Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Piano d'étude et de scène !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Piano d'étude et de scène !

    Salut à tous, j'ai eu l'opportunité de tester (assez rapidement mais quand même un peu) le CP33 de Yamaha et le MP5 de Kawai. Ces deux pianos étaient chez le revendeur dans la même gamme de prix ; j'ai été très déçu par le Yamaha surtout pour les sons de pianos et e-pianos. Les autres sons étaient corrects mais pas forcément utiles (choir, strings, ...) par contre le Kawai m'a beaucoup plus accroché au niveau du son. Il parait que le modèle supérieur a un clavier de grande qualité.
    Je ne vois pas grand chose sur Kawai dans la partie pianos numériques, j'ai mal vu ?
    Avez vous testé le Kawai et avez vous le même avis que moi ?
    Avez vous aussi été relativement déçu par le CP33 ou ma première impression est erronée ?
    Korg Kronos - Kurzweil PC361 - Piano WERSI

  • #2
    Je ne connais pas le Kawai d'ailleurs je n'en ai pas trouvé en test dans la région. PAr contre le Yamaha je l'ai trouvé très correct en piano. Idem en toucher

    Commentaire


    • #3
      J'ai essayé le CP33 et le MP5 et sans hésiter, j'ai pris le MP5. J'ai trouvé le toucher meilleur, et les sons sont vraiment aboutis. La prise en main est facile pour les fonctions les plus simples. Il est vrai que le modele au dessus (MP8) a un touché bien meilleur, mais le prix n'est pas le même.

      Par contre, et comme je l'ai mentionné dans un autre post, au bout d'un certain temps d'utilisation, les touches noires étaient bruyante. Ca faisait comme un bruit de "click" très dérangeant et assez fort. Après plusieurs recherche sur le Net, j'ai constaté que d'autre avait eu ce soucis (vu sur des forum anglais, j'avais rien trouvé sur les forums francais). J'ai contacté il y a 2 jours le SAV, toujours pas de réponse. Je dois voir mon distributeur ce week-end. Je tiendrai informer dans mon autre poste si tu souhaite en savoir plus.

      Mais ceci dis, ca ne remet pas en cause mon choix
      Meuix vuat sviaor ércire crortecemnet

      Commentaire


      • #4
        J'ai essayé le CP 33, le touché est vraiment sympa, mais j'ai pas aimé le son de piano, j'ai été un peu déçu.
        Je n'ai pas essayé le Kawai mais les avis sont un peu unanimes sur ses qualités sonores et son touché. Aprés la fiabilité, je ne la connais pas et et attend l'avis de ceux qui en ont un.

        Commentaire

        Chargement...
        X