Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kawai MP7 Waouw aussi!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour , à la limite on s'en fou un peu du moment qu'il y a du bon matériel qu'importe la marque . Cela n'engage que moi , parlons plutôt du sujet qui nous interresse le MP7 .......
    Alain


    KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

    VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Commentaire


    • Envoyé par lekanut Voir le message
      Non mais n'en faisons pas un debat generaliste sur les complots des multinationales non plus.
      Je sais bien que wikipedia n'est pas la parole supreme.
      C'est juste tout ce que j'ai trouvé vite fait pour glaner les infos.

      Il ne s'agit pas de remettre en cause ton ressenti personnel tout a fait legitime et interressant en soi non plus,juste de remettre une simple petite verité:
      Kawai n'a rien a voir avec yamaha.
      Ce sont 2 marques distinctes.
      C'est juste qu'il est important pour tout ceux qui nous lisent d'etre le plus possible dans l'exactitude afin que le forum soir la source d'infos la plus fiable pour tous.
      A part ca tout va bien ca nous arrive a chacun de se tromper, c'est pas grave.
      Ouais je suis tout à fait d'accord la dessus.

      Mat
      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

      Commentaire


      • Envoyé par alain Voir le message
        Bonjour , à la limite on s'en fou un peu du moment qu'il y a du bon matériel qu'importe la marque . Cela n'engage que moi , parlons plutôt du sujet qui nous interresse le MP7 .......
        Alain
        Ouaip c'est clair
        C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

        Commentaire


        • Dans les nouvelles pour le MP7
          the MP7 Bank Manager Excel Tool (MPxManager)
          :banana

          Un utilisateur allemand a créé un petit logiciel permettant de modifier et de voir les 256 setup de notre beau clavier à partir de notre ordinateur (pc ou mac). On pourrait y changer le volume , les modiifer les differentes couches (main sub1 sub2 sub3)

          Je n'ai pas MS Excel qui est la seule contrainte pour pouvoir utiliser ce logiciel et donc pas pu l'essayer pour l'instant mais cela parait vraiment intéressant.

          Pour le télécharger et en savoir plus

          Hi, I have finished the MP7 Bank Manager Excel Tool (MPxManager) , which I had announced in here . The Excel-Macro runs on MS-Excel from 2003 to 2014 Version and Excel for MAC. Here is the link for the public betaversion. https://www.dropbox.com/s/vi7m6w0o9173d6e/MPxManager.xla?dl=0 It...

          Commentaire


          • sympa merci pour l'info
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • Merci
              C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

              Commentaire


              • Bonjour, ca y est, j'ai reçu mon MP7 hier.
                Je suis globalement satisfait de la machine mais j'ai une grosse gène avec le bruit généré par le bloc d'alimentation interne. Dès que j'allume la machine, on entends un léger buzz au niveau de l'alimentation, c'est dérangeant surtout que je n'ai jamais rencontré ce type de problème sur aucun autre piano numérique dans ma vie et quelque soit la marque.
                J'avais lu sur un forum américain qu'une personne se plaignait de ce problème. Avez-vous ce léger buzz ? Merci pour votre réponse.
                Dernière modification par Invité, 28 juin 2015, 13h01.

                Commentaire


                • Envoyé par Armani Voir le message
                  Dans les nouvelles pour le MP7
                  the MP7 Bank Manager Excel Tool (MPxManager)
                  :banana

                  Un utilisateur allemand a créé un petit logiciel permettant de modifier et de voir les 256 setup de notre beau clavier à partir de notre ordinateur (pc ou mac). On pourrait y changer le volume , les modiifer les differentes couches (main sub1 sub2 sub3)

                  Je n'ai pas MS Excel qui est la seule contrainte pour pouvoir utiliser ce logiciel et donc pas pu l'essayer pour l'instant mais cela parait vraiment intéressant.

                  Pour le télécharger et en savoir plus

                  http://www.pianoworld.com/forum/ubbt...ml#Post2435207
                  Super!

                  Quelqu'un a essayé?

                  Si j'ai bien compris, ça peut marcher aussi pour les MP5, MP6,......
                  "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                  "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                  vivement qu'on sorte!

                  Commentaire


                  • Un Buzz ou ronflement sur une alimentation n'est jamais bon signe... soit c'est un signe de composants de mauvaises qualité, soit un ou des composants défectueux (condensateurs en général). Un alim de PC de bureau de bonne qualité ne produit quasi aucun bruit... et elle doit fournir bien plus d'énergie que sur un piano numérique => SAV.
                    Disons que tu vas suivre le wokflow normal d'un acheteur de Kawai: commande => récéption => SAV => renvoi => réparation => re-réception => avec un peu de chance le modèle reçu est Ok.
                    Bonne chance.

                    Commentaire


                    • [/QUOTE] Disons que tu vas suivre le wokflow normal d'un acheteur de Kawai: commande => récéption => SAV => renvoi => réparation => re-réception => avec un peu de chance le modèle reçu est Ok.
                      Bonne chance.[/QUOTE]

                      Pourquoi worklow normal???? De mon côté aucun problème de qualité sur mon kawai. Il est surment tomber sur une mauvaise série. Ce problème peut avoir lieu avec n'importe quel marque.....

                      Pour ton alim il s'agit surment d'un problème effectivement un retour sav est préférable.

                      Mat
                      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                      Commentaire


                      • C'est un commentaire ironique basé sur le fait que 2 acheteurs sur 3 dans les forums recoivent un Kawai defectueux et que que dansd le 1/3 qui reste la moitié le renvoie pour un problème de touches defectueuses dans les 6mois.
                        Considérant que cette marque est peu distribuée par rapporty aux géants, ça me suffit pour la rayer de ma liste.

                        Commentaire


                        • Envoyé par skunk Voir le message
                          Pourquoi worklow normal???? De mon côté aucun problème de qualité sur mon kawai. Il est surment tomber sur une mauvaise série. Ce problème peut avoir lieu avec n'importe quel marque.....
                          Pour ton alim il s'agit surement d'un problème effectivement un retour sav est préférable.
                          Mat
                          Tu me confirmes bien que tu as aucun bruit de ronflement dès l'alumage ? Moi, ce ronflement assez léger mais gênant intervient dès la mise en route en route du Kawai MP7 et il est clairement localisé sur le côté droit du piano, au niveau où on vient brancher le cable d'alimentation. D'ailleurs, le ronflement est encore plus perceptible quand on approche son oreille de cette zone.
                          Tu me confirmes vraiment que sur le tien il n'y a ABSOLUMENT AUCUN ronflement ? C'est à dire que ton Kawai MP7 quand il est allumé et que l'on ne pose pas ses doigts dessus demeure COMPLETEMENT inaudible ?
                          Merci pour ta précieuse réponse car elle va m'aider...
                          Dernière modification par Invité, 28 juin 2015, 12h28.

                          Commentaire


                          • Envoyé par castorex Voir le message
                            C'est un commentaire ironique basé sur le fait que 2 acheteurs sur 3 dans les forums recoivent un Kawai defectueux et que que dansd le 1/3 qui reste la moitié le renvoie pour un problème de touches defectueuses dans les 6mois.
                            Considérant que cette marque est peu distribuée par rapporty aux géants, ça me suffit pour la rayer de ma liste.
                            Cela me fait un peu flipper ton commentaire. Tu es certain de tes chiffres ? C'est assez énorme comme taux de panne quand même ! J'en viens presque à regretter l'alimentation externe de mon ancien Kawai ES7 qui lui était totalement silencieux...

                            Commentaire


                            • Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
                              Bonjour, ca y est, j'ai reçu mon MP7 hier.
                              Je suis globalement satisfait de la machine mais j'ai une grosse gène avec le bruit généré par le bloc d'alimentation interne. Dès que j'allume la machine, on entends un léger buzz au niveau de l'alimentation, c'est dérangeant surtout que je n'ai jamais rencontré ce type de problème sur aucun autre piano numérique dans ma vie et quelque soit la marque.
                              J'avais lu sur un forum américain qu'un personne se plaignait de ce problème. Avez-vous ce léger buzz ? Merci pour votre réponse.

                              J'ai également un petit bruit au niveau de l'alimentation et il semble qu'il existe qq exemplaires problèmatiques de ce coté . Mon petit buzz m'avait un peu choqué au départ il reste discret tout de même.

                              Mais je m'y suis habitué et il ne me gêne plus vraiment. Mais je vais tout de même essayé de contacter le SAV pour avoir leur avis d'autant qu'un utilisateur américain a fait un renvoyer au SAV son Kawai pour d'autres raisons et ils ont mis des rondelles silicones qui semblent avoir éliminer ce bruit d'alimentation.


                              J'avoue que les qualités du piano sont telles que je ne regrette en rien mon achat , alors quand castorex est aussi catégorique j'avoue que c'est surtout dommage pour lui même de mon point de vue.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Armani Voir le message
                                J'ai également un petit bruit au niveau de l'alimentation et il semble qu'il existe qq exemplaires problèmatiques de ce coté . Mon petit buzz m'avait un peu choqué au départ il reste discret tout de même.

                                Mais je m'y suis habitué et il ne me gêne plus vraiment. Mais je vais tout de même essayé de contacter le SAV pour avoir leur avis d'autant qu'un utilisateur américain a fait un renvoyer au SAV son Kawai pour d'autres raisons et ils ont mis des rondelles silicones qui semblent avoir éliminer ce bruit d'alimentation.


                                J'avoue que les qualités du piano sont telles que je ne regrette en rien mon achat , alors quand castorex est aussi catégorique j'avoue que c'est surtout dommage pour lui même de mon point de vue.

                                Oui, c'est comme moi alors, on s'y fait quand même car c'est relativement discret mais c'est un peu perturbant, surtout quand on joue on ne l'entends pas mais quand on s'arrête on se remet à l'entendre et moi qui dispose d'un environnement silencieux, cela est d'autant plus génant...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X