir un piano numérique de bonne facture, avec 88 nots, principalement avec de bons sons de piano et un toucher lourd, dans le cadre d'un budget pouvant aller à 1200 euros. Je sais très bien que je ne serais jamais un bon pianiste, mais j'aime improviser, rechercher des harmonies, des lignes atonales. Bref, j'aimerais bien sortir des claviers synthés et avoir un timbre de piano qui s'en approche réellement.
    Je me suis renseigné. J'ai lu avec intérêt le sujet d'Edith avec le Yamaha CLP 320 que j'avais retenu en tant que meuble et avec ses trois pédales. Donc dans une configuration piano.
    Mais dans mes recherches, je suis tombé sur le Yamaha P-155 portable à 1149 euros qui semble bien sympathique aussi ainsi que le Kawaï ES6 portable à 1179 euros qui me semble aussi très intéressant.
    Avez-vous des avis concernant ces trois pianos numériques, en sachant que le CLP 320 est de bonne facture.
    Mais que pensez-vous des deux autre, en particulier le Kawaï ES6 ?
    Merci d'avance.

Bon, apparemment, pas trop de succès sur cette demande. Il est vrai aussi que je laissais entrevoir une préférence pour le Kawaï ES6 et que j'ai eu une confirmation de la qualité de ce clavier de la part de Koun sur le sujet "Un piano portable qui sonne", mais bon, personne pour soutenir le Yamaha P155 ?

Commentaire

le p155 est un très bon piano pour la maison !
      la coque plastique semble un peu cheap, l'alim secteur et les sorties audios aux out ne trompe pas, cet instrument n'a pas de vocation professionnelle mais le toucher et le son de piano sont bons !
      minimoog D, fender rhodes mark 1a, nord electro 3, leslie 3300, neo ventilator, nord piano

Commentaire

La coque plastique semble un peu cheap
        Merci pour cette réponse. A dire vrai, la coque plastique m'a fait reculer. Et j'ai choisi le Kawaï Es6. Il a été livré ce midi et je ne regrette pas cet achat. Il correspond bien à ce que je souhaitais. Les sons de piano son excellents, le toucher est très agréable, l'amplification est bonne, avec deux sorties casques, un mode split, une bonne communication midi et 192 notes de polyphonie - un élément qui a fait partie de mon choix dans la mesure où j'ai des séquences midi faites avec Open Music qui tirent beaucoup sur la polyphonie, avec des clusters notamment. Bref, je suis satisfait.

Commentaire

Excellent choix! je l'ai pas mal regardé celui là. pour quelques neuros de plus, le HP302 m'a aussi pas mal scotché.
          INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
          STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
          SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
          .... et quelques babioles ;-)

Commentaire

Chargement...
          X