Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kawai MP7 Waouw aussi!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bon, ben c'est fait...
    MP7 commandé, y'a plus qu'à attendre qu'il arrive a la maison
    Dernière modification par laurent10, 11 juillet 2014, 12h13.

    Commentaire


    • #47
      Bonjour à toutes et à tous. Je suis en train de regarder les claviers type MP6 MP7 mais aussi ceux de la marque Kurzweil comme le SP5 8. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer les différents modèles car sur Montpellier, je n'ai pas trouvé de magasin possédant ces marques. (Yamaha et Roland plus répandus). J'ai l'impression que tous ont de bons sons d'après mes explorations sur internet. A priori le toucher piano Kawai est super conformément à ce que j'ai lu ici et ailleurs.
      En ce qui concerne Kurzweil, quelqu'un pourrait- il nous faire part de son expérience en ce qui concerne le toucher piano ainsi que les sons ?
      Merci et bonne musique
      casio arrangeur CDP200, MOX6, M audio, guitares.

      Commentaire


      • #48
        Bonjour à tous,

        J'ai vu qu'on me relançait pour que je donne un retour sur mon MP7

        Alors pour faire simple, je prends énormément de plaisir à jouer sur ce clavier.
        Le son de piano me plaît vraiment et je suis heureux de pouvoir jouer de suite sans attendre que des samples se chargent.

        Les autres sons sont bons aussi. J’aime beaucoup les orgues et EP de ce piano.

        Récemment, j'ai fait l'acquisition d'une paire de monitoring Yamaha HS5 + un sub HS10W et j’apprécie autant de jouer avec les HP qu'au casque (ce qui était loin d'être le cas avant).

        Récemment j'ai vendu mon motif ES7 car je ne l'allumais plus.
        Je pense qu'a terme, je me reprendrai un bon expandeur, pourquoi pas un rack XS.

        Pour résumer c'est un choix que je referai sans hésitation.
        J'ai beaucoup écouté les démos de pianos de scène Roland, et des dernières workstation Yam et Korg et j'étais prêt à lacher 2500€ (kronos ou xf d'occas)
        Mon choix s'est porté sur cette marque que je ne connaissais pas et je ne le regrette vraiment pas.
        Daniel,

        Kawai MP7 - Mackie 802 VLZ3 - Moniteurs Yamaha HS5 + Sub Yamaha HS10W - Casque Beyerdynamic DT990 Pro
        Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/batdanmusique/videos

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par Batdan2 Voir le message
          Bonjour à tous,

          J'ai vu qu'on me relançait pour que je donne un retour sur mon MP7

          Alors pour faire simple, je prends énormément de plaisir à jouer sur ce clavier.
          Le son de piano me plaît vraiment et je suis heureux de pouvoir jouer de suite sans attendre que des samples se chargent.

          Les autres sons sont bons aussi. J’aime beaucoup les orgues et EP de ce piano.

          Récemment, j'ai fait l'acquisition d'une paire de monitoring Yamaha HS5 + un sub HS10W et j’apprécie autant de jouer avec les HP qu'au casque (ce qui était loin d'être le cas avant).

          Récemment j'ai vendu mon motif ES7 car je ne l'allumais plus.
          Je pense qu'a terme, je me reprendrai un bon expandeur, pourquoi pas un rack XS.

          Pour résumer c'est un choix que je referai sans hésitation.
          J'ai beaucoup écouté les démos de pianos de scène Roland, et des dernières workstation Yam et Korg et j'étais prêt à lacher 2500€ (kronos ou xf d'occas)
          Mon choix s'est porté sur cette marque que je ne connaissais pas et je ne le regrette vraiment pas.

          Bonjour
          Merci Daniel pour ce retour qui ne fait que confirmer mon choix.
          Mon mp7 devrait être à la maison demain.....
          A mon tour, je donnerais mes impressions de ce clavier.
          Bonne soirée à tous

          Commentaire


          • #50
            Bonjour à tous ��

            Je suis comble. Je me suis fié aux avis d'internautes en l'absence de magasins de musiques dans mon secteur ayant cet instrument en stock (pas plus de CP4 ou de RD800 d'ailleurs)
            Comme j'ai aussi un peu la flemme DZ monter a n Paris rien que pour cela, je me suis donc amusé a faire le tour des vendeurs présents sur la toile, ils sont nombreux et cela m'a donc permis d'y trouver le meilleur prix puis ensuite de voir si le grand vendeur allait s'aligner ��. Je ne donnerais pas de détail sur la démarche simplement sachez qu'elle a aboutie... Et le MP7 est donc arrivé.

            Fin du suspens.
            Ce clavier comme dirait mon gamin c'est une tuerie ��.
            Tout ce que l'on peut lire ici et ailleurs se vérifie.
            D'abord son aspect : il est beau.. La femme qui ne joue pas l'admet c'est dire.....
            Le clavier est un poil glissant mais c'est un vrai bonheur par rapport à tout ce que j'ai pu tester.
            Comme un gamin avec son nouveau joujou, je fais le tour des sons. Tout y est pour un usage domicile et scène bien évidemment. Roland,yam et consorts n'ont qu'à bien se tenir lol. C'est qualité a tout les étages avec un excellent rapport qualité-prix. La trésorière de la famille est aux anges sur ce coup là lol

            Pour conclure, essayez le et vous verrez vous serez convaincus
            Un merci a Daniel, a meet music et aussi audiofanzine pour leur avis et critique (la seule porte sur le manque de prise xlr)....
            Voili voilou
            Bonne soirée a tous
            Laurent

            Commentaire


            • #51
              Cool depuis le temps qu'on parle des qualités des Kawai, je suis content que le "ouais bôf" soit derrière nous.

              J'en suis resté au MP5 (après un ES1, et j'ai aussi un acoustique de la marque) et je trouve toujours autant de satisfaction à jouer dessus!
              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
              vivement qu'on sorte!

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par pianovelo Voir le message
                Cool depuis le temps qu'on parle des qualités des Kawai, je suis content que le "ouais bôf" soit derrière nous.

                J'en suis resté au MP5 (après un ES1, et j'ai aussi un acoustique de la marque) et je trouve toujours autant de satisfaction à jouer dessus!
                Cest sur cest une bonne chose. Faut espérer, que sa ne les fassent pas changer de ligne. Et surtout pour le futur, qu'ils ne montent pas les prix et qu'il garde la même ligne niveau qualité. Car c'est surtout sa qui démarque kawai une qualité prix imbattable. Les son restent équivalent maintenant entre les différente marque.

                Mat qui économise pour son mp7
                C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                Commentaire


                • #53
                  Est-ce qu'il y a (sur le MP7) des choses amusantes comme "female scat" du MP5?
                  "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                  "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                  vivement qu'on sorte!

                  Commentaire


                  • #54
                    Oui female scat est présent
                    Si tu veux avoir toutes les infos sur la banque de sons, tu vas télécharger la notice sur le site kawai, et hop tu sauras tout..

                    Kawai avec ce MP7 casse la baraque c'est certain

                    Commentaire


                    • #55
                      Bonjour a tous.
                      Je voulais vous faire un petit retour perso sur le MP7.
                      J'avais zappé kawai pendant quelques années,puis en ecoutant et voyant les nouvelles series Mp7/Mp11 je m'y suis reinterressé.


                      J'ai été passer presque 3 h avec eux et meme si finalement j'ai choisi le Mp11(pour sa mecanique avant tout),j'ai été absolument charmé par le Mp7.


                      Tout:
                      -Le toucher vraiment sympa.
                      -la banque sonore super homogene
                      -les pianos chaleureux(un peu moins fan des rhodes mais les wurlys sont top
                      -une limpidité dans l'ergonomie exemplaire.
                      -meme un moteur a modelisation d'orgue etonnant(pas mal du tout)
                      -une belle finition,un bel objet.


                      J'avais a l'epoque le Cp4 yamaha et le RD800,j'ai gardé le RD800 parce c'est mon top global,mais j'ai vendu le CP4 pour acheter le Mp11


                      Mais ce qui m'a epaté avec le kawai Mp7,c'est qu'en connaissant le prix mesuré j'ai vraiment cherché la petite bete.
                      Et bien je ne l'ai jamais trouvé.
                      A tel point qu'a ce prix (1500)je trouve que c'est le choix imparable,et que je ne sais absolument pas comment kawai peut proposer cette qualité a ce tarif.


                      Pensez donc,un Mp7 c'est le tarif d'un CP40 chez yamaha..et il n'y a vraiment pas photo.


                      J'incite tout le monde a essayer ce clavier et se faire une idee par soi meme.
                      Mais c'est une super performance de la part de kawai pour moi.
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #56
                        J'en suis toujours aussi fan après presque un an d'utilisation
                        Je me verrai bien le compléter un de ses 4 par un motif rack xs pour avoir une palette de sons plus large
                        Daniel,

                        Kawai MP7 - Mackie 802 VLZ3 - Moniteurs Yamaha HS5 + Sub Yamaha HS10W - Casque Beyerdynamic DT990 Pro
                        Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/batdanmusique/videos

                        Commentaire


                        • #57
                          Je pense exactement à la même chose pour compléter mon MP6, un motif rack xs, ou alors un moxf6 (le mp6 me servirai de clavier maitre).

                          Commentaire


                          • #58
                            De fait,ce clavier est aussi un formidable controlleur midi tres sympa et tres facile.
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #59
                              Oui Lekanut, c'est tout à fait vrai. Un de mes amis utilise sur scene un MP6 couplé a un integra 7.

                              Commentaire


                              • #60
                                En fait je peux comparer en direct a mon rd800.(avec mon Mp11 qui est la meme chose dans l'idee sur les fonctions midi)
                                Le kawai est super rationnel dans les menus.
                                C'est la maniere la plus logique de voir l'ergonomie je trouve..
                                Vraiment kawai a tout bon!
                                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X